Invité Anonymou Posté(e) le 12 décembre 2006 Allez voir çà : http://www.ciao.fr/Lada_NIVA_1_7i__Avis_586949 :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 hmmm.... ben tien mon Bruno pour ta trouvaille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 12 décembre 2006 je met mes piaces de cotè et au printemps je la fait rentrer la chip, 93 CH pour le monopoint, moi çà me va largement et pas besoin de V8 dedans.......... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Moi je suis sceptique. Gain de puissance et couple, ok, mais ou dans la plage du rpm. Habituellement, tu gagnes quelque part pour en perdre ailleurs... Une amelioration lineaire c'est peu probable. Par exemple, plus de couple a bas regime, mais tu en perds a mi-regime. En plus, economie d'essence de 05.L? En general, il n'y a pas de miracles... Si ton moteur gagne en puissance, il va consommer plus de carburant. Finalement, avec un moteur loin d'etre des plus durables, ceci risque juste d'ecourter sa vie utile... et deja que la plupart des moteurs de Niva commencent a etre fatigues aux environs de 140 000 km.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 12 décembre 2006 Tu as le droit d'être septique, mais malheureusement pour ton information, une chip fait vraiement une ènorme diffèrence, vu que j'en installais sur des 205 GTI peugeot de tous mes chums en France. Et pour avoir cotoyè le millieu de course auto assez longtemps, tu peux me croire sur facture et taxes in à par de ça.......... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Je ne nie pas le fait que la chip aura un impact significatif sur la performance, mais il y a des cotes negatifs aussi. C'est ca mon argument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Si il y a ajustement du ratio air/essence sur toute la courbe de RPM et du timing, je vois pas pourquoi il y aurrait des downside. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Plus fort ne veut pas nécessairement dire plus gourmand . J'ai vu un camion qui roulait 140 km/h. Mon bosse pour faire des économie en fuel l'a fait baisser de force et après ça, le camion prenait 40 L de fuel de plus par jour avec moins de puissance mais vu que le camion fesait le plein a notre garage et n'avait pas de facture pour son plein, le boss n'a jamais voulu le croire. Le fait de changer le timing pour le feu peu faire une grande diférence sur la puissance sans avoir une plus grosse consommation. Pour l'usure du moteur, ca peut influencé mais de 82 Hp a 93 Hp, c pas énorme alors la différence est peut-être de 5000 kilo. Pour si peu, je serais peut-être intérssé par la chip( dépend aussi du prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 pour avoir moi aussi installer 2 ou 3 chip dans des civic, golf, et cavalier... oui oui il y a des con en cavalier qui poser des chip:mrgreen: sa fait une différence... coté puissance, économie d'essence aussi vu que le mélange air essence est mieux calibré... deplus avec un filtre a air de performance sa fait tout la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 c'est sur que sur un moteur diesel la différence est encore plus marqué... beaucoup de proprio de pick-up et de truck(18roue) pose des chip, sa double presque la puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 C rare que des gars de truck change de chip parce que contrairement au auto, leur chip comprend déjà certaine configuration différente. C ca la différence entre une voiture neuve pour moins de 20 000$ et un gors moteur diesel de plus de 25 000$ (truck non compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 bien peut-etre mais j'en connais qui l'on fait plus sur des pick-up que des gros truck, mais il y en a... juste a venir voir les truck qui participe au Rodéo du Camion a Notre-Dame-Du-Nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 En réalité, sur les truck, c'est pas la chip que tu change, yen as pas....mais l'ordi que tu reprogrammes comme tu veux, dans le but de maximiser ce que tu veux....mpg, hp, torque........plus souvent qu'autrement, les cie de transport vont maximiser le mpg alors ils vont couper, voir etouffer, les hp du moteur et comme lada97 a dit, c'est pas toujours la chose a faire...... je roule présentement avec un Peterbuilt 387 avec un cat c-13 twin turbo avec une trans 13 vitesse, ratio de dif, 3.9....ce moteur donne stock 377 hp, avec ajustement il a présentement 435 hp et donne très peu de turbo en basse vitesse(palier du bas). C'est la le prob a mon avis....on fait que 7.2 mpg en moyenne. J'ai roule avec un Volvo 780 avec un Cummings isx, trans 13 vitesse, dif 3.9 aussi....avec les donné d'orrigine de la cie donc 475 hp....Grosse différence, puissance plus linéaire, les côte t'es monte!! tout ca pour 8.57 mpg...... C'est sure que c'est pas le même moteur et camion mais le hp n'as pas de lien avec le mpg...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 C sur que ca ce fait. Plus souvant sur pick- up que truck mais ça se fait. Quand c rendu que les moteur sorte de compagnie avec 650 Hp et plus de 2000 lb de torque, c déjà beaucoup. Le problème en ce moment sur les trucks, c la résistance des pièces a un tel couple sans pour autant avoir des de dimensions trop volumineuse et massive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 comme tu dis, la résistance des autre pieces... des différentiel pété et des drive shaft tordu j'en ai vue:mrgreen: mais sa reste impressionant de voir un F250 sur le 4x4 faire 150pied de patch avec la boucane qui sort des 4 roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 C sur que de voir ca c surprenant mais je parlais pas juste sur les pick up pour la résistance des pièces. Y a pas juste le drive train qui suis pu, les moteur son moins endurant rendu a un certains point. Les compagnie pour demeure en tête de ligne sacirfie certaine chose. Ils veulen être trop radipe et ne métrise pas toujours assez leur produit pour qu'il soie parfaitement au point. La plus part des truck font plus de 1 000 000 kilomètre avec leur moteur. En haut de 550 Hp, la longevité du moteur dessand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Le truck que je parlais avec le moteur électronique est un Western Star avec un C13 lui aussi. Avant il était plus puissant et plus écono que son Kenworth avec un C12 et maintenant c l'inverse... le C12 est plus fort et plus économe. Parcontre j'ai jamais eu la chance de le chauffer. Moi j'ai toujours eu les plus vieux truck,. Mon boss trouvait que je brissais trop mais la différence est dans l'age du camion et l'ouvrage fait! :mmmm: C truck les plus ressant sont toujours sur l'asphalte et moi je dessant dans des trou :niva: ou y faut une pelle mécanique pour me retenir quand je dessand et me tiré quand je remonte et que les autres veule même pas aller tellement c malade :malade: . Vu sous cette angle, je ne crois pas que je suis en cause sur les bris mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 hahahaha non je crois pas que tu sois en cause... des bris mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 12 décembre 2006 nivapolska tu es dans le champs, tu dis que c'est pas bon et t'as pas assayè alors assaie et tu vas voir que ça fonctionne sans rien abimè pour autant que tu fais ton entretien comme il faut, il faut s'ouvrir l'esprit un peu mon gars, le progrès c'est souvent une belle rèalitè et rarement un cauchemar....... :+ Puis tu parles d'arguments mais lesquels tu les dèveloppes pas, c'est quoi les points nègatifs, juste pour voir ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 COLAB a écrit:nivapolska tu es dans le champs, tu dis que c'est pas bon et t'as pas assayè alors assaie et tu vas voir que ça fonctionne sans rien abimè pour autant que tu fais ton entretien comme il faut, il faut s'ouvrir l'esprit un peu mon gars, le progrès c'est souvent une belle rèalitè et rarement un cauchemar....... :+ Puis tu parles d'arguments mais lesquels tu les dèveloppes pas, c'est quoi les points nègatifs, juste pour voir ?????? Ca vaut la moitie du prix d'un Niva moyen . En voila un point negatif... Non, mais serieusemement, j'aimerais bien voir les courbes dynamometriques du couple/hp pour le moteur stock et le moteur avec chip, juste pour voir si l'amelioration a lieu sur toute la plage de puissance. Et j'ai pas dit que ca marche pas, j'ai dit que je suis sceptique jusqu'a un certain point. Ca veut pas dire que j'ai necessairement raison, mais je me base sur mon experience avec les motos. Il y aussi un autre truc, que je trouve souvent un peu ridicule. Lorsqu'un vehicule est concu, il y a une equipe d'ingenieurs au complet qui s'occupe de concevoir un mapping qui offre le meilleur compromis entre puissance/economie de carburant/emissions/fiabilite. Ensuite, ce vehicule tombe dans les mains d'un soit disant "tunner" qui dit: ma la faire marcher comme du monde cette affaire la... Et puis la on met le filtre K&N, le pipe et je sais pas quoi... D'apres vous, qui risque de mieux connaitre son affaire? Une equipe d'ingenieurs au complet ou le "tuner" du quartier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Ce n'est pas une résistance fesant croire au capteur de température d'air que l'air est très froid et injecte plus d'essence ??? il me semble que c'est un gogosse qui vaut 5 cent et qu'ils vendent 200$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 Pas sur...mais je crois plutot qu'il s'agit d'un nouveau mapping d'injection, et surement que le timing est ajuste aussi (tout ca controle par une nouvelle boite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 13 décembre 2006 BLA BLA BLA.... M'excuse mon chum mais les ingénieurs sont restreins par des normes de l'industrie automobile, purement et simplement et ton argument une fois de plus ne tiens pas, désolé.... Les ingénieurs sont toujours là pour aller vers l'excellence et le bridage qu'on impose à nos autos n'est juste que pour éviter que des conducteurs se prennent pour des Alonso.......c'est tout. Quand aux courbes j'en ai fait analyser avant de les poser et après les avoir posé et malgré que je sois un tuner de quartier les résultats sont probants, alors là aussi tes arguments ne tiennes pas....... Je te signal que des petits mécanos ont battu plus souvent qu'autrement des grandes écuries qui pensaient battre tout le monde à plat de couture, alors le Tuner de quartier a encore de beaux jours devant lui..... :+ :+ :+ :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 100% d'accord avec toi colab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 13 décembre 2006 :maitre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2006 COLAB a écrit:BLA BLA BLA.... M'excuse mon chum mais les ingénieurs sont restreins par des normes de l'industrie automobile, purement et simplement et ton argument une fois de plus ne tiens pas, désolé.... Les ingénieurs sont toujours là pour aller vers l'excellence et le bridage qu'on impose à nos autos n'est juste que pour éviter que des conducteurs se prennent pour des Alonso.......c'est tout. Quand aux courbes j'en ai fait analyser avant de les poser et après les avoir posé et malgré que je sois un tuner de quartier les résultats sont probants, alors là aussi tes arguments ne tiennes pas....... Je te signal que des petits mécanos ont battu plus souvent qu'autrement des grandes écuries qui pensaient battre tout le monde à plat de couture, alors le Tuner de quartier a encore de beaux jours devant lui..... :+ :+ :+ :+ Bon... Qu'une Lada ou une Civic soit bridee pour pas qu'on roule trop vite... Comment tu expliques alors qu'une WRX de 300hp soit disponible chez ton concessionnaire Subaru du coin? On fait ca par souci de fiabilite a long terme et puis les normes de pollution, pas parce que les gens se prennent pour des Alonso. Mais ca c'est presque hors-sujet. Anyways, je donne mon avis, et je crois fermement qu'un tuning pour augmenter la performance d'un moteur peut diminuer la fiabilite a long terme. Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, mais je te balance pas des BLA BLA BLA en reponse a ce que tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 13 décembre 2006 Peu importe quand on connais pas les choses souvent on en a peur, c'est le propre de l'homme....mais moi il y a longtemps que j'ai èvacuer ma peur d'une malheureserment chip........depuis que j'en instale pour des gens qui font pas de compètition mais qui veulent juste avoir un upgrade de rien pour une petite sensation ni plus ni moins, et qui remet pas en cause du tout la fiabilitè dans le temps de l'auto..... Faut pas faire peur aux autres, par ce que tu manques d'expèrience dans ton vècu mècanique.... :niva: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Voici d'après mon programme qui calcule les données des automobiles le Niva Stock donne: LADA NIVA 1996 -------------- STANDING START ACCELERATION RESULTS Starting vehicle speed: 0 kmh Starting engine speed: 5600 rpm Starting gear: 1st Optimum Shift Points: 1st 6240 rpm @ 42 kmh 2nd 5880 rpm @ 69 kmh 3rd 5560 rpm @ 101 kmh 4th 5300 rpm @ 132 kmh Time to Speed: 0- 40 kmh............ 2.2 sec. 0- 60 kmh............ 5.2 sec. 0- 80 kmh............ 9.4 sec. 0-100 kmh............ 14.3 sec. 0-120 kmh............ 23.0 sec. 0-140 kmh............ 41.9 sec. 0-160 kmh............ sec. 0-180 kmh............ sec. Time to Distance: 0- 100 m............ 7.6 sec. 0- 400 m............ 19.1 sec. @ 111.2 kmh 0-1000 m.(1 km)..... 36.2 sec. @ 135.6 kmh Top Speed............. 150.3 kmh Tandis que le Chippé donne: LADA NIVA 1996 -------------- STANDING START ACCELERATION RESULTS Starting vehicle speed: 0 kmh Starting engine speed: 5600 rpm Starting gear: 1st Optimum Shift Points: 1st 6240 rpm @ 42 kmh 2nd 6020 rpm @ 71 kmh 3rd 5820 rpm @ 106 kmh 4th 5550 rpm @ 138 kmh Time to Speed: 0- 40 kmh............ 1.9 sec. 0- 60 kmh............ 4.5 sec. 0- 80 kmh............ 8.2 sec. 0-100 kmh............ 12.2 sec. 0-120 kmh............ 19.3 sec. 0-140 kmh............ 31.9 sec. 0-160 kmh............ sec. 0-180 kmh............ sec. Time to Distance: 0- 100 m............ 7.2 sec. 0- 400 m............ 18.1 sec. @ 116.9 kmh 0-1000 m.(1 km)..... 34.4 sec. @ 142.7 kmh Top Speed............. 158.7 kmh le Niva stock donne 79hp (à 5200RPM) et 94 (à 3200 RPM) de torque tandis que le Niva chippé donne (D'après la compagnie de la chip) 93 hp (à 5300 RPM) et 106 de torque (à 3000 RPM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 13 décembre 2006 :10: Rigoureusement exact...pas de quoi fouetter un chat, ni rien pour abimer la bête....... On est pas que des sauvages tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 un simple chip n"affecte en rien a la duré de vie du moteur, au contraire il aide a avoir un meilleur rendement donc une duré de vie égale ou supérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Niva95 a écrit:un simple chip n"affecte en rien a la duré de vie du moteur, au contraire il aide a avoir un meilleur rendement donc une duré de vie égale ou supérieur... je connais 2 personne qui on des voiture tuner, avec plus qu'un simple chip... il font meme de la drag avec leur auto et crois moi ou non mais la premiere est rendu a 165000km, avant les modif elle avait 128000km la 2em avait 98000km avant modif et la il est rendu a 210000km et aucun des 2 na jamais eu de problème avec le moteur... j'ai moi meme modifier un honda accord 1994 avec 218000km sa fait 7 ans de sa et elle roule toujours et aussi bien... pas mal pour un ancetre qui est rendu a un peu plus de 300000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 14 décembre 2006 HO GOOD ENCORE DES ARGUMENTS POSITIFS.......... :wow: Comme quoi ............ :niva: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites