Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

claque encore!

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
J'aurais une question pour les connaisseurs de niva.

1. Je voudrais analyser mon problème en profondeur. Mon moteur claque encore mais moins. Donc je voudrais enlever mon couvert de valves et le faire marcher sans pour voir d'ou vient la source de mon problème.

2. Ma technique se déroule comme suit: Je fais marcher le moteur sans couvert de valves, je regarde ma t-chaine fonctionner pour voir si tout est correct.

3. Je regarde mes valves en appuyant un morceau de bois dessus mes lifter de valves et si une de ces valves arrête...elle est lousse ou problématique. Je faisais ça sur de vieux V8. Les connaisseurs de V8 pourront surement comprendre ma technique mais sur le niva, la pression d'huile elle est forte et l'huile vient de partout donc c'est dure à réaliser sans se faire beurrer d'huile.

4. La vrai question est de savoir si quelqu'un aurait un truc pour couper les éclaboussures d'huile.

Merci à l'avance du coup de pouce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité des éclaboussures d'huile vieinnent de la chaine elle même dans son mouvement de rotation qui fait comme une pompe.

Je propose de mettre quelquechose par-dessus la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faite attention avec les linges, j'ai déjà oblier un linge dans le piping du turbo de ma mazda... je me demandais pourquoi elle était moin performante... haha

Je ne connais pas les moteurs de Niva, mais souvent les timing chain peuvent etre source de "rattle" dérangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Antoine ,as tu déja partie ton Niva sans son couvercle ?
Moi oui,mais je n est pas eu le temp de voir d ou venais l huile ,,je n avais partout ,,,!et en plus il a tombé sur le chock affraid

Mais si le plus gros vien de la chaine ,je crois que c est possible de faire mon test sans sans avoir de l huile partout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Non, non non, pas un linge;
mais plutôt un parapluie et mets toi un imperméable

Une meilleure solution vide le moteur de son huile et là il n'y aura plus d'éclabouusure

Sans farce c'est impossible d'empècher l'huile d'éclabouusser partout quand le couvercle de valves est oter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip...Charles dit vrais....

check un 'rocker' a la fois.... si'll y a vraiment trop de lousse, sa va etre visible.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charles ,si ma chaine est fini,....étiré......est ce que ca peut me créer un claquement des valve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
Selon moi non, cependant si tes lobes de camshaft sont usés ca peut faire claquer

Les valves sont peut-être mal ajustées!!!!!!

Si la chaine est lousse et ne peut plus être ajuster elle peut frotter sur le "tensionner" donc ton moteur serait plus bruyant mais ce n'est pas un bruit de claquage. C'est un bruit spécifique à une chaine lousse, c'est un bruit régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les valve ,si je l ais mes trop serré,il va arreter de claquer logiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc
oui, les valves trop serrées ca claque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je fais le test et il clack encore ,,tu vois quoi toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas exactement bob, mais ma chaine s,est déjà détendue complètement, et elle est allée démolir le couvercle de valve juste au dessus d,elle...et j,ai rapidement eu droit a un traitement antirouille a l'huile sous le capot.

Mais comme Charles dit...difficile de protéger comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...