Invité Posté(e) le 5 février 2007 Je cherchais des cossins hier sur le net à propos de Lada et du Niva et je suis tombé sur l'article du Niva sur wikipedia. Il y a de quoi sur la conception du Niva et il dit qu'il avait été créé de manière à ce que l'on puisse barrer le différentiel central (ça c,est correct...), mais aussi le différentiel arrière. (voir les premières lignes du paragraphe sous ''le succès''). Est-ce que le Niva a effectivement été commercialisé avec un différentiel arrière bloquant? http://fr.wikipedia.org/wiki/Lada_Niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 février 2007 en europe il se vend des bloquage de diff arr soit électrique ou pneumatique ce qui est un gros plus pour le offroad. en amérique du nord j'ai rien trouver qui pourrais etre installer... il y a le bon vieux truc de la soudeuse, mais y parrais que sur route sa devien pas terrible... j'ai un doute sur sa car j'ai eu des voiture et des pick-up avec diff barrer et sa tenais bien la route.... on verra bien car j'ai bien l'intention de soudé le mien quand ma niva va marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Je ne crois pas qui vendent des véhicul neuf avec des dif barré a 100%. Il y a plusieur modèles. Avec des clucht ou autre mécanisme. Il y a aussi le modèle ratchet qui est spécial: une roue peu tourner plus vite que sa consoeur mais jamais moins vites. Comment est-ce possible C toujours la roue qui tourne la moins vite qui a la force du moteur 100% barré sur l'asphalte, c dure sur les essieux et sur glace, y va chercher a allé toujoutrs droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 février 2007 tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi j'ai eu un pick-up 1981 GM barré d'origine et un mercury cougar XR7 lui aussi barré d'origine, c'est sur que sur la glace c'est pas ce qui ce fait de mieux... Mais sur ma Niva qui va servire presque a 100% pour le offroad, je me fou un peu de la tenu de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 J'aurais du m'en douter. si tu roules jamais sur l'asphalte mais toujours en off road, c beaucoup moins dur sur les essieux et ca peut valoir la peine de la faire dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 6 février 2007 Moi j'ai vue sur le Web quelqu'un qui avait mis deuxfreins a main...1 pour chaque roue et lorsqu'il y en avait une qui tournait dans le vide il tirait le frein à main approprié à la roue sans adérence. Je ne sais pas si c'est bon mais j'avais vue cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 février 2007 c'est tres pratique en trial, pour les passge dans la boue c'est pas vraiment pratique, mais il reste que c'est sur ma liste de modif que j'aimerais bien avoir sur ma bete... mais si je barre le diff sa ne servira pas a grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 Ca serait bon pour moi qui fait du plus du off-road sur des terrain accidenté que dans la bout. Le plus souvant quand j'ai une roue qui tourne, c parce que je suis en croissement de pont et non parce que c trop glissant alors ca pourait m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 février 2007 voila en franchissement c'est une tres bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 février 2007 Il faut souder quoi exactement? Les planétaires a l'intrieur du différentiel? Comment faire une belle soudure solide? On y met un gros boulon et on le soude sur place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 février 2007 ouaip c'est le planetaire, mais pour le reste tant que je l'auris pas fait je pourrais pas en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 Attention quand vous allez souder vos dif a ou vous allez vous grounder pour pas spoter vos beraring!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 février 2007 le best c'est de sortir le planetair du diff avant de souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites