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JayJay1

Roulement Arrieres!?

Messages recommandés

Est-ce que quelqu’un a déjà changé les roulements arrière sur la niva?

si oui, expliquer moi un peut comment procéder...

Se que je peut comprendre par le manuel Niva, ses que l'ont a pas besoin d'ouvrir le différentiel car il a un 'demi' shaft que l'ont peut simplement enlever avec un ''puller'' en ensuite la back plate (4 bolts a l'arriere) et le roulement est la!

Toutes commentaires est bienvenus! Même si quelqu’un veut le faire pour moi... LOL

JayJay

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bien d'apres ce que tu dis sa semble etre comme sur n'importe quel diff... sur mon S10 c'est comme sa qu'il fallais procéder.

mais moi je devais enlever la cerclip sur chaque arbre en passant par le couvercle du diff... ensuite les arbre sortais.

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Invité
pour le shaft moi jai prit une chaine que tu fixe par les boulons de roue et tu donnes des couts pour moi ca la marché

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Invité

non rien....au pire va voir sur niva aventure il y a des photos dans la section entretien good

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Invité

il sont retenu par les 4 boulons a larriere du backing plate et cest tout tu demanche ca tu tire fort avec la chaine et une barre et tigidou mon minou

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A ouain!!??? Ses vraiment super sa..... Bon, il reste a trouver le numéro de pièce exact...

Et dit... a tu besoin de changer un 'Seal' avec sa?

De plus, est-ce que le roulement de dégage de sont endroit facilement ?

JayJay

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Invité

oui ca prend des seal neuf et pour les bearings cest pas trop pire au pire tu le coupe ewq

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ok.....finalement, a tu les numéros de ''Seals'' ET ''Bearings'' par hazard?

a ouais... je peut planifier environ combien de temps?

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Invité
Tu défait les 4 blots a l'extrémité de l'essieux (et la ligne a brake pour ne pas la brise). Une fois le tout défait, tout ce qui retien le shaft au Niva, c le gasket.

la barrure se retrouve sur le shaft et qui retient une plaque qui est est retenu a l'essieux par les 4 bolt. Il y a dans l'ordre sur le sahft cette plaque avec le seal, le bearing et la barrure press fit sur le shaft. Il est recommandé de changer cette barrure a chaque fois.

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confimé moi que j'ai besoin du roulement numéro SKF 6305-J
et si possible, j'ai besoin du numéro du 'SEAL' svp...

Le numéro SKF vient d'un livre de pieces a ma job...

PS,
Merci pour les infos...

JayJay

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confimé moi que j'ai besoin du roulement numéro SKF 6305-J
et si possible, j'ai besoin du numéro du 'SEAL' svp...


Pourquoi tu ne passes pas une commande à Super Gabor? J'ai récemment commandé des seals et ils coutent 1$ ou 2$ chaque...

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hm...... ses une idée oui.. mais je pense pas que les roulots vont durée bien longtemps.... ses long sont shipping?

Paul m'avais donner sont courriel... mais je ler égarer!....tu peut me l'envoyer stp?

JayJay

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Quelq'un a le numéro du 'seal' par hazard??

GTL : ses bon.. merci gtl..... j'ai vue ton dernier poste qui avais l'adress..

il ma déja répondue...

JayJay

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Invité
JJ pourquoi dois-tu changer tes bearings arrières,,,
quel est le malheur, parce que c'est pas arrivé souvent.

ray

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Car ils sont fini mon ami Ray...
Les 'Seals' (joint d'étanchéité ont sécher et laisser entré l'eau de terrebonne et ste-dorothée qui par la suite a du les vider de leur graisse.... qui biensur maintenant font un grondement de l’enfer!!

Chose que j'ai de la misère a comprendre ses qui'll sont supposer être 'seller'' ses roulements... mais bon, il faut les changer au PC!!

Mais j'ai pas le coeur pour l'ouvrage a l'instant!

JayJay

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Invité
Je n'ai pas trouvé de numéro de convertion exacvte mais très proche. Leur diamètre intérieur est de 30 mm plutôt que de 29,8 pour les originaux.

Il y a le "CR 30x45x8 HMS4R" et le "CR 30X45X8 CRW1R". Le dernier est spécificé comme étant "bore tite", juste a vérifier au près du fournisseur lequel qui te conviendrait le mieux.

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:maitre:

encore une foit... tu est un champion...

je commande sa drette demain...

je vous en donne des nouvelles...

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Invité
reference roulement :
-roulement AV :skf 32008
-roulement AR :skf 6306

joint (ou seals) :
- AV : skf CR21736
- AR : skf CR10961 ou (nouvelle designation CR 28x47x7 HMSA7 R)
amicalement
laurent (france)

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Invité
Dis Laurent,

Pour le pont arrière, est-ce que le roullement est maintenant scellé et est-ce que tu peux te procurer les bagues d'arrêt.

De plus, il y a un scellé côté externe à la bride, peut-ons s'en procurer.

Merci

ray

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J'ai commencé la récupération ds roulement de mon vieux pont arrière. C'est très facile, seulement 4 bolts par roue è dévisser. drive

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Une image vaut mille mots









Pour l'instant c'est plus simple et plus économique de récupérer mes vieux roulements arrière.

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Invité
Vaz....Vu que tu as deux diff ......soudes en un,,,,,moi je vais le faire .....
.j en n est deux moi aussi ,pourquoi pas en souder un !!!!!!
si on le scrap ,,pas grave on a deux lol !!!

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Faudrait d'abord que je sache quoi souder et où souder. confused

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Merci VAZ!

Si tu fais seulement que changer une pièce complet par une autre complet, ses sûrement 'facile' !! Moi j'm’aventure sûrement dans un projet qui va sûrement me laisser encore, une couple de cicatrices!

JayJay

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Ça fonctionné, mon roulement arrière est redevenu silencieux, ça fait du bien. Et ça été très facile en faisant le transfert de pièces. Very Happy

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Invité
Dis vasz, le roullement, il est scellé ou non, est-ce que t'as bourré de graisse pour la prochaine sortie dans l'eau7

ray

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Invité
les roullement arriere ce lubrifie avec lhuile du diff

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Invité
t'es sur frank, le scellé est entre le roullement et le diff et il empèche l,huile du diff de le joindre,

ray

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Impossible Frank! le roulement est séparé par le joint (seal)....
....

En passant, j'ai finalement recu mes pieces pour changer le tout! (voir photo)



JayJay

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Invité
En général, c vrai mais effectivement, nos petit joujou sont diféenrt de se que l'on voie en général sur bien des point. Les bearing de roue arrière en font parti. Ce sont des bearing sealé et non lubrifier par le dif

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Invité

ha bon dsl je pensait que cetait comme sur les autres auto Embarassed

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Invité
C ce que je pensais moi aussi jusqu'à ce que Jayjay m'en parle y a pas long temps. Quand on a pas eu à en défaire, c normal de pas le savoir

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en passant Jo...

mes roulement et shrink-ring ont le meme diametre au coeur! (30mm) et bien pour le joint (seal)... ses autrechose... genre 28mm

JayJay

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il faut oui.... mais le 'shrink ring' etais supposer d'etre plus petit selon les docs.... et bien, sa confirme se que je disais.... ses plus un 'spacer' entre le roulement et le joint... mais encore, ont va voir a l'installation!

JayJay

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Mon mécano m'a dit que c'est du press fit, pas évidant à installer.

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Invité
dans les machine shop y von te faire sa
mais y faux tout défaire
des foix sa vaux la peine
tu perd a démonter mais combien de temps peux tu gagner en t'évitant de fucker le chien a esseiller de rantrer sa la

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VAZ - j'ne fait pas confiance aux Mécanos moi... donc je te dirais comment a été l'experience de tappage de doit!

Chameau - au fait... La niva peut servire de presse non? Wink

JayJay

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Invité
Oui mais mini presse très limité, Tu peu pas presse a 6000 kg comme recommandé dans le chop. de toute facon, y doive bien avoir ca ou tu travil ,une bonnt presse

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Invité
Jay Jay,

Maintenant que tu as tes roulements arrières, est-ce que tu peux nous procurer des numéros de roulements compatibles du type skf pour achat ici au québec.

Suite a ton incident je crois qu'il serait sage de changer mes roulements de mes deux nivas avant l'été, et si j'ai le choix, je préfère des roulements skf que des russes.

de plus, est-ce que tu as un truc pour étanchéiser la cavité du roulement, est-ce qu'il existe des couvercles en métal ou nylon ou serait-il opportun de remplir la cavité de graisse marine.

ray

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Invité
Jay jay, est-ce que tu as eu l'opportunité de nous trouver une référence au niveau de roullement arrière pour qu'on puisse s'approvisionner ici,,

ray

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Invité
Dis Jay Jay, est-ce que tu as vu le posting ou préfères-tu que je t'envois un MP pour avoir les numéros de références des roulements,

merci

ray

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Lada97 - ouais! Très limité mais dans la rue, j'improvise beaucoup! Même ma chambre a peinture!

Ray - hm.... a se que je sache, y a pas de roulement équivalent en SKF... mais je m'informe. Se qui semble être important est le fameux 'shrink-ring' que je pense pas pouvoir trouvez facilement.

PS, je travail plus chez 'FRENO' mais, j'ai encore le contact pour les pièces! Wink

JayJay

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Invité
Confused J'étais pas au courant.

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Invité
jAY JAY, J'AI DEUX RINGS NON UTILISÉS, TOUTEFOIS, J'AIMERAIS AVOIR DES ROULLEMENTS, SI TU AS ENCORE TES ROULLEMENTS, POURRAIS-TU PASSER CHEZ gENERAL BEARING ET VOIR SI POSSIBLE D'AVOIR DES ÉQUIVALENCES, NON RUSSES,

RAY

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