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Invité

Les croisillons

Messages recommandés

Invité
J'ai l'impression qu'un croisillon, c'est tout aussi difficile à produire pour un russe qu'un roulement.

Alors, je suis à balancer mes vieux drives shafts, et est-ce que quelqu'un aurais:

Un numéro de croisillon, et si possible un distributeur pour acheter un neuf dans la grande région de Montréal.

Eric, tu as cela,,

ray

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crossilon ? tu veut dire la croix pour les joints universel
si c est bien cela il faut que j ai la croix au complet en main et que je prennent certaine mesure pour voir si je peut l avoir

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Invité
Non pas un crossilon,

mais un croisillon, et c'est en effet la croix, tu en as déjà graissé puisque le manuel le demande au 5000 km et est-ce que tu en as changé lors de ta carière

ray

(en anglais, c'est le trunnion ),

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oui j en est deja change quand je travaillais chez lada mais sur mes lada niva a moi j en ai jamais change aucun je les ai toujour garder bien lubrifier avec la graisse syntetique super lube qui est bonne de -43 degree celcius a +232 celcius ou la viper lube syntetique -40 celcius a +318 celcius tube de graisse qui coute entre 12 a 15 dollars

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Invité
En effet, la lubrification c'est la clef du succès,

mais quand il est trop tard, il faut changer,

ray

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Invité

va voir dans les pieces de niva jai mit un numero pour ca

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tu apporte ton croision dans un magasin de pièce agricole... il vont t'en trouvé un c'est sur car sur les presse a foin le shaft qui se connect au pto a les meme ou presque, en plus il sont ultra résistant...

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Invité
En effet frank, ce site c'est une mine de renseignements,

est-ce bien le numéro suivant:

Piece: Joint universel(U-Join)
No: #cr287/28x71 mm della concordia
Vendeur: un peu partout


ben gros merci, on vas avoir des nouvelles la semaine prochaine, je passe chez M. Drive Shaft de LaSalle,

ray

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Invité
oui cest ca le gars ma dit que cest un jouint métrique donc plus rare et plus cher cest poche mais bon!!!!

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Invité
Dis frank, t'as changé les tiens, si oui, il faut changer les deux de chacun des drive shafts et est-ce que la conduite s'en est appréciée,

ray

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Invité
non juste un je lé changé parce que ca craquait

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pas besoin de tout les changer, tu regarde ceux qui on du jeu et tu les change les autre s'il sont ok... pourquoi les changer... amoin que tu as les poche trop pleinne et que tu veulent alléger ton pantalon:mdr7:

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Invité
En effet, j'ai les poches pleines, et avec 100 k km, vaut mieux réhabilité puisque les drive shafts sont déposés.

de plus, toujours pas sûr des roulements russes,

ray

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Invité

Je viens d'acheter un u-joint chez Napa , ca fit pas ??? Il ont peut etre fait une erreur... le no de piece sur ma facture UJN 1-1612BF
Quelqu'un peut verifier ca? Ya une difference de 1 a 2 mm de diametre..

Piece: Joint universel(U-Join)
No: #cr287/28x71 mm della concordia
Vendeur: un peu partout
Image hébergée par servimg.com

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Invité
Tu as un niva monopoint,,,

Je crois que les aspirés et tbi n'ont pas les mêmes joints,
ray

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Invité
oui j'ai un niva 1998 1,7i, les u-joint sont different 1995-1998 ?

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Invité
Je sais seulement qu'il y aurais deux types de croisillons, je vais les faire mesurer cette semaine,
ray

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Invité
ta pas prit le jouint que jai dit

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Invité
j'ai donne le no cr287 au gars chez napa ....

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Invité
moi jai mit ca et pas de trouble jai un niva 97

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Invité
tu l'as achete chez UAP NAPA?

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Invité
non chez quali traction une place ou il font des drive shaft

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Invité
J'ai apporté les drives shafts ce matin chez M.DriveShaft de LaSalle.

Jano au comptoir a été surpris de l'état des drives shafts,,

je vous garde au courant.

ray

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Invité
Jano les a trouvés un peu maganés par la rouille.

ray

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en effet mes arbres sont tous rouillés, mais quelle importance c'est tellement de l'acier épais et je pense pas que ca affecte le balancement.

Mais...parlant d,arbres de transmisisons....je dois m,e faire fabriquer un sur mesure qui va fitter entre ma transmission et mon diff arrière...vous connaisses des places pas pire et surtout, combien ca peut couter?

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Invité
Minimum 500 piastres, alors, tu devrais laisser tomber,
ray

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Invité
Dans le genre de récupérer un drive shaft de camion et de concevoir un palier intermédiaire,

ray

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trouve toi un drive shaft de camaro sa se fit asser bien enfin c'est ce que m'avait dit le gars a winipeg(je crois) qui a une 1.7 2x4 avec kit de NOS... il y en a des fou... mais c'est tout un show de voir sa niva faire du 2 roue(wheely)

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Invité

C'est fait, et installé.

mes deux drives shafts étaient en très mauvais état, la bonne nouvelle c'est que les croisillons sont ok ainsi que le joint central axial.

Non seulement, ils ont été balancés dynamiquement, mais M. Drive shaft les a dégauchis, en effet, il sont ramené en chauffant à la torche et en refroidissant.

Je les ai reçu jeudi matin, tout peinturés noirs.

Mais, ça été plus fort que moi, ben oui, je les ai peinturés rouge pour avoir du Hp,

voici une photo:



Et voici des poids qui n'étaient pas la avant le balancement,
étonnant non,


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Invité
Et comment ca marche, des drives shaft, droits et balancés,


Merveilleux, j'ai fait la 20 à 140 km#h cet après midi, ca vraiment valu le coup, dommage que j,ai pas fait ca il y a une année.


ray

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Invité

héhé.....belle jobe tite-fumée!!!!!good

On oublie parfois l'importance de balancer...tout!!!!!

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il y a beaucoup moins de vibrations?

J'ai vu qu'ils avaient soudés...j,ai déjà lu qqpart qu'on ne devait pas souder des arbres de transmission...??

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Invité
Antoine a écrit:
il y a beaucoup moins de vibrations?

J'ai vu qu'ils avaient soudés...j,ai déjà lu qqpart qu'on ne devait pas souder des arbres de transmission...??


Shocked c'est la seul facon de les balancer!!!!!!scratch

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Invité
Non seulement les poids sont soudés, mais tel que discuté, l'arbre des dégauchis thermiquement.

Et pour ce service, c'est 125 piastres pour les 2 drives shafts, faut toutefois apporter vos tulipes parce qu'ils n'ont pas nécessairement l'outillage.

Faut ajouter 7 piastre pour la cannette de peinture rouge. ca c'est ma touche personnelle.

ray

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Invité
Et moins de vibrations, maintenant je peux cruser à 120 sans vibrations qui me montent la colonne vertébrale.

vous voyez, je vais me tapper au moins 20 000 km cette année. Plus les sorties hors de la ville de montréal.

ray

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pas pire sa 120$ pour les 2 c'est un bon prix... si sa élimine les vibration en plus ca vaut la peine... dommage que j'ai jamais eu de prob de vibration dans mes Niva dehor

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Invité
En effet, tu vois, je dois apporter les deux arbres de dominique demain,

lui ingénieur mécanique, demande toujours ce qu'il y a de mieux,

Moi, je suis un peu plus taponneux, mais bon, j'y arrive un peu plus tard,

ray

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Invité
Les arbres de dom sont à l'atelier, il les auras pour sa sortie de ce week-end,

ray

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Invité
Mauvaise nouvelle, les deux arbres sont inutilisables, les joints axials communément splines ont trop de jeux alors, le monsieur drive shaft ne peut les balancer.

je vous dis, ces drive shafts, sur 4, 4 ne respectent pas les spécifications. Donc, pour l'instant, 100 % de non passage.


ray

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Invité
ÙBon pour toi marc andré, mais j'arrive de m. drive shaft et deux shaft de plus qu'il ne peut balancer èa cause du jeu dans le spline.

S'il y a du jeu, son unité de balance dynamique ne peut fonctionner.

Jano, le king du drive shaft, m'a dit que ca arrive fréquemment avec les arbres des niva. Mauvaise qualité mais bon, c'est pas fait pour rouller à 160 km/h.

Alors,

Sur 6 arbres, 6 étaient en mauvais états, dont 4 fini,,,,, 100% de défaillance.

ray

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Magreg - l'inspection SAAQ ne vérifie que les cossins......Freins, Klaxon, Essuie Glaces etc etc..... Se que veut dire Ray est que les arbres qui'll a amener doivent passer un ‘’inspection’’ avant d'être balancer... Aucun rapport avec un ''inspection général SaaQ''

Ray - j'ai passer dans le stationnement des Halls D'Anjou, et j'ai pas vue ta Niva nul part.... j'airais ramasser un croisillon pour faire identifier pour en avoir des neufs... En passant, J'ai acheter l'adaptateur a 9$ pour graisser les croisillons, et ma niva a retrouver le bonheur!

JayJay

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Ahh d'accord...dsl pour mon ignorance! ..est-ce qu'il y a une différence et combien coûte l'opération!

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Invité
jj ca fait 2 ans que je cherche un adaptateur qui fait dans les croisillons, tu peux m'en procurer un,,,,, je te rembourse au centuple quand tu viendras au hall,

cette semaine j'étais au palais des congrès, si non, le niva est dans le stationnement intérieur avec les chars des gros boss,,,,, désolé pour les senteurs d'huiles qui se collent aux volvos xc-90 de mes voisins.

et magreg, si t'as pas de vibration, alors, t'en fais pas, ils sont probablement en bonne conditions,

ray

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ben ça vibre un peu...mais je crois que c'est simplement le moteur, car c'est toujours constant et c'est pas fort...aujourd'hui j'ai testé avec mon nouveau caliper et j'ai été a 140 facilement..Ça va bien un Niva quand ça marche!...Mais j'ai ralenti...car il y avait un poste de radar plus loin et comme défaite 3 auto-patrouilles attendaient une proie avec alléchance!

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Invité
Magreg....pourquoi une inspection de la saaq?

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