Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Système de transmission des 2106 et signet

Messages recommandés

Salut les gars...en parcourant un manuel de lada 2106, j'ai remarqué qu'elles avaient un système efficace pour transmettre la puissance derrière la transmission, une sorte de support, qui recoit d'un coté la transmission et qui donne sur le shaft a l'arrière.

J'ai mal vu car le dessin était mal fait, je ne sais pas si vous connaissez ce système, et surtout, si vous savez OU je peux trouver une 2106 ou signet ici au québec, ou si au pire il serait possible de trouver le système ailleurs.

Ca pourrait simplifier et beaucoup les travaux pour rendre mon orange une Niva 2WD.

Invité
j'ai pas compris ton message mais si tu veut qlq chose sur la 2106 envoi moi 1 message a yahoo mail j'ai une 2107 c la meme quela 2106 merci
un peut pres tu veu parler du palier centrale au mileu de l'arbre de trensmission merci n'hesite pas

Invité

Comme dit lad_13dz, le model2106 est comme le 2107. La diférence est une moteur de 1.5L plutôt qu'un 1.3L. Se 1.5L est le bloc avec le quel il on aussis fait nos 1.6L et 1.7L. De plus la transmission est la même (au simple détail le trou pour le cable de speedo mais des plug ppour boucher ca) ainsi que certaine pièces de direction de frein et le dif 4.1(comme Niva 1.6). :genial:

Si j'ai bien compris , la pièce que toi tu voudrais récuperer serait le centre bearing. La raison de cette pièce, c pour faire des drive-shaft plus stable. Le drive-shaft plus court est moin pesant entre chaque joint et plus facile a balancer ce qui diminue les vibrations. L'autre avantage d'avoir un centre bearing est que tu peut couper les angle de dirve-shaft entre tes joint.

Si tu change le moteur et la transmission pour devenir 2x4, ca peut être bon d'avoir un système de drive shaft de ce genre mais je ne crois pas que d'avoir celui d'un signet t'aiderait beaucoup puis que tu n'aura rien de conventionnel au Lada

Invité
on a deja essayer de monter ca dans une niva mais ca marche pas opter pour la transmission d'origine c mieux si vous voulez quoi que se soit n'hesiter pas

• Créer...