Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bris, tige supérieure d'attache du pont arrière

Messages recommandés

Invité
En préparation du winter camp, cette fin de semaine, j'ai sectionné une tige supérieure du pont arrière.

C'est une tige qui travaille en tension, et empêche le pont arrière de rouller. Elle est de petit diamètre et lie le dessus du pont avec le caisson du niva.

J'ai poussé le niva, en basse, et avec diff central bloqué. Ca fait un mois que je roulle en diff barré parce que c'est plus facile de déraper avec contrôle dans la neige. La basse vitesse, ca c'est pour avoir plus de couple en grimpant.

C'a vous es déja arrivé,

Et il faut changer avant le winter camp. Si non, c'est la deuxième qui vas sectionner.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ray!

J'ai eu ce même problème sur mon orange...elle était brisée complètement et je ne m'en suis rendu compte que lorsque la grande barre s'est brisée...et du même côté! Je n'avais plus aucun support en arrière.

On l'as simplement resoudée sans rien sortir ni rien démonter.

Elle peut être difficile a retirer...il faudra peut-être utiliser de la force...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée, toutefois, pas de soudeuse au chalet, j'ai vérifié les deux boulons et ils sembles sein, alors, je vais essayer,

Si je ne suis pas capable, ben j'irai un peu moins vite.


dis, la barre s'est sectionnée, et non les boulons, alors, c'est pas solide fort, est-ce que tu recommende de renforcir la barre,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la miene ausis s'est sectionnée, et la tienne...ce sont déjà deux de trop...

Il me semble que cette barre est faite d'acier plein, et est de diamètre d'environ 1/2 pouce. C'était réellement la soudure qui avait lâchée...entre la barre elle-même et l'"oeillet".

Le mieux je pense serait de la sortir et de la faire ressouder une fois sortie. La mienne a été soudée très rapidement et sommairemetn et tient toujours.

Sinon...c'est pas la fin du monde quand mêm rouler sans elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, je viens de recevoir une tige usagée, et dois avouer que le design réflète le travail concu et effectué par un russe.

Belle tige, mais soudure de fifi, t'as probablement raison ma tige du lada du chalet s'est probablement sectionnée au niveau de la soudure.

et ca semble pas si difficile à remplacer,

au plaisir de se revoir à la plus belle sortie de l'année.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant le winter camp, j'ai changé la tige dans un banc de neige,

pas facile, j'ai pris une heure, les mains gelées,

toutefois, antoine, c'est pas juste la soudure qui a lachée, voici la photo,



Il a vraiment été sectionné, possiblement, que , j'y ai été un peu fort,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment un montage de mauvaise qualitée.

en tout cas...j'espèere que tout el véhicule est pas aussi broche a foin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien avait fendu en 2 comme toi mais quand je m'en suis rendu conte, il etait encore soudé sur sa tige. Avec l'aide d'une bonne étaux, j'ai d'abord retiré la bushing, l'ai resoudé et rentré a nouveau la bushing avec un peu d'huil pour l'aider.. et comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...