Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour tout le monde! J'suis nouveau dans le coin et j'ai déja un peut-être besoin d'une pièce =)Je suis en pourparlés avec USSR77 pour acheter sa Niva et il faudrait que je change le relais des injecteurs, maintenant, ça me prend la pièce... quelqu'un peut m'en vendre un/me diriger vers quelque part où je peux trouver ça? J'ai pas pris le temps de vérifier si je peux trouver ça dans un magasin quelconque alors, aidez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Il y a qu'un seul injecteur, et il est manipulé par l'ordinateur de bord,,, pourquoi crois-tu avoir besoin d'un relais,, est-ce que tu veux une copie du manuel monopoint du niva, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Si c vraiment le relay pour l'injecteur, c le même que celui de la pompe a gaz donc la pompe ne doit pas fonctionner non plus. Tu peux vérifier si y a du courant en vérifiantsur la borne G du de la ptise de diagnostique( la boren du bas a gauche). Si t'as pas de courant là, tu peux lui brancher un 12V et la pompe devrait fonctionner. Le relay pour la pompe se trouve sous les fusibles(peut-être caché par le plastique de finition) avec 2 autre relay. C le relay avec la base rouge du côté gauche. Avant de changer le relay, vérifie que le courant signal si rend bien. si pas de courant, possible que l'ordi soie sauté mais j'ai déjà fait fonctionner un Niva comme ca en by-passant le relay. En passant le relay est un relay conventionnel a 4 pates disponible dans toute les bonne librairi...euh auto-part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Ok, bah c'est USSR77 qui disait qu'il fallait probablement le changer... de toute façon mercredi prochain je vais chercher la voiture et je vais voir à ce moment là, si vous me dites que la pièce est facile à avoir, je vais pas stresser avec ça =P Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Selon ce que je sais, ya pas de relais qui controle ca....si l'injecteur est toujours ouvert ya 2 choix.....1- injecteur fini .....ou 2- module de controle fini, si c'est le module tu aura toujours 12 volt a l'injecteur peu importe la position du pavillion.....mais a 99% sur que c'est l'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 En effet, rêveur, et il n'y a qu'un seul injecteur et pas de relais. Mais, ne crois-tu pas que tu devrais trouver 5 volts aux bornes, c'est je crois la tension de marche du système d'injection de gm. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Y a pas de relay qui "contrôle" l'injecteur mais un qui l'alimente en courant 12V en même temps que la pompe a injection. L'ordi contrôle l'injecteur par le ground mais c aussi l'ordi qui envoye le signal au relay pour l'activé. Première chose a faire, c de vérifier si y a un 12V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 ceci devrai être le schéma électrique de la pompe a gaz et de l'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 yes mon image a fonctonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Donc d'après toi ça serait l'injecteur le proplème, coûte cher comme pièce? difficile à trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Avant de changer quoi que se soie, regarde si t'as ton 12V . Avec le schéma électrique que j'ai envoyer plus haut, tu pourra suivre tous les fils pour savoir ou se situe le problème. Pour trouver un problème, faut pas sauter les étapes La première étape c de vérifier si t'as ton 12V ou pas. Si oui, le trouble est a partir de l'injecteur vers l'ordi. Si non, le trouble est avant l'injecteur en (le relay ou le signal de l'ordi au relay) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 4 avril 2007 salut Mat....bon achat cette Niva, cependant on avait des problèmes avec le moteur, et il est possible que ce soit en effet seulement ce relai la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Mais tu crois que ça pourrait être plus majeur que ça comme problèmes ou ça ne semblait pas être quelque chose de trop grave, parce que j'espère avoir une voiture qui va me durer au moins l'été sans que j'aie une tonne de réparations à faire dessus (à noter que c'est pas pour en faire une utilisation de milliers de km par mois, probablement 400 par mois, gros max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Hum...eh bien c,est difficile a dire mais même quand on avait réussi a lancer le moteur il tournait un peu étrangement et manquait de puissance. Cette Niva a eu beaucoup de soins mécaniques, mais je pense que l'électrique et l'électronique sont déficients, et je recommanderais cette Niva pour du hors-route seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Bon eh bien, les recherches continuent alors... dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites