Antoine01 0 Posté(e) le 17 février 2007 De grosses vibrations...puis un bruit horrible...puis plus de mouvement.C'était ce matin...dans la neige.Lorsque le diff est débarré, je regarde sous le véhicule, je vois l'arbre avant tourner sans que le véhicule bouge, puis ce bruit horrible.Conclusion..c'est en avant le problème...car le véhicule se déplace avec misère avec le diff arriere.J'ai bien peur que ce soit le pont...mais j'espère sincèerement que c'est un cardant...comemtn savoir??il em semble que vu que le diff avant est pas barrable...il se peut que ce soit un cardant, gauche ou droit..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 Si tu as sauté ton pont, bien bravo, parce que c'est du solide, t'as manqué d'huile,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 février 2007 :hfg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 février 2007 C'est trèes étrange...puisque le opnt a été rempli a l'automne et ne fuyait aucunement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 C'est pas fait pour etre arreter trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 J'ai déja sauté le mien aussi et j'avais pas manqué d'huile. Est-ce que t'a d'é`ja fait spinner ton niva au fond (genr en fesant des rond pour fair des dérapage contrôlé dans un stationnement)? En fesant ca, même si t'as de h'huile, les pièces bouge trop rapidement et vu la forme allongé des résrvoir d'huile des dif, huile lubrifie le pignion et la couronne mais n'arriva pas a l'ubrifier suffiament les satellite interne. Je coirs que c ton dif. pour le savoir, enlève soie la bole d'en avant ou la pan en dessous, tu pouras voir si ta du métal et d'ou y viens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 février 2007 en effet j'ai spinné pas mal fort C'est long a changer? Est-ce que les rapports des 16. 1995 et 1.7i 1997 sont les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Non c pas le même ratio. Les 1.7 sont des 3.9, les1.6 trans 5 vitesse sont des 4.1 et les 1.6 4 vitesse des 4.3. Le plus facile est de défaire le suport de moteur de droit avec les 3 petite nut qui retienne la plaque sur le côté du dif et les 2 ball join pour pouvoir soritr au maximum le cardan du boitier. En suite défait les 3 nut de l'autre côté et les bolt côté gauche qui le retienne au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 février 2007 et meeerde. Bon. Donc il faut sortir tous les supports moteurs et une bonnne partie de la suspension avant si je comprends bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Non, juste les ball jioint de droit et trois bolt qui retienne le dif au moteur. Quand je parlais de suport, je voulais parler de suport entre le dif et le moteur et non le support de moteur lui même. Excuse moi de ne pas avoir été plus précis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 février 2007 tu as déja sortit un moteur d'un niva antoine... tu doit bien savoir comment démonter le pont avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 février 2007 okay okay...bon je vais me pencher à nouveau sous le Niva...(J'ai peut-être pasés plus de temps sous le Niva et la tête dans le moteur que a le conduire!!) Je vais commencer par le sortir...et si c'est trop compliqué...ben il restera en 2RM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 22 février 2007 C'est pas si compliqué de sortir le moteur je l'ai déja fait, et j'avais jamais fait ça avant, et je suis pas très bon en mécanique, en fait j'apprend chaque fois que quelque chose brise sur un de mes Niva . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 février 2007 mais c'est encore plus simple il a pas besoin de sortit le moteur pour démonter le pont avant... Mais dit moi antoine as-tu ouver ton diff pour voir les dommage... et meme avant sa as-tu vérifier que c'était pas un cardant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Oui en effet Jean, j,espère que c'est un cardant!!La manière la plus efficace de e savoir reste de lever l'avant et de déconnecter un étrier a la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 février 2007 leve une roue, met tont t-case au neutre, tourne la roue a la main, si tout semple bon, tourne le volant a fond d'un coté ou l'autre et refait tourné la roue, tu fais sa pour les 2 roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites