Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Installer des trips dans des 16po

Messages recommandés

Invité
Ça fait 2 fois que j'ai un pneu qui se dégonfle en roulant et qui se déboîte du rim. Je vais y aller de la solution pratique et mettre des trips dans les tire plutôt que de les rouler tubeless.

Pour ceux qui l'on fait, est-ce qu'il y a une particularité à tenir compte? Par exemple une bidule pour matcher la valve avec la grosseur du trou dans le rim ou n'importe quel autre bidule que je dois considérer?

tu vois moi j'ai fais le contraire j'avais des trip dans mes 600x16 pis j'ai jeter sa a la poubelle... je vois pas pourquoi l'ancien proprio avait fait sa...

tout dépend de la grosseur de tes pneu.

si tu as genre du 33x12.5 ok la des tube sa peut etre bien bien pour du 16x7 comme sur la niva il y a aucun avantage a y avoir...

si tu as un slow, c'est soit la valve qui est maganer ou ton pneu fuit par le bead(partit qui est coller au rim) sa va te revenir moin cher de le faire dérimer nettyer et rimer que d'installer 4 tube...

de plus avec des tube si tu manque d'aire dans ton pneu en roulant il est possible que la valve coupe et la bonjours la galere...

ceux qui dise metre des chambre pour pouvoir baiser la pression pour le offroad on raison tou dépendant du pneu. j'ai du 6 ply sur mes 16 pour le offroad et la pression minimum est de 45lbs... alors que j'ai des trip ou non je peux pas baisser en bas de sa sinon le lining(intérieu du pneu) risque de se défaire car le pneu va avoir tendance a se déformé...

pour finir, pitch pas ton $$$ par la fenetre a faire installer des tube... le prix d'un tube est entre 26$ et 40$ tout dépendant de la qualiter...

fait checker tes pneus ca va te revenir moin cher et c'Est moin de trouble si tu fais une creuvaison... un kit a corde et hop ton pneu est réparer, mais avec un tube tu peux pas faire sa, faut le dérimer, ect,ect,ect...

Invité
J'ai eu le problème exactement comme toi,

Les roues d'origines du niva sont conçues pour des pneus non tubeless, alors, il semble qu'ils se déjantes facilement.

J'ai déjanté avec et sans des chambres à air, alors je ne te recommande pas de les installés.

toutefois, j'ai réglé le problème en assurant une pression minimale de 40 psig en tout temps dans les pneus et depuis plus de prob.

Vérifie la pression maximale de tes pneus et gonfle à cette pression, tu devrais régler un de tes prob.

ray

Voie les choses comme ceci:

Les jantes du Nivas ne sont PAS conçues pour un pneu sans tube! Il manque la petite 'boss' qui retient de pneus de se déjanter facilement!

Moi j'vais mettre des tubes bien banale a 7$ chaque, car le pneus est de bonne qualité! Si c’était un pneu genre motomaster, je prendrais un bon tube car le caoutchouc motomaster n’est pas de bonne qualité!

JayJay

Invité
les seul rim que j'ai vu avec la bosse que tu parle sont des pneu de vtt. Tout les autre sur lesquel j'ai travaillé était concu de la même facon que nos rim, que ce soie des rim de voiture, de pick-up, de camion ou même de tracteur et y sont tous tubeless.

Il se peut cependant que les rim pour 4X4 soie fait comme tu dis pour permettre de baisser la pression dans les pneu sans dérimer. Nos rim sont fait pour du tubeless mais ils ne sont pas fait pour rouler avec une pression réduite!

je suis du meme avis que toi lada97, il sont identique a n'importe quel rim...

j'ai été installateur durant presque 2ans, j'ai fait de la voiture de tourisme, au pick-up, 4x4 ect ect, au 10roue, les van, au scoop de mine, roue de lift, roue de vtt et meme déja réparer un pneu de gros gros gros truc a benne de la bay james les 100 ton... 1000ton... entk les gros #$?%? de truc...

Invité
J'ai dérimé deux fois des pneus fraichement posés et scellés par des pros, et chacuns de ces pros n'ont jamais vu ca.

C'est ou bien le rim, ou le pneu renforcé, mais y a quelque chose.

et la seule facon que j'ai trouvé c'est de souffler à 40 psig. A cette pression, déjanté est fort peu probable.

ray

et voila ray tu a mis le doit sur le problme... la pression d'air... tout ceux qui on des pneu en LT devrait vérifier la pression recommander qui est écrit sur le pneu. sa leur éviterais beaucoup de problème....

Invité
Je ne sais pas où est le problème de fuite, mais c'est évident que je les laisserai pas tel quel. J'ai accès à un garage (celui de mon frère) et je fais la job moi-même. Je travaille aussi dans un concessionnaire et les trips me reviennent à 7.50$ chaque. Je rentre mon Niva au garage une fin de semaine, je débarque mes tire, je remonte avec des trips et fini les problèmes... Quand j'ai acheté mes tires d'hiver je les ai tous dérimés et sablés avant de les installer. Ça n'a pas empêcher que j'en ai eu un qui, dans la première semaine, s'est dégonflé et dérimé. J'ai échangé le rim et le nouveau ne garde pas son air non plus. Le stock disponible (rims) est trop vieux et pas en assez bon état pour être 100% étanche. Pour la basse pression qui va couper la valve, à la limite il existe de quoi qu'on installe dans les rims qui maintient les trips en place. J'ai vu ça pour mon KLR (mon bike) et ça doit être applicable aussi pour un truck. Mais anyway, l'idée des trips est justement de ne pas perdre de pression... Et comme je ne ferai pas de offroad sur le 16po, je ne les dégonflerai jamais pour l'adhérence.

Ce matin en roulant j'ai encore eu un tire qui s'est dégonflé. Il a été bon pendant plusieurs semaies et pouf, ce matin il se dégonfle en roulant. Je n'ai pas 4 tires de spare sur le truck... je ne peux pas me permettre de changer des roues à tout bout de champ. Une chance que j'avais encore mes pneus d'été dans le truck... je suis revenu sur le 15po en attendant (en espérant de ne pas avoir de neige...)

Bref, ça ne me coûte rien en temps/main d'oeuvre de mettre des tubes. Juste les tubes eux-mêmes, et c'est pas cher non plus. J'en avais commandé 2, mais je vais faire les job sur les 4 finalement.

bien la je comprend pas ton prob, j'ai 8roue en 16 avec 4 600x16 et 4 avec des pneu d'hiver... sa fait 3 ans que j'ai tout sa et j'ai jamais eu de fuite... oui une fois sur mes 600x16 accause de la trip... c'est pour sa que je les ai enlever...

entk jespere que ton prob va etre résolut car c'est chiant avec une fuite...

Invité
Moi j'ai déjanté avec une trippe, ou chambre à air, et ca a scrappé ma chambre à air,

ce qui manque dans ton exposé c'est à quelle pression tu charges tes pneus, et ce par rapport à la pression recommandée par le fabriquant,

ray

Moi j'en ai 2 qui se dégonfle, mais c'est à cause des valves. La fuite se fait entre la valve et le rim, c'est les BWA 15 po.

Al

Moi j'ai aucune fuite sur mes militaires fraichement posés.

Ca fait du bien de pas avoir de fuites.

• Créer...