Antoine01 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Ce sont de gros pneus, achetés ce week end. je ne sais pas encore comment ils vont faire sur le Niva...Pour avoir une idée de la grosseur...les voici en compagnie d'un 175 80R16 et de nos amis les BWALes pneus sont un peu comme les grands frères des Michelin XCL 6.5R16, mais en plus costauds. Ils sont très lourds et très épais. 10 pouces de large et environ 36 pouces de diamètre.C'est pratique, pas besoin de se pencher pour les rouler. Par contre, stocker les 7 pneus demande un peu de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 avril 2007 hahahahahahaha et tu veux fitter sa sur ta Niva commence pas l'installation de ton V8 et change tes diff et la trans, et le t-case, tout va petter... j'te gage 5$ que tu pette un cardant dans la premiere journée que tu roule avec... c'est un pneu de van sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 tu t'envas en tounoi, bonne chan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Tout est fesable...mais va falloir que tu investisses beaucoup d'$$$$$..beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Green Goblin a écrit:tu t'envas en tounoi, bonne chan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Oui merci les gars...mais je en sais pas si je vais les installer...ils sont un peu gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 avril 2007 tu les vend combien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 bien.... ses se que j'avais dit.... du 38 (36 pour une regle defectueuse).... et sa coute que 35$ le pneus..... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 avril 2007 36.1 pouces selon le gros bonhomme blanc...voyes vous même les caractéristiques exactes.http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PDFs/Michelin%20XL.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 tk.... tu va faire quoi avec ca vieux? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Ben je pense bien que je vais les monter sur les jantes et si un jour j,ai une Niva dont la carosserie nécessite découpe....la ca va être intéressant.Je me demandais...est-il possible de monter les jantes a l'envers pour éloigner les roues du lada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 je pensais justement a sa Antoine..... mais non... tu ne pourra pas simplement tournez les roues comme sa, car a l'avant, le rimm toucherais a l'étrier... se qui peut fonctionner est de faire faire un espaseur pour sortir les roues un peut... Mais honetement, je voie pas pourquoi faire sa si ta roue entre bien dans l'aile! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 jvais mourriiiiiirrrrr, ils sont gigantesques, immenses, bouououhahahahahahahC'est titanesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 je sais vraiment pas ou en metre meme juste un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Seulement les installer pour prendre une photo vaudrait la peine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Les seus problèmes possibles sont en fait a l'arrière lors des débattements de pont et a l'avant lorsque je tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 fait pas de débat et ne tourne j'amais!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 4 mai 2007 voici les pneu que j avais sur un de mes niva et il sont excellent pour pour les condition extreme de off road c est des colway c-trax mais aujourdhui je crois que c est greenway qui les a racheter et il les appelle atacama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 4 mai 2007 les pneus michelin que tu as je les est deja vu sur un niva qui venais ce faire reparer a laval chez lada ce sont des pneu militaire de tres bonne performance hors route aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Military Tires 450-424-2399 [center]M101 Canadian 1/4 Ton Military Trailers[/center]Military Army Tires[email]Contact us [/email] __________________________________________________________________________________________XL MichelinSelf-cleaning tread pattern with buttressed shoulders delivers enhanced traction in the mud.Cut-resistant tread compound is reinforced with durable steel-belted radial construction to provide excellent puncture and damage resistance.Full-width, elastic protector ply helps protect the working plies from bruising and penetrations, lowering downtime.Sidewall design allows for the low-pressure operation necessary to provide floatation and traction in soft soil.Tubeless construction compatible with central tire inflation systems as well as bead locks and/or run-flat devices.* ** Size Tread Load Range Catalog Number Loaded Radius inches Overall Diameter inches Overall Width inches Approved Rims inches Min Dual Spacing inches Revs per Mile Tread Depth 32nds Max Speed mph Stock Available Tread Left on tire Price Real Photo 6.50R16 XL D 4.50K 5.00 - - 17 62 9.00R16 XL D 10120 16.6 36.1 9.8 6.50K 6.50 - - 577 17 62 11.00R16 XL E 64618 17.8 38.7 10.9 6.50 - - - 538 17 62 11.00R20 XL H 35071 20.1 43.1 11.1 8.00 7.50 - 12.6 481 23 65 12.50R20 XL MPT F 72157 18.4 40.7 13.1 11.00 - - - 514 20 56 14.00R20 XL J 12876 22.6 49.4 14.7 10.00W 10.00 - 16.7 422 31 56 14.5R20 XL L 15668 19.8 43.4 14.4 11.00 12.00 - - 482 25 56 16.00R20 XL J 00451 24.3 53.1 16.0 10.0W 10.0V 10 - 391 31 55 14.75/80R20 XL J 83430 20.5 45.1 14.4 10.00 - - - 464 28 50 15.5/80R20 XL J 04852 21.3 46.6 15.5 10.00W 10.00 - - 448 30 50 _____________________________________________________________________________________XML Michelin All-terrain non-directional computer enhanced tread design delivers excellent soft soil mobility, through improved self-cleaning capabilities.Offset shoulder design for increased traction in soft soil.Full-width belt protection and elastic protector ply help protect the casing from bruising and penetrations.Radial casing design optimized to operate at lower pressures to offer improved mobility and increased enveloping capabilities to resist impacts. Size Tread Load Range Catalog Number Loaded Radius inches Overall Diameter inches Overall Width inches Approved Rims inches Min Dual Spacing inches Revs per Mile Tread Depth 32nds Max Speed mph Stock Available Tread Left on tire Price Real Photo 325/85R16 XML D 37984 17.7 38.7 12.9 9.00 - - - 540 21 62 12.00R20 XML G 63997 20.7 44.5 12.2 8.50 8.00 - 13.7 466 25 62 14.00R20 XML G 73819 22.9 49.5 15.1 10.00W 10.00 9.00 - 420 31 55 395/85R20 XML G 99131 21.3 46.7 15.4 10.0W 10.00 - - 448 30 55 _______________________________________________________________________________________XZL Michelin Application-specific tread compounds help provide excellent chip resistance, extending tread and casing life.Buttressed shoulder blocks offer extra sidewall protection.Optimized tread design features open shoulders and offset tread elements for improved traction and handling on varied terrains including snow, sand, mud, and highway.Non-directional tread design for added versatility.Full-width steel belts and elastic protector ply help provide extra casing protection against off-road hazards.Radial design helps deliver a smooth, quiet ride that helps insulate troops and shock-sensitive equipment.Tubeless construction compatible with central inflation systems as well as bead locks and/or run-flat devices. Size Tread Load Range Catalog Number Loaded Radius inches Overall Diameter inches Overall Width inches Approved Rims inches Min Dual Spacing inches Revs per Mile Tread Depth 32nds Max Speed mph Stock Available Tread Left on tire Price Real Photo 6.50R16 XZL D 4.50K 5.00 - - 17 62 9.00R16 XZL D 68169 16.9 36.4 9.9 6.00G 6.50H - - 575 20 62 11.00R20 XZL H 62301 20.0 43.0 11.8 8.00 8.50 9.00 13.3 482 23 65 16.00R20 XZL M 06306 23.9 52.9 17.2 10.0W 10.0V 10.0 19.5 397 34 55 14.00R20 XZL J 05432 22.8 49.5 15.1 10.00W 10.00 9.00V 17.1 420 29 55 335/80R20 XZL MPT F 70803 18.6 40.7 13.3 11.00 11.00 - - 514 22 65 365/80R20 XZL MPT L 97627 19.7 43.1 14.6 11.00 11.00 - - 483 25 65 365/85R20 XZL J 56389 20.4 45.0 14.5 9.0 10.0 - 16.4 465 28 55 395/85R20 XZL J 54331 21.3 46.8 15.3 10.00W 10.00 - - 447 33 55 24R21 XZL H 76025 24.8 54.6 23.9 18.00 18.0 - - 383 31 55 Copyright 2002 militarytires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 ca prend du moteur pour faire viree des gros pneu comme ca moi sur mon niva jai du 30 pouces et cest juste en .......... le best en 15 pouces cest du 235/75/15 je trouve pour le hors route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 j'ai l'impression qu'avec ces pneus la ca va demander une réduction de la boite de transfert.Les militaires sont en 29 pouces, et on sent une différence.Eric, les pneus que tu as vu sur le Niva étaient les 6.5R16. Plusieurs Nivas ont cette monte, ca fait parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 C'est con parce que à une époque ils existaient en 750x16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ouaip j'en ai vu une fois des 750x16, a premiere vu il semblais en bon état, presque pas usé... mais en regardant de plus proche, il était énormément craquer... il aurais probablement meme pas tenu l'air dedant... c'est dommage car j'aurais pu les avoir les 4 pour 40$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 tu lui met des tubes comme j'ai fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2007 meme a sa il était trop usé par le temps, d'apres moi 4 ou 5 km de route a 100km/h et il de défesais en p'tit morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 a ok... a se point la... mais tu sais.... avec mes tubes dans les 6.50x16, ils sont plus large! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Voyon JJ, ca pas de sens,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ben... ils sont plus balloune...par peut... mais au moin, ses sa de plus... je sais pas pourquoi et surtous comment... mais je blague pas! tu va voir.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2007 combien tua mis d'air??? avec tes pneu c'est minimum 45lbs pour la route sinon il ne dureront pas bien longtemps.... il vont surchauffer et l'intérieur du pneu va se déffaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Moi j'ai roulé pas mal mes militaires a 25-30 psi sur la route.Ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ouaip pour quelque fois, mais pas tout le temps et sur de longue distance... fait moi confiance les pneu sa me connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Et oubliez pas que vous massacrez votre économie de carburant en roulant sur des pneus qui sont pas assez gonflés! Je prends l'habitude de toujours mettre au moins 5 psi de plus que la limite indiquée sur les pneux, ça évite l'usure prématurée et ça fait une grosse différence au niveau de l'économie d'essence (qui n'est déjà pas le meilleur point d'un Niva, mais que l'on peut quand même améliorer avec des petites conneries comme ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2007 en mettre plus c'est pas mieux, sa fait aussi usé les pneu prématurement... et il ne faut pas oublier que lorsqu'on roule le pneu devien plus chaud donc il se ''gonfle'' avec des pneu surgonflé, tu as de plus grand risque de crevaison voir d'éclatement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 wow.... j'imagine pas mes militaires a 80psi! (+5 de la limite) mais en hord route.. 20 psi est super!! mais sur la route de tous les jours je met 65 / 70 psi JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 en hors route tant que tu as asser d'air pour les empercher de dérimmer, tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 mai 2007 en effet la consommation augmente avec le manque de pression, et un pneu qui est mou peut éclater avec la chaleur produite par le déplacement de la déformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Bah à 40 sur des pneus recommandés 35 j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans (sauf avec des clous qui étaient au bon endroit pour me les crever ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 hehehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 MatLax a écrit:Bah à 40 sur des pneus recommandés 35 j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans (sauf avec des clous qui étaient au bon endroit pour me les crever ) tu fera un p'tit road trip avec tes pneu surgonflé... je parle pas d'une p'tit ride de 100km mais une vrai ride de 300 ou 400km et on en reparlera... fait un ride de 100km et prend la pression de tes pneu, tu va faire le saut, il va y avoir un bon 10psi de plus que ce qui tu as mis avant de partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Ça m'arrive un fois de temps en temps de faire des bons trips (habituellement c'est de Gatineau à Montréal et retour la même journée) et j'ai pas de problèmes encore... c'est un peu comme la 5ème vitesse sur nos Niva, certains préfèrent ne pas l'utiliser parce qu'ils ont eu des problèmes par le passé et d'autres l'utilisent et n'ont jamais eu de problèmes jusqu'à date =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 hahahahahaha ouaip l'histoire de la 5em elle ma bien fait rire celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 mai 2007 un pneu trop gonflé a moins de chances d,éclater qu'un pneu trop peu gonflé. Pour la 5e, rira bien qui rira le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 [quote="Antoine"Pour la 5e, rira bien qui rira le dernier.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 C'est certain qu'avec les pneu que tu voulais monter sur ta lada Antoine... Elle n'aurait jamais été capable de rouler en 5ieme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hahaha....et voila...en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites