eric girard 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Voila la chose qui me fais chier pour nous tous qui somme ou qui ont ete proprietaire de vehicule lada pourquoi lada a telle cesser de vendre des niva samara et autre au canada meme du temps je travaillais chez lada a laval lada canada na jamais voulu nous dire vraiment le pourquoi c est bizarre quand je vais en france ou en belgique chez mes amis ya encore des concessionaire lada qui vende des niva samara et autre des vehicule neuf des 2007 juste aller faire un tour sur le site de lada france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 C'est une bonne question, je suis nostalgique du dealer lada a Sherbrooke! Dans le temps je fesait des jokes la dessu... haha beau con que j'étais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 je pense quil ne repondait plus au test antipollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 avril 2007 en effet une rumeur veut que en 1998 les véhicules ne répondaient plus aux normes antipollution, mais selon moi c,est une question commerciale plus qu,autre chose:je ne sais pas si Lada Canada ont déjà fait de gros bénéfices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Une chose est certaine...il va y avoir de moins en moins de Nivas sur les routes...et déjà...il n'en reste a toutes fins pratiques plus vraiment.Dans quelques années les dernières cesseront de rouler...Je pense que le QNC en aide plus d'uns a garder leur véhicule sur la route, car je dirai que peut-être environ 1 nivaiste sur 10 est déjà passé sur notre site (grossière estimation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Heureusement certain d'entre nous en ont plus d'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 avril 2007 la réponce simple... FORD...GM...DODGE et sa explique aussi pourquoi il y a plus de reneault... peugeot...fiat...skoda...dacia...ect...ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Pour ma part j'ai lu que LADA n'avait jamais eu aucun mal a l'epoque a vendre ses Nivas en Amerique du nord, a tel point qu'ils n'ont jamais reelement fait de pub, pas besoin ! Ils avaient meme du mal a fournir la demande.J'ai lu aussi qu'il avaient l'intention de continuer a vendre le niva en france ou en Europe jusqu'en 2012... Ils auraient donc prevu des modifications pour les permettre de respecter les normes anti-pollutions Europeennes.Mais pour moi les Grandes compagnies automobiles se partangent le marche mondial, en respectant les zones de commercialisation, sans trop vouloir se marcher sur les pieds, a mon humble avis.A plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Je pensais que c'était causé par des problèmes de rythme de production après la chute de l'urss. Les usine ne fournissait plus à la demande et ils ont cessé leur activité au Canada pour pouvoir fournir à la demande dans des marchés plus proche de la russie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 D'après une source sur de mon coté... En bref…. L'importation a arrêter et le 'reste' de stocks retourner en Russie pour la simple raison que les Lada ne répondais plus au normes de sécurité aux Amériques et que 'LADA' n'ont pas voulue se conformé car sa aurais changer de trop gros la ligne de production. Et pour la rouille de tous les Lada, ses les coupures de coin de chez Lada en Russie, au lieux de mettre une protection antirouille avant leur voyage en bateau de la ligne d'assemblage jusqu'au Canada.... L'eau des mers avait déjà commencé les dommages au 'métaux'. Par la suite les gents ignorants de ses choses ont mis des antirouille et bien... la suite ont la connais!! Juste comme sa, pour les ignorant, pour que un antirouille fonctionne bien, il faut que les surfaces soient propres... surtout a sa première application... Se qui étais presque la même histoire pour les voitures de marque YUGO qui ont été ici que 2 ans!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 J'ai un peu de mal a croire que les normes anti-pollutions en amerique du nord soient plus contraignantes que celles europeennes.Pourtant le Niva se vend toujours en France...alors j'ai un doute sur le fait que ce soit la seule raison qui justifie l'arret total des importantions....mais qui sait ?bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 avril 2007 toute c'est histoire de norme anti pollution et norme de sécuriter c'est de la pure ''bull-shit'' je parle de temps en temps avec un Russe qui a travailler pour lada dans les année 1990, il na pas pus me confirmé a 100% les raison du retrai de lada au canada, mais une chose qui est sur, les norme du canada ne sont pas en cause car les norme de la france par example sont beaucoup plus sévere que les notre et pourtant les lada ce vente encore, avec les meme configuration qu'on avait ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ils se vendent mais en GPL ou injection multipoint.si ce n'était des normes antipollutions...les Ladas seraient encore avec des carburateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 hm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je pense que les «ententes commerciales» avec GM sont la cause majeure et que GM voulant produire des véhicules pas cher sous sa bannière a tout bonnement provoqué le blocage de l'importation des Nivas sous quelques prétextes que ce soit (anti-pollution, rouille,.....). Il avait probablement suffisamment de poids à l'époque auprès des autorités compétentes. J'ai travaillé près de 10 ans chez Yamaha Motor France en tant que chef de projets R&D et nous avons connu les mêmes problèmes sur l'importation de plusieurs modèles dans certains pays. Nivaistement vôtre Phil / Musher95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 JayJay a écrit:D'après une source sur de mon coté...En bref….L'importation a arrêter et le 'reste' de stocks retourner en Russie pour la simple raison que les Lada ne répondais plus au normes de sécurité aux Amériques et que 'LADA' n'ont pas voulue se conformé car sa aurais changer de trop gros la ligne de production.Et pour la rouille de tous les Lada, ses les coupures de coin de chez Lada en Russie, au lieux de mettre une protection antirouille avant leur voyage en bateau de la ligne d'assemblage jusqu'au Canada.... L'eau des mers avait déjà commencé les dommages au 'métaux'. Par la suite les gents ignorants de ses choses ont mis des antirouille et bien... la suite ont la connais!! Juste comme sa, pour les ignorant, pour que un antirouille fonctionne bien, il faut que les surfaces soient propres... surtout a sa première application...Se qui étais presque la même histoire pour les voitures de marque YUGO qui ont été ici que 2 ans!!JayJay C'est ce que j'ai su moi aussi de bonne source.... Vraiment aucun problème a vendre leur stock, plutot le contraire!!!!! Juste a Victoriaville, il se serais vendu 350 Lada en 97!!!!!!!! Et en 98 une remorque est arrivé ramasser se qu'il avait dans la cours même si le proprio s'y opposais puisqu'il avait des offres dessus....il a même pas pu avoir d'explication!!!!! Saviez vous que se même garage changais systhématiquement toutes les "bouse de cardans" des Lada avant la vente? Sinon elle aurais été a change dans peu de temps du a l'air salin!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites