Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Les Michelin XL 9.0x16

Messages recommandés

Ce sont de gros pneus, achetés ce week end. je ne sais pas encore comment ils vont faire sur le Niva...

Pour avoir une idée de la grosseur...les voici en compagnie d'un 175 80R16 et de nos amis les BWA

Les pneus sont un peu comme les grands frères des Michelin XCL 6.5R16, mais en plus costauds. Ils sont très lourds et très épais. 10 pouces de large et environ 36 pouces de diamètre.

C'est pratique, pas besoin de se pencher pour les rouler. Par contre, stocker les 7 pneus demande un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahahahaha et tu veux fitter sa sur ta Niva affraid

commence pas l'installation de ton V8 et change tes diff et la trans, et le t-case, tout va petter...

j'te gage 5$ que tu pette un cardant dans la premiere journée que tu roule avec... ohlala

c'est un pneu de van sa fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu t'envas en tounoi, bonne chan gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est fesable...mais va falloir que tu investisses beaucoup d'$$$$$..beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci les gars...mais je en sais pas si je vais les installer...ils sont un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien.... ses se que j'avais dit.... du 38 (36 pour une regle defectueuse)....

et sa coute que 35$ le pneus.....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense bien que je vais les monter sur les jantes et si un jour j,ai une Niva dont la carosserie nécessite découpe....la ca va être intéressant.

Je me demandais...est-il possible de monter les jantes a l'envers pour éloigner les roues du lada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais justement a sa Antoine.....
mais non... tu ne pourra pas simplement tournez les roues comme sa, car a l'avant, le rimm toucherais a l'étrier...
se qui peut fonctionner est de faire faire un espaseur pour sortir les roues un peut...

Mais honetement, je voie pas pourquoi faire sa si ta roue entre bien dans l'aile!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jvais mourriiiiiirrrrr, ils sont gigantesques, immenses, bouououhahahahahahah

C'est titanesque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seulement les installer pour prendre une photo vaudrait la peine !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seus problèmes possibles sont en fait a l'arrière lors des débattements de pont et a l'avant lorsque je tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les pneu que j avais sur un de mes niva et il sont excellent pour pour les condition extreme de off road c est des colway c-trax mais aujourdhui je crois que c est greenway qui les a racheter et il les appelle atacama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pneus michelin que tu as je les est deja vu sur un niva qui venais ce faire reparer a laval chez lada ce sont des pneu militaire de tres bonne performance hors route aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Military Tires
450-424-2399
[center]M101 Canadian 1/4 Ton Military Trailers








[/center]
Military Army Tires

[email]Contact us [/email]

__________________________________________________________________________________________





XL Michelin





  • Self-cleaning tread pattern with buttressed shoulders delivers enhanced traction in the mud.
  • Cut-resistant tread compound is reinforced with durable steel-belted radial construction to provide excellent puncture and damage resistance.
  • Full-width, elastic protector ply helps protect the working plies from bruising and penetrations, lowering downtime.
  • Sidewall design allows for the low-pressure operation necessary to provide floatation and traction in soft soil.
  • Tubeless construction compatible with central tire inflation systems as well as bead locks and/or run-flat devices.* **






Size
Tread
Load Range
Catalog Number
Loaded Radius inches
Overall Diameter inches
Overall Width inches
Approved Rims inches
Min Dual Spacing inches
Revs per Mile
Tread Depth 32nds
Max Speed mph
Stock Available
Tread Left on tire
Price
Real Photo

6.50R16
XL
D




4.50K
5.00
-
-

17
62





9.00R16
XL
D
10120
16.6
36.1
9.8
6.50K
6.50
-
-
577
17
62





11.00R16
XL
E
64618
17.8
38.7
10.9
6.50
-
-
-
538
17
62





11.00R20
XL
H
35071
20.1
43.1
11.1
8.00
7.50
-
12.6
481
23
65





12.50R20
XL MPT
F
72157
18.4
40.7
13.1
11.00
-
-
-
514
20
56





14.00R20
XL
J
12876
22.6
49.4
14.7
10.00W
10.00
-
16.7
422
31
56





14.5R20
XL
L
15668
19.8
43.4
14.4
11.00
12.00
-
-
482
25
56





16.00R20
XL
J
00451
24.3
53.1
16.0
10.0W
10.0V
10
-
391
31
55





14.75/80R20
XL
J
83430
20.5
45.1
14.4
10.00
-
-
-
464
28
50





15.5/80R20
XL
J
04852
21.3
46.6
15.5
10.00W
10.00
-
-
448
30
50

























_____________________________________________________________________________________





XML Michelin





  • All-terrain non-directional computer enhanced tread design delivers excellent soft soil mobility, through improved self-cleaning capabilities.
  • Offset shoulder design for increased traction in soft soil.
  • Full-width belt protection and elastic protector ply help protect the casing from bruising and penetrations.
  • Radial casing design optimized to operate at lower pressures to offer improved mobility and increased enveloping capabilities to resist impacts.






Size
Tread
Load Range
Catalog Number
Loaded Radius inches
Overall Diameter inches
Overall Width inches
Approved Rims inches
Min Dual Spacing inches
Revs per Mile
Tread Depth 32nds
Max Speed mph
Stock Available
Tread Left on tire
Price
Real Photo

325/85R16
XML
D
37984
17.7
38.7
12.9
9.00
-
-
-
540
21
62





12.00R20
XML
G
63997
20.7
44.5
12.2
8.50
8.00
-
13.7
466
25
62





14.00R20
XML
G
73819
22.9
49.5
15.1
10.00W
10.00
9.00
-
420
31
55





395/85R20
XML
G
99131
21.3
46.7
15.4
10.0W
10.00
-
-
448
30
55
























_______________________________________________________________________________________





XZL Michelin





  • Application-specific tread compounds help provide excellent chip resistance, extending tread and casing life.
  • Buttressed shoulder blocks offer extra sidewall protection.
  • Optimized tread design features open shoulders and offset tread elements for improved traction and handling on varied terrains including snow, sand, mud, and highway.
  • Non-directional tread design for added versatility.
  • Full-width steel belts and elastic protector ply help provide extra casing protection against off-road hazards.
  • Radial design helps deliver a smooth, quiet ride that helps insulate troops and shock-sensitive equipment.
  • Tubeless construction compatible with central inflation systems as well as bead locks and/or run-flat devices.






Size
Tread
Load Range
Catalog Number
Loaded Radius inches
Overall Diameter inches
Overall Width inches
Approved Rims inches
Min Dual Spacing inches
Revs per Mile
Tread Depth 32nds
Max Speed mph
Stock Available
Tread Left on tire
Price
Real Photo

6.50R16
XZL
D




4.50K
5.00
-
-

17
62





9.00R16
XZL
D
68169
16.9
36.4
9.9
6.00G
6.50H
-
-
575
20
62





11.00R20
XZL
H
62301
20.0
43.0
11.8
8.00
8.50
9.00
13.3
482
23
65





16.00R20
XZL
M
06306
23.9
52.9
17.2
10.0W
10.0V
10.0
19.5
397
34
55





14.00R20
XZL
J
05432
22.8
49.5
15.1
10.00W
10.00
9.00V
17.1
420
29
55





335/80R20
XZL MPT
F
70803
18.6
40.7
13.3
11.00
11.00
-
-
514
22
65





365/80R20
XZL MPT
L
97627
19.7
43.1
14.6
11.00
11.00
-
-
483
25
65





365/85R20
XZL
J
56389
20.4
45.0
14.5
9.0
10.0
-
16.4
465
28
55





395/85R20
XZL
J
54331
21.3
46.8
15.3
10.00W
10.00
-
-
447
33
55





24R21
XZL
H
76025
24.8
54.6
23.9
18.00
18.0
-
-
383
31
55

























Copyright©️ 2002 militarytires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca prend du moteur pour faire viree des gros pneu comme ca moi sur mon niva jai du 30 pouces et cest juste en .......... le best en 15 pouces cest du 235/75/15 je trouve pour le hors route drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'avec ces pneus la ca va demander une réduction de la boite de transfert.

Les militaires sont en 29 pouces, et on sent une différence.

Eric, les pneus que tu as vu sur le Niva étaient les 6.5R16. Plusieurs Nivas ont cette monte, ca fait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est con parce que à une époque ils existaient en 750x16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip j'en ai vu une fois des 750x16, a premiere vu il semblais en bon état, presque pas usé... mais en regardant de plus proche, il était énormément craquer... il aurais probablement meme pas tenu l'air dedant...

c'est dommage car j'aurais pu les avoir les 4 pour 40$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok... a se point la...

mais tu sais.... avec mes tubes dans les 6.50x16, ils sont plus large!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voyon JJ, ca pas de sens,,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... ils sont plus balloune...par peut... mais au moin, ses sa de plus... je sais pas pourquoi et surtous comment... mais je blague pas! tu va voir....

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien tua mis d'air???

avec tes pneu c'est minimum 45lbs pour la route sinon il ne dureront pas bien longtemps.... il vont surchauffer et l'intérieur du pneu va se déffaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai roulé pas mal mes militaires a 25-30 psi sur la route.

Ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oubliez pas que vous massacrez votre économie de carburant en roulant sur des pneus qui sont pas assez gonflés! Je prends l'habitude de toujours mettre au moins 5 psi de plus que la limite indiquée sur les pneux, ça évite l'usure prématurée et ça fait une grosse différence au niveau de l'économie d'essence (qui n'est déjà pas le meilleur point d'un Niva, mais que l'on peut quand même améliorer avec des petites conneries comme ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettre plus c'est pas mieux, sa fait aussi usé les pneu prématurement... et il ne faut pas oublier que lorsqu'on roule le pneu devien plus chaud donc il se ''gonfle'' avec des pneu surgonflé, tu as de plus grand risque de crevaison voir d'éclatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow.... j'imagine pas mes militaires a 80psi! (+5 de la limite)

mais en hord route.. 20 psi est super!!

mais sur la route de tous les jours je met 65 / 70 psi

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet la consommation augmente avec le manque de pression, et un pneu qui est mou peut éclater avec la chaleur produite par le déplacement de la déformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah à 40 sur des pneus recommandés 35 j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans (sauf avec des clous qui étaient au bon endroit pour me les crever )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Bah à 40 sur des pneus recommandés 35 j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans (sauf avec des clous qui étaient au bon endroit pour me les crever )


tu fera un p'tit road trip avec tes pneu surgonflé... je parle pas d'une p'tit ride de 100km mais une vrai ride de 300 ou 400km et on en reparlera...

fait un ride de 100km et prend la pression de tes pneu, tu va faire le saut, il va y avoir un bon 10psi de plus que ce qui tu as mis avant de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça m'arrive un fois de temps en temps de faire des bons trips (habituellement c'est de Gatineau à Montréal et retour la même journée) et j'ai pas de problèmes encore... c'est un peu comme la 5ème vitesse sur nos Niva, certains préfèrent ne pas l'utiliser parce qu'ils ont eu des problèmes par le passé et d'autres l'utilisent et n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à date =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pneu trop gonflé a moins de chances d,éclater qu'un pneu trop peu gonflé.

Pour la 5e, rira bien qui rira le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain qu'avec les pneu que tu voulais monter sur ta lada Antoine... Elle n'aurait jamais été capable de rouler en 5ieme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...