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Invité

Niva renversé, la conclusion,

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Invité
Bien que personne ne s'est fait mal, il demeure qu'après cet incident, j'ai pris du temps pour réfléchir,

En premier lieu, il faut avoir les couilles pour l'avouer aux membres du club, ca ma pris une semaine.

En deuxième on calcule les dommages.

1. une porte défoncée, pas bossée, le cadre a fléchis et la neige entre par le dessus de la porte, alors, disons un 80 piastres.
2. J'ai coincé la suspension arrière, la force de l'impact a fait fléchir le prise du panhard bar (dieu sait, si c'est le terme), en effet sous l'impact, la prise du châssis s'est enfoncé d'environ ,75 po. Donc, les roues arrière du niva sont déplacés de ,75 po, sans incidence majeur, je continue de faire du hors route sans inconfort, mais se sera une job de 2 h pour un mécano avec soudeuse pour refaire la prise.
3. Et une moulure noire de l'aile défoncé, avec une prière je pourrais m'en procurer une de 40 balles.

Troisième temps, comme tout incident, on se dit que ca aurait pu être pire.

1. Le niva est superbe, belle caisse solide, na pas fléchi et pas de vitres brisées.
2. Pas brisé de miroirs latéraux,,,, hein,,,ils se sont seulement courbés sous l'impact désolé JJ,,
3. Pas perdu de fluides, le moteur est lancé immédiatement après la mise sur pied au quart de tour.

Et la sortie, les recommandations

1. Faut sortir les ceintures de sécurité arrière pour que la prochaine fois, titi soit attachée ( celle avec les sabots de plastiques ),
2. La c'est écris sur le forum, je vais installer des prises et attacher tout ce qui est dans le coffre arrière. J'avais que des sacs de skis et un sac d'outils en tissus. Mais, dans mon second niva, j'ai un cardan que je trimballe libre depuis 2 mois, imaginer celui-ci en loose cannon.
3. Faut vraiment être patient avec des ado,

ray

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Invité
pour separer en trois etape son aventure.....pourquoi pas?

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Invité Monprinc
Ouais, ouais ouais...pis donne l'exemple à tes lutins, père indigne; laisse la bouteille de southerconfort et le tabac épicé À LA MAISON. Un lada c'est pas un blind pig

Ah oui j'oubliais,un lada ca ne se conduit pas avec des sabots fluo en plastic mais plutôt avec de bones bonnes en cayoutchou.

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Invité Monprinc
Je voulais dire " de bonnes bottes en cayoutchou", excusez-là

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Invité
Attention, le prince, je crois savoir que tu as toi aussi un lutin qui grandis, qui aura bientôt ses licences et qu'il voudra certainement essayer tes précieux nivas,,,

Alors, garde-toi quelques pièces de spare dans ton garage,,

ray

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Hahaha moi chu chanceux ma Niva a pas de bob...j'lai pas briser ...pour le moment je ne le souhaite pas mais ça peut arriver, j'ai moins d'expéience que vous tous, mais pour l'instant elle est encore intact, je souhaite qu'Elle le restera toujours!

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Invité
Magreb, fais attention, la poule qui jaquasse, c,est celle qui pond,
en tous les cas fait attention et si jamais tu renverses, ben, on vas t'aider à te remettre sur pied pas sympathie,

ray

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Je fais attention c'est ce que je dit...faut que je fasse attention car, je suis a risque, j'ai pas d'expérience et tout, j'ai peur de faire une accident alors je fais vraiment attention mais je sais que j'ai pas les réflexe encore ...en voyant c't'histoire la j'ai réalisé que la réaliter était plus près que c'est arrivée à un jeune de mon age...avec une niva en plus....donc ca fais réflichir....et je haha...c'tait plutot un haaaaa... et non pour rire c'tait pas mon intention du tout j'espère que je me suis pas faite mal comprendre:?

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Invité
si ya un conseil que je peux te donner magreg.....fais beaucoup de dérapage dans un espace vaste et libre et surtout enneiger pour bien glisser.....apprendre comment se comporte ton véhicule, c'est le secret!!!!

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et voila le truc pour pa planté sa voiture c'est de la connaistre a fond, de connaitre les limite du véhicule et tes limite a toi aussi. sa nous est tout arriver aumoin une fois de perdre le controle ou d'avoir un accident, meme si tu as 20 ans d'expérience sa peut arriver, mais le secret c'est la connaissance...

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Je fais parfois des dérapage dans des stationnement! et tout et c'est vraiment amusant!...j'avoue que ca ma permis de trouver combein de gaz il peut prendre avant de décrocher, et aussi j'ai vérifier le fonctionnement des frein le max qu'il peuvent faire sur la neige!..et tout j'ai été grandement impressionner! je croyais pas que sa pouvais arrêté vite comme sans dans la neige

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une autre chose qui fais tout une différence surtout sur un 4x4 c'Est les pneu.... avec ma 1997 j'avais des pneu d'hiver, mais usé et d'une conception médiorcre... l'hiver que j'ai passer a été long et penible... sur ma 1995 j'ai 4 bon pneu d'hiver et la c'est la joie, quand les gens roule 70/80km/h moi je suis a 100/110km/h c'est vraiment super...

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Invité
Petit details hyper important!!!!!
Lorsque tu freines, une plus grande force s'applique aux freins avant, comme sur toutes les voiture; mais si ta barre le transfer case, tu es alors en mode 4x4 barre donc 50% de la puissanse en avant et 50% en arrière et c'est la même chose lors du freinage. Donc la facon que le Niva va se comporter n'est pas le même. Le derrière aura tendance a se retrouver devant...pratique ca aussi!!!!!

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Ahhh c'est por ca que je trouvais que quand j'essayais de faire comme mon amis ds sa Ford Escorte d(faire un dérapage avec le frein a main....même si moi j'ai pas besoin de sa pour dérapé haha!) ben le niva continuais tout droit et ne dérapais aucunement en Lock!!!

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Invité
héhé...t'as tout compris!!!!

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Invité
De toute facon, c très rare que t'as besoin du lock en hiver. A par pour traverser un bordage de neige, j'utilise très rarement le lock et pourtant, mon travail m'oblige a sortir dans les pire condition climatique et je suis en région montagneuse

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