Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Petites liste de points important. A vérifier: - Rouille support de suspension arrière. - Rouille support de tansfert case - La transmision 5 vitesse peux avoir des problème; difficulté a passer les raport, bruit exessif, vibration exessive. - Et tout les points normalement vérifier quand tu achète un véhicule. A remplacer après l'achat: - Toutes les huiles; moteur, transmision, t-case, frein, différentiel avant et arrière (prévilégier la synthétique pour dif, t-case et trans)(a faire une fois l'an) - Purger le radiateur et vérifier la valve de chauffrette - Ajuster le timming chain (une fois l'an) - Ajuster valves Le véhicule a près ou plus de 10 ans, prévoir de: - Remplacer toutes les hoses a frein - Remplacer toutes les lignes a frein - Remplacer toutes les lignes a gas - Remplacer toutes les hoses a refroidissement - Remplacer les bearing de roues - Nettoyer et ajuster freins avant et arrières - Remplacer bougies, fils, cap, rotor, coils (delco) - Remplacer amortisseurs - Remplacer le flector N'oublier pas; - Enlever, ou entretenir régulièrement, les moulure noirs autour des cages de roues; elles sont belle mais font rouille les ailes - Remplacer la prise d'air au diffs et t-case en les amenant prendre leur air dans l'espace moteur - Vérifier l'allignement du t-case pour amoindrir les vibration - Les mags de Sidekick font mais déporte légèrement. Conséquence, usure prématurer des bearing de roues. Jantes de Sportage font(les vieux modèle pas les Sportage/Tucson) - Entre 9 et 11 litres/100 km sembles être la moyenne Bon, ce n'est pas une liste exaustive mais c'est une bonne base je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf001 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 thanks, ça aide déjà !!! Mais la 5 vitesse fait du bruit, faut la changer ou c'est des support ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 hum....peut-être un bearing, gear cassé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci vieux, belle liste...et j'ajouterais:Rouille dans les bas de caisseLes sièges avant sont souvent brisésLe mécanisme pour l'ajustemetn des phares est pas mal toujours brisé...donc ca ne sert a rien de regarder ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 La rouille fait partie du niva Antoine! Tu n’as pas a la regarder!.... Regarde plutôt la réaction de la personne avec qui tu est quand tu achète une Niva! Se comme une annonce VISA !! Rêveur - belle liste honetre! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 héhé...rendons a césar se qui est a césar.....c'est pas Frank mais MOI!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ses sa j'ai dit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Avantage d'est moderateur.....on peux changer le texte!!!!!! comique va!!!!!!!!:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 en passant la transmission fait toujours un peu de bruit surtout au reculon ou en 1, 3, 5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Le charme d'un Niva...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 depuis 3 ans que la mienne fait le bruit que le monde dise que la 5ieme va lacher! ben... j'attend toujour moi... peut-etre que je sais comment changer de vittesses!??! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Ce qui craque ne casse pas!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 février 2007 Voici un ajout a ce que Reveur a déja dit. Tiré du site NivaAventure quelquepetit conseil avant d'acheter une niva, il y a quelque point ou cela ne s'applique pas ici comme le GPL la carte crisse le controle technique... mais pour le reste sa explique tres bien quoi surveiller avant l'achat.... [color=Blue]Conseil sur achat[/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Vraiment Merci je vais aller regarder mon bazou pour voir s'il est corecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Je rien mon Lada est commen neuf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 jayJay moi la rouille ne fais pas partie de mon niva Haha je refais les parties où ils y avaient de la rouillle donc je n'es plus c 'est probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites