Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Modifier un 1600 (Partie 1: Culasses)

Messages recommandés

Salut les mecs...bon...nouvelle idée...celle là au moins j'ai pratiquement tout en main, même le temps nécessaire.

J'ai un bloc 1600 dans le garage, que j'ai testé avec un certain succès, il n'a plus de tête en ce moment par contre. Je veux le remonter...et par la même occasion, lui donner un peu plus de force. Pour faire ca, je en veux pas toucher au bloc, pistons, ou au vilbrequin, seulement a la tête et au carbu. Je veux augmenter la compresison en faisant machiner la tête et possiblemetn le bloc.

J'ai deux têtes de rechange,

une première qui vient d,un vieux 1600 (qui vient peut-être mêm d'un 1500...je sais pas! Comment savoir?), qui est plutot vieille, je ne sais pas comment vérifier si elle serait bonne. il ne lui manque qu'un arbre a cammes que j'ai.

Une deuxième qui vient d'un 1.7, deux valves cassées, et un seat de valve endommagé. Je pensais le faire ressouder et le remachiner. Ca se fait bien?

Ces deux têtes sont compatibles avec le 1600 je pense.

J'arrive au point: Pour machiner, comment calculer la quantité maximale a enlever? Vous connaisses des places? C'est mieux de machiner juste la tête? Combien environ de $$?

Est-ce qu'il faudrais changer les valves alors?

Merci d'avance de votre aide.

La tête serait prête a se faire machiner dès la semaine prochaine si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’importe quelle ''machine shop'' peut te passer la tête sur une belt sander....

Soude rien la, mon comique toi.... change pour une nouvelle pièce... même usagée.... mais soude rien!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jena j'en suis aps certain...la plupart des pie`ces du Niva sont plaquées du numéro 2106, comme par exemple les blocs.

Sur les 1600, il m'a semblé que seules les pièces spécifiquement Niva étaient plaquées 2121, comme par exemple le pont avant et le t-case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au lieu de scraper te tete ,,demande don si un bon samaritin peut faire de quoi pour toi .....

Dit moi ....en MP quoi tu veux... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonon Bob, j,ai toutes les pièces nécessaires, et je veux vraiemtn essayer l'opération. Mais merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...