Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau proprio!!!

Messages recommandés

Invité
Kikou tout le monde, c'est pas mon premier post, mais c'est un des premiers en tant que vrai proprio d'un Niva!!! Il claque un peu comme disait Antoine (c'est de lui que je l'ai acheté), mais il a fait les 200km qui le séparait de sa nouvelle maison sans broncher (sur la 5ème, sans qu'elle brise, j'ai roulé au dessus de 3000 pour être certain, je "downshiftais" si je descendais sous le 3000).

Là je sors mon vélo pour me sauver un peu d'argent et lui faire un petit tune-up (les freins ont cruellement besoin d'une vidange de leur liquide =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm... ben, uh.... bravo a toi....

j'espere que tu va l'aimer... elle a toute une histoire cette niva.... rien de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouep, disons que j'ai été heureux de pas avoir à faire de freinage d'urgence sur la route, ça aurait été périlleux =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet...sans compter que n,importe quel niva en freinage d'urgence...c'est pas fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma niva je barre les 4 roue sur l'alsphalte seche... le freinage de la Niva est tres puissant... son défaut c'est qu'il est pas endurent... tout chauffe trop vite... a qui la faute??? au disque de frein plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des disques ventiler a l'avant aurais été une bonne option!
car le systeme de freinage progresif des étrier avant font effectivement chauffer le tous trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le 4 roues barrent sans problème...ce qui n,estpas bon...le véhicule part hors de controle.

surtout qu,il n'est pas rare que, a l'arrière une roue freine plus qu'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
en effet le 4 roues barrent sans problème...ce qui n,estpas bon...le véhicule part hors de controle.

surtout qu,il n'est pas rare que, a l'arrière une roue freine plus qu'une autre...


moi je barre les roue juste quand je veux... sinon je les barre pas, et si tu as une roue qui freinne plus que les autre, vérifie ton sytem de frein et fait une bonne purge c'est pas normal... surtout si c'Est une roue arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le niva barre trop facilement des roues...et que lorsqu'ilne barre pas la distance est longue..et lorsqu'il barre...sur les routes mouillées...l'arrière décroche....au dessus de 65-70 km/h...mais ça c'est mon côter chialeur Razz...mais pour tout le reste je trouve la conduite du Niva super agréable....en passant bon choix de couleur MatLax et félicitation pour ton acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le freinage du Niva quand c'est glissant c'est terrible...c'est bien rebelle disons...j'aime bien ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau couleur, je crois qu'on va avoir du plaisir avec cet été, pour tuer du temps je risque fort de patcher un peu de rouille et après ça, ça va être funky colors all the way ^^ Je pensais faire un peu comme les Volks Golf avec une couleur par pièce de body, mais je vais bien voir =) Niveau barrer les roues, j'ai l'espérience, quand j'avais changé les freins sur ma dernière voiture ça barrait pour un tout et pour un rien, je devrais m'y faire... et les disques, qqn a déja essayé de trouver des disques d'un autre véhicule qui seraient ventilés qui pourraient fitter dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre des disque ventiler va falloir changer les caliper... et sa serait dommage de ce passer de caliper a double system hydrolique a 3 pistons.. meme les lexus on pas sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh... bah, je vais éviter de freiner tout simplement, ça va régler le problème scratch ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facons c'est useless un disque ventilé...
Au pire fait un duct pour refroidir le brake si tu as peur que sa chauffe, mais sache qu'un disque ventilé VS non ventilé brake moin avec le meme galiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sérieusement je vois pas l'utilité de se casser la tête et le portefeuille avec des disques ventilés quand on peut très bien investir moins de temps de manière bien plus intéressante dans une bonne purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus, un disque ventiller se déforme quand il devient plus mince, il fait sauter la pédal. L'aute facteur qui influance, la dimantion des pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...