Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
runeduloup

[E46 M47n an03] embrayage qui patine boite meca

Messages recommandés

Bonjour ,
avec ma 320d 150cv de 2003 et 230000 km
je dois avoir l embrayage qui patine , essai en cote ( en 5eme ) le regime moteur s emballe mais pas en 4eme ,3eme ...
J ai fait le test a l arret , frein a main serré , passé la 3eme accélérer et lacher l embrayage : ca cale direct !
La pedale d embrayage est dure .

C est le debut d un embrayage qui lache ?

quels symptomes au niveau gestion moteur peu t il avoir ?

En cas de changement de l embrayage faut il chnager obligatoirement le volant bi masse ( sur les 330d en general oui mais là ? )

Merci

bonjour,
changer le volant Bi Masse , ce n'est pas obligatoire ,chez BMW il le change obligatoirement.

Pour moins de soucis.....

Il faut savoir regarder son Jeu au démontage, mais pour ça il faut avoir l'habitude de regarder et jugé si il est encore bon.
Avais tu des bruits particulier en débrayant ou a l'arrêt en passant la Première et commencer a lâcher ta pédale d'embrayage. bruits style de casseroles ou bruits de ferraille ??

Safariman14

safariman14 a écrit:
bonjour,
changer le volant Bi Masse , ce n'est pas obligatoire ,chez BMW il le change obligatoirement.

Pour moins de soucis.....

Il faut savoir regarder son Jeu au démontage, mais pour ça il faut avoir l'habitude de regarder et jugé si il est encore bon.
Avais tu des bruits particulier en débrayant ou a l'arrêt en passant la Première et commencer a lâcher ta pédale d'embrayage. bruits style de casseroles ou bruits de ferraille ??

Safariman14

aucun bruit !

RE,

Aucun Bruit , déja bon Signe.....

en passant la 1Ere et commençant à rouler avais tu la sensation que la voiture broutait légèrement ???

Safariman14

re,

Par contre si tu changes l'embrayage toi même ,n'oublie pas de changer le petit roulement qui se trouve au centre du volant bi masse ,il est dans le fond,bien logé....

Safariman14

ca sera un garagiste , et le pt roulement on le trouve où ? chez bm seulement ?
et d apres toi et mes symptomes c est juste le debut de la fin ?

re,

si l'embrayage a 230 000 KMS ,c'est déja pas mal, il est en fin de vie.
En ce qui concerne le volant Bi Masse ,tout dépend de ton mécano....
Certains prennent le temps de voir ce qu'il vaut car il y a des tolérences de Jeu, et là il sait s'il est OK ou HS ??

et d'autre c'est d'office qu'il le change....

Et en Plus tu dis que la Pédale d'embrayage est dure , c'est que tu en fond de rattrapage Automatique (Embrayage) H.S

Safariman14

re, regarde ceci pour le volant bimasse !!!

http://forum.darkgyver.fr/discussions-generales-f9/fonctionnement-et-controle-d-un-volant-moteur-bimasse-t3980.htm

je pense pas que tu es besoin de le remplacé ,,, si tu démonte controle les jeux , et faut pas que le volant est chauffé " bleus "

accord pour le roulement dans le volant pour l'arbre primaire ,,, mieux vaut le remplacé en meme temp !! il n'est pas compris dans les kits embrayages vendu sur le net ,,

et puis un bon controle de flector en meme temps , puisqu'il faut le démonté ,,,

@++

safariman14 a écrit:

RE,

Aucun Bruit , déja bon Signe.....

en passant la 1Ere et commençant à rouler avais tu la sensation que la voiture broutait légèrement ???

Safariman14

je n avais pas vu ta question , donc non elle ne broute pas en 1 ere

le roulement , c est ce qu il appel palier de guidage ?

bonsoir runeduloup,
Ce roulement se trouve au centre et dans le fond ,au niveau du volant Bi Masse , ou rentre l'arbre primaire de la boite de vitesse.

Salutations

Safariman14

re,

les deux !!!! lol !!!

il sert un peut de guide ,,,, je cherche une photos ,,,

regarde c'est une photo du miens lorsque je l'est remplacé

attention ,,, bonjours la galère pour le sortir ,,,, j'ai fabriqué un truc avec une barre ronde l'égèrement inférieur ai diamètres interrieur du roulement avec une échancrure pour choppé le roulement puis tapé légé en tournant pour l'avoir ,,, un peut folclo je l'avoue ,,, mais ça mas permis de le sortir ,,,

j'ai du fabriqué le centreur de disque également avec un tour car il n'était pas founie dans le kit ,,,

@++

Re;

Si tu as une pédale dure, je te conseille de remplacer le mécanisme en même temps que le disque!
Je changerais aussi le roulement de butée d'embrayage. celui qui pousse sur le mécanisme!

Si tu n'as pas de fuite en sortie de queue de vilebrequin ou en sortie d'axe de boite, alors je n'y toucherais pas si j'étais toi!

Pour ce qui est du volant bi-masse, il faut le contrôler au démontage si tu as un doute!

Mais si tu n'as pas de vibrations au ralenti et à très bas régime, alors il n'a probablement pas de problème!

@+

c'est peut etre pas le meme diam de disque quand meme !!!! il est prévue en fonction ,,,,

mais elle est pas mal celle là ,,,

@++