Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 17 février 2007 vers l'age de 12 ou 13 ans je recevais des carte automobile des ''édition Atlas'' parmis ceux que j'ai voici la seul lada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 Jean, on apprécie beaucoup l'historique des nvia. ray en passant, c'est quoi un moteur ROC, et un graissage à carter sec,,,,,, 280 cv, ca fait tu 10 litres au 100 km. et la boitie de transfert lada supprote le 280 ch,, non mais c'est certainement pas avec des roullement russes, rya et 200 km h, j'ai pas réussie dans le tunel ville marie, ray ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 février 2007 La petite fumée a écrit: et 200 km h, j'ai pas réussie dans le tunel ville marie, non mais, j'ai été témoin du 140khm moi! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 février 2007 Roc c'est une appellation pour certain moteur de type F2, je n'ai pas la réponce exact, faudrai que je fouille un peu sur le net. Pour le graissage a carter sec... 3.2. Graissage sous pression et à carter sec Dans ce cas l'huile qui retombe dans le carter inférieur est aussitôt aspirée par une pompe d'épuisement vers un réservoir d'huile souvent séparé du moteur. De là, l'huile est aspirée puis refoulée sous pression par une pompe d'alimentation analogue, ainsi que le reste de circuit de graissage. La pompe d'épuisement a un débit largement supérieur à celui de la pompe d'alimentation, dans un rapport de l'ordre de 1.5 à 2. Elle aspire donc, en même temps que de l'huile, une certaine quantité d'air. D'où l'intérêt de ce type de moteur, d'huiles ayant de bonnes propriétés anti-mousse. Le réservoir d'huile permet une désaération de l'huile avant son départ vers la pompe d'alimentation. Les deux pompes, d'épuisement et d'alimentation peuvent être toutes deux des pompes à engrenages entraînées par un même arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites