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Invité

Ligne de frein a refaire.....

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous,
J'aimerais savoir ce que vous connaissez comme solution pour refaire les conduites de frein...
La partie intermediaire a lache.
Je parle des tuyeaux en fer.....le long de l'avant vers l'arriere, mais a l'arriere ils ont tous l'air d'etre dans le meme etat. Donc je preconise de tous les changer.
J'ai courru tous les vendeurs, et sans parler du fait que aucun n'a de pieces pour les ladas (Canadian Tire ou Napa), aucun ne peut me fournir du tuyeau a la dimension voulu puisque personne n'a les filletages qui correspondent, pour les embouts.
Alors a moins de solutions alambiquees d'ajout d'adaptateur etc....ben y'a pas de solutions.

Demain je vais appeller les garages cites sur le forum comme auto-flash, mais aussi j'aimerais avoir votre avis general.
De plus j'ai peur que ce soit difficile de devisser toute la tuyeauterie, car tout es "jamme ben dur"... :S
J'ai peur d'en casser une partie, et d'avoir a changer des repartiteurs ou autres caliper.....
Conseils de pieces ?
Quelqu'un connait un post qui traite de cela ?
Merci de vos conseils.
Bye

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tu as juste a refaire la ligne du MC a tes roue, la ligne se vent au pieds... tu messure combien tu en a besoin et tu installe le tout en neuf... il faut que tu précise le diametre que tu as besoin et qu'el type de fitting tu as besoin... le mieux c'est d'emporter un bout de ta ligne...

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Invité Monprinc
Ma chère petite pilule beue, tu es mal renseigné, les lignes a brake se vendent partout en longueur dans tous les autoparts, un jeu d'enfant a changer
Elles sont d'un diamètre qu,on retrouve partout les fittings aussi
Voilà J'ai fait ma BA (comme bonne action)

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Invité

Mais ou ???? Smile
C'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui....mais sans succes !
Smile
La ou je suis alle ils se sont arrete au fait qu'ils ont pas le bon filet visser le tout....
Et pour l'embout, ils ont pas la machine qu'il faut pour le faire...NAPA. Alors ils me proposaient de mettre plusieurs bouts ensemble pour faire la grande longeur.
Tu connais un autre endroit qui pourrait mieux me servir ?
Merci....

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Invité
Merci Monprince, mais pour le filet..comme je dis je suis tres sceptique.... :S
Ni Napa Ni Canadian Tire n'avait le filet voulu.
Je parle du cote qui se fixait dans le MC.
Il parait meme que je pourrais trouver des filet differents selon si c'est du cote du MC ou du cote des repartiteurs ou roues....
Merci

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bordel il y a que des incompétent dans les auto part a Mtl... meme canadian tire a tout sa en stock... et si canadian tire a sa tout les autre l'on aussi.... et dire que je trouvais qu'ici c'était tous des con ou presque... finalement ce sont des super pro...

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Invité

Grrrr....dire que j'y ai passe l'apres-midi.....
Mais j'ai moi aussi compare les filet avec ceux qu'ils vendaient et aucun ne correspondait, je l'ai moi aussi constate.
Et ca a ete pareil pour les mecs de chez CT et Napa qui etaient a 3 autour de l'ancien tuyeau avec l'embout pendant 30mn......
Et ils n'on pas pu me donner ce qu'il fallait.
Vous avez le filet qu'il faut vraiment a me preciser ?
La taille et le tareaudage ?
Ce serait plus simple et clair, pas besoin de comparer a l'oeil.
Smile
On parle bien de metrique n'est-ce pas ?
On est dans le standard Europeen ?
On elimine alors les standard Americains et le metrique des voitures japonaises ?

PS : Vous me rassurer tout de meme !

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Invité Monprinc
Effectivement tu peux garder les anciennes fitting et avec la machine à 20.00$ que j'ai soit dit en passant tu échancres le bout du tuyau (balloon)

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Invité
Oui c certain, mais de toutes facons, tel que c'est attaque par la rouille, je doute de pouvoir reutiliser les anciens fitting, mais c'est certain que c'est la meilleure solution vous avez tout a fait raison.
J'ai mis du WD40 sur tous les fittings on va voir si ils sortent.... :S
Savez vous ou trouver des nouveaux fittings avec les bons filets ?
Par contre si je me trompe pas il faut aussi un outil pour couper les conduites pour pas les ecraser ?
Merci

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ouaip sa prend un coupe tuyau et un truc pour mouler le bout de la ligne, comme la dit monprince ce kit vaut environ 20$ et tu va le trouver dans tout bon autopart....

pour le fitting peut-etre qu'un ancien vendeur lada pourrais les avoir sous la main ou aumoin te dire quel sorte que c'est...

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Invité
Ok....demain j'appelle Auto Flash pour commencer, ensuite on verra ce qui sera reutilisable et ce qui ne le sera pas.

Ben merci pour les informations, je vais voir ce que je vais faire.

A + Je vous tiens au courant !

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Invité

2 solution que je te propose,

-chauffe tes fitings au rouge et avec une paire de vice grip, tu défice la fiting mais petit a petit(en désserrant et resserrant).les fiting vont bouger de plus en plus et de plus en plus facilement.

-lesse tes fiting en place fais toi des jonction a environ 1" d'elle si possiblecomme ca t'as pas a essayer de les déjammer au risque de les briser dans une pièce importante.

D'une façon comme d'une autre, tu auras besoin de l'outil pour fraiser les tuyaux ewq

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j,ai déja changé les lignes a frein sur ma blanche et en effet aucun vendeur visité n'avais les bons filetages.

J'ai simplement commandé des adapteurs Niva/standard mais ce n'étais pas génial.

Tous ceux qui disent que les magasins ont les bons...donnez donc des sources plus précices?

Pour ce qui est de plier, les toutes faites viennent enroulées, donc en les pliant elles ne d'écrasent pas.

Pour ce qui est de couper et faire les "flares", je n'ai jamais fait ca, quelqu'un en sais plus?

Antoine

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Invité
Les outils pour faire les embouts et les coupes peut être emprunter au Cantire, cela fonctionne très bien.

Pour les filets.. si tes fitting sont beau tu peux les garder mais en trouver des neufs c'est beaucoup mieux... Si bon fitting il y a, il faudrait connaître l'endroit !

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Invité
Mouais....vraiment pas facile comme probleme, surtout que c'est quand meme des elements de securite.

Dans le meilleur des cas, garder les anciens fittings en esperant les devisser tout doucement, ca va prendre un temps fou !
J'en compte 8 en tout en ce qui concerne l'arriere. (Je compte au niveau des tambours arriere aussi)

Au pire des cas, meme si je n'en casse qu'un seul.....il va falloir que j'en trouve d'autre....

Antoine tes adaptateur Niva/standard...c quoi ? Tu utilise ca comment ? Et tu as trouve ca ou ?
De toutes facons ca prend un filet Niva dans un des cotes quoi qu'il arrive non ?

De plus la question d'Antoine est juste....etes vous certain que les bons filets existent chez les auto parts ? (MonPrince)

PS : J'ai pas eu le temps de contacter un autre vendeur encore, je vais m'y atteler des demain matin je pense.

Bye et merci a tous.

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ce sotn des adapteurs qui rentrent dans les maitres cylindres et dans les cylindres de roues Niva et qui font le lien avec les filets standards pour ainsi mettre une ligne plus facile a trouver dans le comerce.

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Invité

Et tu trouves ca ou ?
Smile
C'est interessant, et il en faudrait de rechange !
Merci

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Invité
Écoute.....je suis a Grand-mère....petit troue, faut ben l'dire mais chez carquest, le gars a une grosse mallette avec tout les embout, métrique et imp, impossible de ne pas trouver...alors tu choisis le tuyau de la même facon et hop!!!!!!!

Très important de bien nettoyer les filet...une petite graine et c'est la fuite!!!!!!

une plieuse a tuyau...15$ chez cantire....

une "double flaireuse"....kit de base a 45$ ...important qu'elle soit double...simple pour le gaz et double pour la pression, frein!!!!

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Invité
Le problème est de sortir la fiting de la pièce si y brise dedans. Le plus sur selon moi c de couper proche de la fiting et de flairer pour reparti en neuf et d'acord avec Rêveur pour flairer en double

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Invité
Ben ta fitting tu la change ou si comme c'est souvent le cas, la fitting au bout de la hose ben ta hose a besoin d'être remplacer aussi puisqu'elle est trop vielle!!!!!

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Invité
Mais l'idée de lada97 est pas pire aussi....couper près de la fitting...alternative pas pire!!!!

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Bon ma ligne de frein est changée...celle qui va du fire wall jusqu'au répartiteur arriére aves les fiting et les lignes de frein de 5 pieds chacunes et qui se connectes avec des fitings déjà fait et un racord........

Une formalité à faire et en plus 22 $ pour le tout......... drive

Tout ça chez NAPA, alors pas de stress pour les novices et les autres y a de quoi faire easy...

Oui la mort dans l'âme je n'ai pu me rèsoudre à le vendre et je suis dessus depuis une semaine et ça avance en crissssss mes affaires...y a plus qu'à changer le kit d'embrayage.......Le reste ne serras que formalitées........putain que ça fait du bien.... comme une bonne

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Invité
Ma ligne de frein a pêté hier... dans le traffic et sur un freinage quasi d'urgence...

mon Niva est tout de même sauvé, heureusement que j'ai pu faire un évitement hors route

Ma ligne est fendu sur le pont arrière, reste èa démonter le tout et essayer de ne pas peter les lignes sur les cylindres de frein...

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Invité
C'est vrai que c,est facile de réparer les freins avec le bon stock.
Le problème c'est que les bons vendeurs sont rares. Aussitôt que tu dis LADA la plupart font dans leur culotte.

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En effet y'aime pas se mot la!...mais j'ai pogner un vendeur de canadian tire qui savais pas c'tait quoi une Lada...y croyait que c'tait un modèle! mdr c'tait hilarant!

Il m'a répété 3 fois je veux savoir la MARQUE pas le modèle!.. avant que j'y répondre...La marque c'est Lada...le MODÈLE c'est Niva... pis ya fait..ahh c'est qui qui fait sa Lada...j'ai dit LADAAAA!...pis ya finit pas comprendre!

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Invité
ehum, ma ligne de frein a peté... mais en plus j'ai un cylindre de frein qui fuit et qui a liquifié partiellement mes pads de freins...

Quelqu'un a un kit de refurbishing de cylindre de frein proche ???

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Invité
Avez vous reussi a trouver des fitting? sa m'en prendrait 4 et j'ai le meme probleme pas moyen d'en trouver :(

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Invité
c'est des lignes a frein européenne...t en trouve partout même can-titre!!!!!

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Moi je les ai trouvées, il a fallu les commander, ca venait d'un magasin de pièeces autos,

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