Invité Posté(e) le 13 février 2007 En préparation du winter camp, cette fin de semaine, j'ai sectionné une tige supérieure du pont arrière. C'est une tige qui travaille en tension, et empêche le pont arrière de rouller. Elle est de petit diamètre et lie le dessus du pont avec le caisson du niva. J'ai poussé le niva, en basse, et avec diff central bloqué. Ca fait un mois que je roulle en diff barré parce que c'est plus facile de déraper avec contrôle dans la neige. La basse vitesse, ca c'est pour avoir plus de couple en grimpant. C'a vous es déja arrivé, Et il faut changer avant le winter camp. Si non, c'est la deuxième qui vas sectionner. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 février 2007 Salut Ray!J'ai eu ce même problème sur mon orange...elle était brisée complètement et je ne m'en suis rendu compte que lorsque la grande barre s'est brisée...et du même côté! Je n'avais plus aucun support en arrière.On l'as simplement resoudée sans rien sortir ni rien démonter.Elle peut être difficile a retirer...il faudra peut-être utiliser de la force...Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Bonne idée, toutefois, pas de soudeuse au chalet, j'ai vérifié les deux boulons et ils sembles sein, alors, je vais essayer, Si je ne suis pas capable, ben j'irai un peu moins vite. dis, la barre s'est sectionnée, et non les boulons, alors, c'est pas solide fort, est-ce que tu recommende de renforcir la barre, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 février 2007 Si la miene ausis s'est sectionnée, et la tienne...ce sont déjà deux de trop...Il me semble que cette barre est faite d'acier plein, et est de diamètre d'environ 1/2 pouce. C'était réellement la soudure qui avait lâchée...entre la barre elle-même et l'"oeillet".Le mieux je pense serait de la sortir et de la faire ressouder une fois sortie. La mienne a été soudée très rapidement et sommairemetn et tient toujours.Sinon...c'est pas la fin du monde quand mêm rouler sans elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 En effet, je viens de recevoir une tige usagée, et dois avouer que le design réflète le travail concu et effectué par un russe. Belle tige, mais soudure de fifi, t'as probablement raison ma tige du lada du chalet s'est probablement sectionnée au niveau de la soudure. et ca semble pas si difficile à remplacer, au plaisir de se revoir à la plus belle sortie de l'année. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 Avant le winter camp, j'ai changé la tige dans un banc de neige, pas facile, j'ai pris une heure, les mains gelées, toutefois, antoine, c'est pas juste la soudure qui a lachée, voici la photo, Il a vraiment été sectionné, possiblement, que , j'y ai été un peu fort, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 février 2007 vraiment un montage de mauvaise qualitée. en tout cas...j'espèere que tout el véhicule est pas aussi broche a foin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 le mien avait fendu en 2 comme toi mais quand je m'en suis rendu conte, il etait encore soudé sur sa tige. Avec l'aide d'une bonne étaux, j'ai d'abord retiré la bushing, l'ai resoudé et rentré a nouveau la bushing avec un peu d'huil pour l'aider.. et comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites