Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exces d'huile,

Messages recommandés

Invité
J'ai fait l'appoint d'huile et j'y en ai mis plein le bouchon, soit, un cm au-dessus de la marque haut niveau.

Je voulais laisser ça comme ça puis après réflection, j'ai décidé d'en purgé un peu via la plug, soit 800 ml.

Ma question est, est-ce dommageable d'avoir trop d'huile, est-ce qu'elle peut remonter dans l'admission d'air via le système de récupération des vaps d'essence et tout colmater,,, ou je m'en ai fait pour rien et me beurré pour rien,

merci

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as bien fait de vidanger l'excédent d'huile. un trop grande quantiter d'huile dans le moteur fait monté la pression et sa peut endomager les différent seal, voir meme un bris interne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Hey le beigne à l'orange ,moi j'en mets plus que moins, tout le temps overflow, ca huile ben mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sti que ca doit être drole de voir Monprince et tite fumée apres une couple de verre de vins:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui...alcool aidant, on devien encore plus débile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La réponse est toujours en fonction de combien en trop. Au départ, quand tu remets l'huile après ton changement, tant que t'a pas parti ton moteur, ton niveau marque plus haut parce que ton filtreur est vide. Une fois que le fitreur est plein, si le niveau est encore trop haut, moi personnellement, je tolère jusqu'à 5mm en haut de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand l'huile circule dans le moteur (moteur en marche) le niveau d'huile diminu beaucoup car celle ci est distribuée partout dans le moteur, ton excédant ce retrouvera dans la panne ou il y aura un peu plus d'huile et aidera le barbottage... mais il ne faut pas mettre deux litre de plus... un peu plus cé pas grave

le seul risque est:

1) que si ton moteur n'est pas étanche et coule, ben il va couler plus...

2) peut-être plus de vapeur d'huile passant par le retour de vapeur mais c'est fait pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum......trop d'huile, comme lobo dit, une fois que l'huile sera distribuer partout, le niveau a la base du moteur sera trop elevé et fera de la mousse(ne riez pas c'est vrai!!). et c'est cette mousse qui se retrouvera a lubrifier le haut du moteur et c'est la que les prob commance!!!!!!!!

Vaut mieux rouler avec un peu moins d'huile que d'en avoir plus....demander a Bobdry qui suit son cours de Millright, en lubrification il a vu ca!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...