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Niva95-quebecnivaclub

Power chip sans power chip...

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Trouver sur Ebay , j'ai envoyer un email pour savoir si cette ''chip'' est compatible avec les Niva, et le gars ma répondu sans hésitation que oui sa fesait sans problème...

vu le prix c'est pas un gros risque pour gagner entre 10 et 25cv... avoir une niva a injection j'en commanderais une.

http://cgi.ebay.ca/PUCE-25-cv-en-LADA-110-111-NIVA-SAMARA-Samourai_W0QQitemZ110081571378QQihZ001QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Le mec peut te dire EXACTEMENT se quelle fait la chip pour donner plus plus performante ?
Car je suis toujours sceptique sur le résultat d'une CHIP.... selon moi sa devrais être 'live' pour changer la performance... se que je veut dire faut que sa soit contrôler par l'extérieure.... genre un autre ordinateur..

JayJay

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c'Est simple le chip modifier les donnée de la sonde a oxigen ce qui en fait modifier le mélange air/essence, c'est le meme principe que la ECU Chip sauf que tu es pas oubliger d'ouvrir ton ECU et de le reprogrammer.

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Invité
Enfin un sujet que je connais bien.
Il y a plus de paramètre que seulement le air/essence. Un moteur atmosphérique est moin capricieux qu'un moteur turbo, mais il faut pas pousser la luck non plus.

Timing, pression atmosphérique, température d'air d'intake, température du moteur, température de l'exhaust et la load sont quelques une des variante a vérifier avant de commencer a modifier son ECU. Je ne connais pas les sensors installer sur le moteur des Niva, mais je doute fortement que ce soit très évolué. *Sans vouloir etre méchant*

Lada on probablement décidé de mettre les setting a "SUPER SAFE" et de rouler pig rich avec un timing pas trop agressif, cette chip va surement chercher ses chevaux vapeurs sur ses settings en particulier. Mais dépendament des condition atmosphérique/température/load c'est peut-etre dangereux. Il faudrait voir avec un wideband et un EGT pour etre certain.

Si vous voulez esseyer j'ai justement un wideband et un EGT que je peux vous preter pour faire les tests.
A+

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Invité
l injection du Niva ressemble beaucoup au blazer,jymmi 87

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comme dit bob l'injection du Niva ressemble au blazer...

Les coil sont type cavalier, le TBI dériver du TBI utiliser sur les blazer,S10 et l'ecu est une variante des vielle cavalier dans la fin des année 1980

Pour avoir aussi fait un peu de tuning dans mon autre vie, je crois qu'il y a pas grand risque d'utiliser ce type de modif, car pour le peu de puissance qu'on pourrais obtenir c'est pas cela qui va tuer le moteur... j'ai fait un peu le meme genre de modif sur une civic et je suis paser de 108hp a 6500tr/m a 132hp a 7800tr/m bon j'ai aussi jouer dans le distributeur et modifier la bol a air suprimer le catalyseur, mais c'est tout... bon ok 4 bonne sparkplug et un kit de fil en 8mm... j'ai fait quelque 20 000km avec c'est modif et jamais eu le moindre problème... le moteur c'est meme pas mis a pomper...

Comme je le disait dans mon message avant... avoir une Niva injection je n'hésiterais meme pas... le pire qui peu arriver c'est que sa fonctionne pas... alors ce n'est que 40$ de perdu....

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Hugo - j'te fait signe quand je decend dans ton coin en Niva.... ont regardera sa avec tes machins...

JAyJay

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Invité
Pas de trouble, pour le wideband, tu dois avoir un 2ime O2 bung situé avant le catalyseur, sinon ca fausse la lecture.

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hmmmm... a moins que je me trompe.... il a juste '1' O2 sur la Niva... ses pas du moderne full 'FI'


JayJay

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Invité

Ouais, mais ce que je dis, c'est que si tu veux connecté mon wideband sensor, tu dois avoir 2 o2 bung, tu peux en faire souder un autre. Smile

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j'en ai un de rechange.... si je le tien dans les airs.... sa marchera?

JayJay

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Invité
Poer chip ou pas, le problème c'est de trouver une niva en marche,

ray

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Invité
fucker moé-ci,fucker moé-ci:fucker:

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