Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un niva que sent bon,

Messages recommandés

Invité
cette semaine, j'ai fait faire l'antirouille sur ma niva de montréal.

c'est une formulation assez epaisse, translucide de couleur beige, ressemble à du gello, avec de la parrafine dedans.

ca coulle pas et bon dieu que ca sent bon,,,, un peu de saveurs de mente avec arrière gout de poires,,

fait changement de l'huile du crank de différentiel. J'aurais du faire ca cet été,,


ray,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm jespere que tu as pa payer plus de 40$ pour sa... j'en ai fais pas mal d'antirouille quand je travaillais chez honda... pis celle que tu décrit c'est la plus cheap... tu dois le refaire a tout les automne, car elle fini par ce laver avec l'eau...

le mieux c'est celle a base d'huile et de cire... un peu plus cher environ 95$ mais garantie 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou encore il y a le traitement ''rust check'' qui était fait par ladacanada... mais qui ce font encore dans certain endroit... la on parle de 200$ mais garantie 10ans... ma 1995 avait été traité avec sa en 1995 et il est presque encore tout la 10 ans apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non la cheap, ca pris deux heures pour bien introduire la formulation, et t'es pas en abitibi icit, ça coûte bien plus cher que 40 $ mon ami,

pis des formulations épaisses, huileuses, visqueuse et salissant, j'en voulait pas, je passe trop de temps sous le capot et sous le châssis et je veux quelque chose de pas trop salissant. Et tous m'ont conseillés quelque chose de pénétrant en on une formulation que couvre puisque cette dernière s'oxyde s'écaille et ça devient pire...

et en effet, t'as raison je le fait faire aux années, je trouve que ça sent bon, comme le printemps.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui le sait, je donnais juste mon opignon, car sans vouloir me vanté apres avoir fait de l'antirouille durant pres de 2 ans j'ai quand meme une bonne connaissance des différent antirouille sur le marché...

c'est vrai que 40$ j'ai exagérer au CT c'Est 57$ + taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait faire le mien par un vieux monsieur, Ça m'a couté 60$ cependant il a pris presque 2 heures à en mettre partout, il me demandait ou je voulait qu'il en rajoute et il en n'a mis épais....moi c'est à la base d'huile, car à la base de graisse il parait que ça empêche moins l'oxydation de ce qu'il m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi et niva gtl ont la fait avec celle qui sent la menthe et ca a couté 20$$$ pour 4 litres.... pas si pire je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck...qu'est-ce que tu utilise comme outils et ou est-ce que tu prends ton huile??

Je suis allé voir au Napa et ils ont un gun, mais il coute plus de 120$...est-ce qu'un gun a peinture normal ferait? Quel est le nom de l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le fusil jai prit un gun pour le gravelgard ca fait tres bien et en plus il se vend un embout spécial pour les endroit difficile et le fusil coute environ 45$$$$$ il on ca chez canadian tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frank, tu fais l'application aux années,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean, lorsque tu fesais de l'antirouille,

ca te prenais combien de temps,
quels sont tes trucs,
Comment tu apprécie une bonne job faite par quelqu'un d'autre,

parce que chez métropolitain, par exemple, tu t'en sort pas en dessous de 100 balles pour la job avec leur meilleure formulation, et ce leur prend moins de 15 minutes et en plus, t'as un lavage extérieur.

Et parlant de prix, ici un mécano, c'est 70 $ heure, et ca c'est le jobber, et t'es chanceux si il veut travaillé sur un niva quand tu apportes tes pièces,,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien comme example sur une civic 4 porte c'est entre 1:30 et 2:00 de travail... tout faire le dessous, les dedans de portiere, de covre de valise et de capot moteur, plus tout les racoin dans les aile, les rocker panel(bas de caisse)... en passant si il on percer des troue pour les porte c'est des incompétent car toute voiture peut importe la marque a déja des orifice fait pour le traitement anti rouille.

il faut aussi que la personne qui la fait en ai mis sous les tole de protection de l'échappement, et sur la niva il faut aussi faire le dessus de la transmission et du t-case... aussi sur la niva il est important qu'il y ai mis de l'antirouille en dessous des fausse aile en avant.

en gros c'est pas mal sa... quand je vais etre déménager je te donnerais un cours sur la meilleur facon de faire un anti rouille...Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean je suis intéressé par ce cours la!!!

J'ai trop de rouille sur Ma Niva...et on a quelques véhicules a la maison qui en ont besoin aussi donc je dis pas non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh j'ai oublier 2 ou 3 coin a traité sur la niva... il y a tout les point de soudure des aile avant une partit de dessous ou son installer les essuis glace, c'est un endroit ou l'eau et la saleter s'accumule asser...


j'avais un image avec tout les point a traiter sur la niva... des que je la retrouve je la met sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, on peut faire un pick nick antirouille cet été avec un compresseur et chacun apporte sa formulation,,,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha ouais ca a du sens!!! Summer rust kill fest!

Dans le manuel technique il y a une page, section carosserie, sur comment traiter efficacement un Niva a l'antirouille.

Mais Franck...quelle huile tu utilise?? Elle vient du Napa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici les schémas dont je parlais plus haut...

les partit en noir sont les partit a traité avec prioriter.







ici c'est des point qui personellement devrai faire partit du traitement, car ce sont des androit ou l'eau la boue, la sluch on tendance a s'accumuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est exactement la qu'il a traité ma Lada...il a traité à L'intérieur des ailes arrière aussi vraiment partout...j'vous le conseille!...c'est vraiment un pro...60$ ça prend 1h30 2 heures!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marc andré, tu l'auras pour longtemps ta niva,,,
ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAAAAAAAAaaaahhh,,,

Je croiyais que c étais une pienture a numéro


gun...best

C est des bon point a beurer good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu fais ca a tout les années ,,,,tu va surment avoir l un des derniere Niva au Quebec dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...