Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 Je viens d'acheter mon premier Niva de Quebec mais j'habite en Ontario et il y a des regles pour le niveau des emissions. La voiture a un converter catalytique mais il a echoué l'examen des emissions. Est-ce que quelqu'un a des suggestions comment reduire les emissions? Vers le carburettor - on a fait l'echange des bouchons/bougies pour puissance et ralenti comme suggeré par un garage...ca a reduit les emissions un peu (et les sauts de lapin!)... La voiture est 1995 1.6L Carburettor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut booted... le probleme est que tu reste en ontario! non, serieux... qua tu mie comme bougies et que-ce-que ton garagiste te recommende? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 Un de mes prof en mécanique m'a parlé d'une chose fort simple pour réduire les émissions dans certains cas, juste faire un bon changement d'huile moteur. Une huile peut avoir accumulé certaine vapeur et comme le moteur recycle les vapeur de la pan a l'huile, ça peut être assez pour échouer a ces test. Change ton huile juste avant d'y aller et surtout ne maque pas ton coup au démarage ou se sera a recommamcer et peut-être aussi lui faire un bon nettoyage avec des produit tant pour le gaz que pour l'huile moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 il se vend un pruduit pour contré les test tu mets ca dans ton gaz et suposement que ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 Ce sera très difficile de passer des émissions avec carbu, c'est pourquoi Lada a converti son niva à l'injection monopoint. Puisque les émissions sont très élevées, en reprise, au démarrage et au ralentie, il y a beaucoup de combustibles qui sont acheminés à ton pot catalytiques, celui-ci chauffe et le catalyseur au platine s'évapore et ainsi ne peux oxyder les émissions. Si tu veux passer les émission, installe un pot catalytique neuf et un gros le matin du test, fait le chauffer sur une bonne distance et vas au test. Un catalyseur activé, non gommé avec de l'essence propre devrais faire l'affaire. En passant, il faut qu'il soit chaud, si non, ca passera pas. ray (de plus, ton catalyseur il est russe, et les émissions, c'est certainement pas leurs force), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 je suis du meme avis que Ray, avec un carbu le test d'émission est tres, mais tres dificile a passer... tu connais pas un garage qui serait pret a te faire les papier sans trop regarder??? sa serait la meilleur chose pour toi, sinon c'est beaucoup d'investisement, juste un catalyseur neuf c'est dans les 250$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci pour tout les reponses...l'huile a deja été changé avant d'aller pour le test, et le moteur été chauffé aussi....pour les bougies - c'est les memes qui étaient dans la voiture, tout ce qu'on a fait c'est de les swapper....apparament ca aide des fois. Des autres idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 bien c'est sur que des bougie tout neuve et des fils de bougie et un cap/rotor neuf serait bien... un filtre a air neuf aussi peut pas faire de tord. est-ce que ton carbu est bien ajuster... juste sa peut faire toute la différence. ton niva au idle devrait tourné +/-850tr/m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 est-ce qu'il est evident a ajouter ou est-il caché l'adjustment? les bougie sont dans bon etat. enfin, on m'a dit que la voiture n'a pas été conduit pendant 10 ans - c'est pour ca qu'il est d'un coté comme neuf, mais de l'autre coté un désastre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 pour les ajustement, je vais metre une image sur le forum j'en ai une a quelque part.... ouff 10 ans... ok alors faut absolutment change le catalyseur, le muffler, et si tu as le muffler intermédiare, bien lui aussi est a changer... il doivent etre tous boucher ou sinon en mauvais état intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Ca c'est une drole d'histoire...si ils pensent qu'un lada peut passer un test comme ca, surtout un 1995 carbu (Je les DÉTESTE ceux la!) il sse mettent le gdoigt dans l'oeil...c'est un peu idiot de demander a une vieille voiture de passer ce test là... A ta place...j'ajusterais la richesse, je la mettrais très pauvre, pour le temps du test... Mais il serait intéreessant aussi de soudoyer le gars pour ce test la...je serais très surpris que ca fonctionne...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 c'est vrais sa antoine... elle a plus de 10 ans la niva alors le teste d'émission n'est pas oubligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bon pour ce qui est de schémas du carbu pour te montré ou son les vis d'ajustement bien le seul que j'ai c'est pour le model de carbu d'avant 19?? enfin avant le fameux carbu solex que nous adoron tous détester... Quelqu'un aurais sa.... Antoine tu as pas sa toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 l'exemption de l'emissions test - ce n'est que pour vehicles de 20 ans ou plus, pas 10 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 alors j'ai l'impression qu'elle va passer un autre 10 ans sans rouler HAHAHa... Non je blague. C'est pas très drole comme situation...!! Jean, non je les ai pas, d'ailleurs je me rapelle pas en avoir vu vraiment de schémas du solex, sauf sur turboniva.ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ouaip c'est vrai sean doit avoir sa.... booted76 connais-tu sean du defunt site turboniva.ca? il est lui aussi en ontario et est un master du niva. Malheureusement je n'ai pas c'est coordonée... JayJay tu aurais pas son msn par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 non, je ne le connais pas mais j'aimerais en discuter avec lui - surtout pour savoir comment reussir le lada aux examens! est-il un membre de ce site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 non il est pas membre du site... JayJay doit l'avoir... mais il est absent sur msn ce soir... d'est qui est la je lui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 voila je t'ai enoyer l'email de sean par message privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 je l'apprecie, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ya pas de quoi c'est toujours un plaisir de rendre service a un proprio de Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Sur les RX7 sans kit anti-polution, ya des gars en ontario qui on passé le e-test en metant 1/4 d'alcohol dans la tank a gaz. Il parrait que sa fait des miracles. MAIS, tout de suite après le e-test tu dois enlever l'alcohol et tu es bon pour un autre deux ans!Je vais esseyer de te sortir la procédure complète et les raisons pourquoi sa marche.A+Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 oui en effet c'est une idée!! Mais attention que l'alcool soit bien asséché (Ne contienne pas d'eau)...sinon gare au moteur et au carburateur!! Mais ils mesurent quels gazs exactement? CO2 uniquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 ouaip de l'alcool sa marche tu met un 60oz de 90% dans 40litre de gaz, ca va peter le feu...sans jeu de mots...mais apres 15min ton moteur est fichu... on en fait tu des connerie quand on est jeune et cascadeur.... c'est la faute au vieux film a la TV:mrgreen: pauvre chrysler new yorker 1978.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Sur ce site, on affirme qu'on peut mettre jusqu'à 10% d'éthanol sans modifications. Est-ce que les test en seront améliorés de façon marquée? Il y a bien des stations-service qui offrent ce produit, non? Ça coûte rien d'essayer, rien à perdre. http://www.sentex.net/~crfa/L'Ethanol-CarburantQuestionsetReponses.html Désolé pour le lien qui s'affiche mal; il faut copier/coller :mmmm: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 mmm l'éthanol et lada ne font pas bon ménage... pour example en australie l'éthanol est tres répendu et beaucoup moin cher que l'essence... alors comme tout le monde les proprio de lada roulais a l'éthanol... sauf que cela a causer beaucoup de problème mécanique car la conception du niva n'est pas asser récente pour etre compatible avec ce produit. Autovaz avait meme envoyer des communiquer a tout les proprio de Lada en australie pour leur dire que s'il utilisait l'éthanol la garantie de leur véhicule serait annulé... J'ai déja fait un plein a l'éthanol pas sur ma niva mais sur ma firefly.... et croyer moi jamais mais jamais je ne referais sa... j'avais meme pas la moitier de réservoir de fait que les injecteur était completement bouché ou presque, la sonde a oxigen a lacher et le ctalyseur a boucher... accause de la sonde a oxigen... peut-etre que un peu d'éthanol aiderais... mais je vois pas comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 C possible de passer ces test avec n Niva a carburateur mais y faut qu'il soie en bonne état. Il n'ont pas le droit d'être plus sévère que les normes du temps et si le Niva c vendu cette anné là, c parce qu'il respectait c norme Les conseil que je peut te donné sont: -Un feu neuf au complet(bougie, fil, cap et rotor) -Ajuster le timing pour le feu -Changement d'huile moteur avec tous les filtres(a l'huil, a aire et a gaz) -Ajuster les valves et le timing chain -Nettoyer le carbrurateur et utiliser une essence de bonne qualité -Avoir un sytème déchapement en bonne état Je sais que déjà fait certaine de ces étapes mais ça fait parti des chose a vérifier. Contrairement a ce que d'autre dise, c possible de passer c test avec un Niva a crabu alors bon et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites