JayJay1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Est-ce que quelqu’un a déjà changé les roulements arrière sur la niva? si oui, expliquer moi un peut comment procéder... Se que je peut comprendre par le manuel Niva, ses que l'ont a pas besoin d'ouvrir le différentiel car il a un 'demi' shaft que l'ont peut simplement enlever avec un ''puller'' en ensuite la back plate (4 bolts a l'arriere) et le roulement est la! Toutes commentaires est bienvenus! Même si quelqu’un veut le faire pour moi... LOL JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 bien d'apres ce que tu dis sa semble etre comme sur n'importe quel diff... sur mon S10 c'est comme sa qu'il fallais procéder. mais moi je devais enlever la cerclip sur chaque arbre en passant par le couvercle du diff... ensuite les arbre sortais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 pour le shaft moi jai prit une chaine que tu fixe par les boulons de roue et tu donnes des couts pour moi ca la marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 donc les essieu arr sont comme des cardans, un couple de coups en tirant et sa sort.... bizzard quand même, il y a rien d'autre qui retien l'arbre a sa place??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 non rien....au pire va voir sur niva aventure il y a des photos dans la section entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 a ouain? donc, les ''cams'' ne sont pas retenue dutous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 il sont retenu par les 4 boulons a larriere du backing plate et cest tout tu demanche ca tu tire fort avec la chaine et une barre et tigidou mon minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 A ouain!!??? Ses vraiment super sa..... Bon, il reste a trouver le numéro de pièce exact... Et dit... a tu besoin de changer un 'Seal' avec sa? De plus, est-ce que le roulement de dégage de sont endroit facilement ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 oui ca prend des seal neuf et pour les bearings cest pas trop pire au pire tu le coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ok.....finalement, a tu les numéros de ''Seals'' ET ''Bearings'' par hazard? a ouais... je peut planifier environ combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Tu défait les 4 blots a l'extrémité de l'essieux (et la ligne a brake pour ne pas la brise). Une fois le tout défait, tout ce qui retien le shaft au Niva, c le gasket. la barrure se retrouve sur le shaft et qui retient une plaque qui est est retenu a l'essieux par les 4 bolt. Il y a dans l'ordre sur le sahft cette plaque avec le seal, le bearing et la barrure press fit sur le shaft. Il est recommandé de changer cette barrure a chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 confimé moi que j'ai besoin du roulement numéro SKF 6305-J et si possible, j'ai besoin du numéro du 'SEAL' svp... Le numéro SKF vient d'un livre de pieces a ma job... PS, Merci pour les infos... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 confimé moi que j'ai besoin du roulement numéro SKF 6305-J et si possible, j'ai besoin du numéro du 'SEAL' svp... Pourquoi tu ne passes pas une commande à Super Gabor? J'ai récemment commandé des seals et ils coutent 1$ ou 2$ chaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 hm...... ses une idée oui.. mais je pense pas que les roulots vont durée bien longtemps.... ses long sont shipping? Paul m'avais donner sont courriel... mais je ler égarer!....tu peut me l'envoyer stp? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Quelq'un a le numéro du 'seal' par hazard?? GTL : ses bon.. merci gtl..... j'ai vue ton dernier poste qui avais l'adress.. il ma déja répondue... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 JJ pourquoi dois-tu changer tes bearings arrières,,, quel est le malheur, parce que c'est pas arrivé souvent. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Car ils sont fini mon ami Ray... Les 'Seals' (joint d'étanchéité ont sécher et laisser entré l'eau de terrebonne et ste-dorothée qui par la suite a du les vider de leur graisse.... qui biensur maintenant font un grondement de l’enfer!! Chose que j'ai de la misère a comprendre ses qui'll sont supposer être 'seller'' ses roulements... mais bon, il faut les changer au PC!! Mais j'ai pas le coeur pour l'ouvrage a l'instant! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Je n'ai pas trouvé de numéro de convertion exacvte mais très proche. Leur diamètre intérieur est de 30 mm plutôt que de 29,8 pour les originaux. Il y a le "CR 30x45x8 HMS4R" et le "CR 30X45X8 CRW1R". Le dernier est spécificé comme étant "bore tite", juste a vérifier au près du fournisseur lequel qui te conviendrait le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 :maitre: encore une foit... tu est un champion... je commande sa drette demain... je vous en donne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 reference roulement : -roulement AV :skf 32008 -roulement AR :skf 6306 joint (ou seals) : - AV : skf CR21736 - AR : skf CR10961 ou (nouvelle designation CR 28x47x7 HMSA7 R) amicalement laurent (france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Dis Laurent, Pour le pont arrière, est-ce que le roullement est maintenant scellé et est-ce que tu peux te procurer les bagues d'arrêt. De plus, il y a un scellé côté externe à la bride, peut-ons s'en procurer. Merci ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 merci Laurent!! je doit faire 2-3 telephones maintenant!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 février 2007 J'ai commencé la récupération ds roulement de mon vieux pont arrière. C'est très facile, seulement 4 bolts par roue è dévisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 14 février 2007 Une image vaut mille mots Pour l'instant c'est plus simple et plus économique de récupérer mes vieux roulements arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Vaz....Vu que tu as deux diff ......soudes en un,,,,,moi je vais le faire ..... .j en n est deux moi aussi ,pourquoi pas en souder un !!!!!! si on le scrap ,,pas grave on a deux lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 15 février 2007 Faudrait d'abord que je sache quoi souder et où souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Merci VAZ! Si tu fais seulement que changer une pièce complet par une autre complet, ses sûrement 'facile' !! Moi j'm’aventure sûrement dans un projet qui va sûrement me laisser encore, une couple de cicatrices! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ça fonctionné, mon roulement arrière est redevenu silencieux, ça fait du bien. Et ça été très facile en faisant le transfert de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 Dis vasz, le roullement, il est scellé ou non, est-ce que t'as bourré de graisse pour la prochaine sortie dans l'eau7 ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 les roullement arriere ce lubrifie avec lhuile du diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 t'es sur frank, le scellé est entre le roullement et le diff et il empèche l,huile du diff de le joindre, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 19 février 2007 Impossible Frank! le roulement est séparé par le joint (seal).... .... En passant, j'ai finalement recu mes pieces pour changer le tout! (voir photo) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 En général, c vrai mais effectivement, nos petit joujou sont diféenrt de se que l'on voie en général sur bien des point. Les bearing de roue arrière en font parti. Ce sont des bearing sealé et non lubrifier par le dif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 ha bon dsl je pensait que cetait comme sur les autres auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 février 2007 c'est les joie du niva sa... rien n'est comme sur les autre voiture..héhéhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2007 C ce que je pensais moi aussi jusqu'à ce que Jayjay m'en parle y a pas long temps. Quand on a pas eu à en défaire, c normal de pas le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 février 2007 en passant Jo... mes roulement et shrink-ring ont le meme diametre au coeur! (30mm) et bien pour le joint (seal)... ses autrechose... genre 28mm JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 février 2007 un seal a généralement un diametre interne plus petit non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 février 2007 il faut oui.... mais le 'shrink ring' etais supposer d'etre plus petit selon les docs.... et bien, sa confirme se que je disais.... ses plus un 'spacer' entre le roulement et le joint... mais encore, ont va voir a l'installation! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 20 février 2007 Mon mécano m'a dit que c'est du press fit, pas évidant à installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2007 dans les machine shop y von te faire sa mais y faux tout défaire des foix sa vaux la peine tu perd a démonter mais combien de temps peux tu gagner en t'évitant de fucker le chien a esseiller de rantrer sa la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 février 2007 VAZ - j'ne fait pas confiance aux Mécanos moi... donc je te dirais comment a été l'experience de tappage de doit! Chameau - au fait... La niva peut servire de presse non? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 février 2007 je confirme la niva peut servire de presse, j'ai eu la preuve en aout... avec une niva pas besoin d'une machine a tire pour dérimer et rimmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Oui mais mini presse très limité, Tu peu pas presse a 6000 kg comme recommandé dans le chop. de toute facon, y doive bien avoir ca ou tu travil ,une bonnt presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 Jay Jay, Maintenant que tu as tes roulements arrières, est-ce que tu peux nous procurer des numéros de roulements compatibles du type skf pour achat ici au québec. Suite a ton incident je crois qu'il serait sage de changer mes roulements de mes deux nivas avant l'été, et si j'ai le choix, je préfère des roulements skf que des russes. de plus, est-ce que tu as un truc pour étanchéiser la cavité du roulement, est-ce qu'il existe des couvercles en métal ou nylon ou serait-il opportun de remplir la cavité de graisse marine. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Jay jay, est-ce que tu as eu l'opportunité de nous trouver une référence au niveau de roullement arrière pour qu'on puisse s'approvisionner ici,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 Dis Jay Jay, est-ce que tu as vu le posting ou préfères-tu que je t'envois un MP pour avoir les numéros de références des roulements, merci ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Lada97 - ouais! Très limité mais dans la rue, j'improvise beaucoup! Même ma chambre a peinture! Ray - hm.... a se que je sache, y a pas de roulement équivalent en SKF... mais je m'informe. Se qui semble être important est le fameux 'shrink-ring' que je pense pas pouvoir trouvez facilement. PS, je travail plus chez 'FRENO' mais, j'ai encore le contact pour les pièces! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2007 J'étais pas au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2007 jAY JAY, J'AI DEUX RINGS NON UTILISÉS, TOUTEFOIS, J'AIMERAIS AVOIR DES ROULLEMENTS, SI TU AS ENCORE TES ROULLEMENTS, POURRAIS-TU PASSER CHEZ gENERAL BEARING ET VOIR SI POSSIBLE D'AVOIR DES ÉQUIVALENCES, NON RUSSES, RAY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites