Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai une offre a vous faire, je fais plusieurs test c'est temps ci sur des logiciels de design en 3d pour faire un projet personnel.Y a t'il un produit que vous trouvez difficile ou impossible a trouver sur vos Niva, qui est simple de design et qui serrait peu couteux a fabriquer.Support de transmission, skid plate, etc etc.Faite vos suggestion et je vais faire le plan pour me pratiquer, après ca il vous restera juste a l'emporter dans un machine shop et si vous réussissez a en vente vous pourrez financer votre club.Sur ce, enjoy the niva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Hugo tu ferais fortune à concevoir un quit de rehausse de la suspension avant, pour ce il te faudra les dimensions de la suspension avant afin d'évaluer les mouvements de suspension. pour rehausser, il faut concevoir une cale pour le ball joint du haut et des cales pour le support du bas du ressort. Il te faudra concevoir les cales, fabriquer les dessins d'atelier mécaniques, choisir les matériaux m dimensionner les boulons et trouver un atelier pour la fabrication. à moins d'être habile et de concevoir un système qui peut être fabriqué sans machinage. Ensuite, t'auras la communauté de nivaiste du québec au cul pour se procurer ton produit incluant la petite fumée, bonne chance, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 oui cest vrai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Tu vois hugo, deux de vendus, rya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 voila ce que sa nous prend... http://www.blog-dream.com/COLAB/3001/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Tout à fait jean, sauf, on peut substituer les matérieaux, y mettre de l'alu surtout au niveau du ball joint et des cales inférieures, j'aime pas vraiment rouller avec une direction sur du plastique, j'aime mieux le métal sur métal. et il faut des boulons gradés, fine thread. et il nous faut des dessins d'atelier pour les produire. PS, j'ai essayer d'acheter un kit du brésil sans succèes, tel que dis colab, il faut avoir des relations intimes avec quelqu'un local. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Vous n avez pas rehaussé vos niva encore !!!! Moi j ai tous fais mes piece ..ce n est pas compliqué J ai pris de ACIER DOUX ....Mais ne capoté pas ,,,,ne faite pas une rehausse de 1 pouce et demi en avant ,,,,moi j ai mis 1 pouce et j ai eu des probleme de direction ,,donc j ai descendu a 7/8 et la on dirrait que ca va bien....en arrier j ai mis 1 pouce et demi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 merci pour l'info a l'avant mais peut tu nous décrire le genre de problème que ca t'a apporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Se que Bob ma expliquer et montrer, ses au niveau du module du pit-man arm..... je crois qui'll aurais besoin d'une ajustement pour pouvoir la monter comme il veut! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Regarder ...c est plutot dificile a ecrire mais facile a montrer ,,,,donc en soulevent la coupelle ou metre une cale sous le (coil spring)....tout les joint de direction ne son plus a leur position normal ,,Moi a deux reprise j ai changé les (boushing) de plastique sur la piece qui tien la direction sur le (boder)::: le nom de cette piece je le sais pas::, elle est en aluminium,, mais je crois qu il a peut etre quelque chose a faire ,,Comme la dessendre un peux cette piece et de la chimer 1/8 ....J espere que vous avez compris quelque chose ,,,ce n est pas trop clair je sais ,,,,,s est plus facile en parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 moi j'ai comprie... ses moi qui te la dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Ben cé bo jj, est-ce que tu peux maintenant à ton tour, essayer de m'expliquer, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Qui se porte volontaire pour quelque mesure? Je pourrais venir le voir quand je vais avoir un peu de temps libre. Idealement canton de l'est, mais sinon montréal si garage chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Jay Jay ...,,,,,tu vas te faire tes cales de rehausse et je vais les metre au plus offrant $$$$$$$$$$$$$$ je vais partir les encheres Ray ....vien me voir un soir et peut etre que la lune va t éclairer,, ,,non mais,, sans farce ! comment s appel cette piece de direction qui est vissé sur le (boder) sur l ail du coter passager .......et de tout facon ,,,demand a Dom je lui est explique ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 Ugo, pour les cantons de l'est, j'ai un niva stationné à Mansonville et pour montréal, garage chauffé c'est probablement chez dom, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 18 janvier 2007 Ray tu ne comprends pas???? je suis surpris.. Le boder à l'ail tu ne sais pas ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 le support du levier de renvois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Une chose trèes utile, et surement pas trp complexe a fabriquer: Les plaques de protection avant!! Oui les deux en tole mince...elles sont vraiment mauvaises!! Il en faudrait des plus solides, et surtout, qu'elels offrent une protection "plus étanche". Je suis certain que le moteur ne surchauffera pas. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 un truc a la munch pour les dite plaque... 2 planche a découper en plastique de 1/8 d'épaisseur, tu les taille pour donner la forme et hop quelque metal screw et le tours est jouer, sa prend pas un model en 3D pour faire sa... ou trouve toi un ancien paneau de signalisation sa fait aussi l'affafire, moi ma skid plate moteur est fait avec un ancien panneau de virage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 A gauche ou a droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 [quote="Niva95"]hugo a écrit:A gauche ou a droite? bien a l'origine c'était a droite mais une fois installer c'est devenu a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Je parlais du panneau, il virait a gauche ou a droite? :d hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Dac avec antoine, les plaques sont inadéquates et pas assez solide. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 en fait c'est fameuse plaque ne serve qua empecher la boue, la neige, et un peu l'eau de monter au moteur... je vois pas pouquoi elle sont pas correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites