Antoine01 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Salut les mecs. mon alternateur est un GM 65 Ampères sur ma 1997 et je pense un plus fort sur ma 1996, sur laquelle je veux installer des lumières supplémentaires jaunes. Ma question concerne le branchement; est-il nécessaire de monter un relai? Existe-t-il des astuces pour faire le montage, ou me conseillez vous de brancher les fils? Directement sur la batterie?? J'aimerais les brancher sur un endroit qui est relié a la clef, donc a un endroit ou il n'y a plus de courrant une fois la clef partie. Vous avez des conseils et idées a partager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 va chercher ton couran sur tes lumière d'axcessoires pi met un interrupteur c sa que je ferais ou part toi direct du fuse box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 mars 2007 tu avais 6 beam carrer sur ta orange.... tu as sans doute du les pluger... sinon elle était la juste pour faire jolie... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Chameau, quelles sont les lumières d'accesoire?? Ouais Jean, en effet, j'en avais sur la orange, mais je les avais branchées sur mon ampèremètre, qui était direct sur la batterie. le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 mon père me dit de le mettre sur le célénoide de starter ou sur le courant des lumières sur les hautes car sur les basses c illégal ou sur la batterie avec une souitche pi une fuse 30 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mars 2007 okay je vais bien trouver une petite place pour les brancher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 mais je pence que le mieux c sur les hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Moi les miennes je les ai branché sur la batterie, de toutes façon si je les oublie allumé je vais m'en rendre compte, même de jour. Et aussi comme je disais dans un autre sujet de forum sur les lumières supplémentaires, ça te prend des cap dessus si ils sont sur le toit. Je me suis fait collé par la police cette semaine parce que les miens n'en n'ont pas. Mais j'étais au courant de cette loi et ce qui m'a sauvé c'est qu'ils n'étaient pas branché en permanence. Tous de mêm le policier m'a dit que si je voulais être 100% légal je devrais mettre des caps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mars 2007 en effet, mais dans le cas ou els lumières sont plsu basses et moins écartées que les lumièeres d'origine...ca passe sans problèeme, ce quie st mon cas. mais je ferai attention aux lumières de toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 mars 2007 sur la Niva j'avais sa, 2x 3x5 et 2 5 pouce rond, et sans cap, jamais je me suis fait acchaler. sur ma pony j'avais sa... les rectangle c'est le meme que sur la Niva mais les ronde sont tout neuve, c'est des high project... sa éclaire a 200pieds presque comme en plein jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Je sais , sur le parchoc y a pas de problème , c'est sur le toit, ou comme dit Antoine ; plus haut que celles d'origine.Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Ehum... sur le parechoc il y a des problèmes car les arbres frappes à cet endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mars 2007 bah mes lumières sont déjà fendues les deux...pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 Si tu veux quelque chose de pas trop compliqué, prend le courant d'un accessoire qui fonctionne déjà avec ta clé pour mettre ta swicth pour contrôler un relay. l'autre courant, prend le soie du fuse box ou de la batterie. Un relay est fait pour fonctionner pour du durant allant jusqu'à 20A et même 30 et 40 pour certain. Addition toute tes lumière en wath et divise par 12 et tu saura de combien tu as besoin. Un relay coûte moins cher qu'un soleinoïde et n'oublie pas de mettre des fuses sur tes systèmes pour éviter les movause surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites