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Niva95-quebecnivaclub

démmarer la niva avec la manivel

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depuis le temps que je m'obstine avec tout le monde au sujet'' est-il possible de démarer la niva avec la manivel'' et bien voici la réponce en video... d'Accord ce n'est pas une Niva mais un Uaz avec un moteur 2.0litre donc plus dur a tourné que le petit 1.7 du niva.

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Invité Anonymou
as-tu la manivelle ? :idea:

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Invité
Ce doit-être un moteur à carbu, parce qu'il serait impossible de démarrer un injection au quart de tour,,, non,,,
ray

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ouain, ben j'me ferais un bon cardio a tous les démarrage a froid!!
ca lui prend 3-4 bon bvwww bvwww bvwww bvwwwww bvwwwrrooommm clikiti toc tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac.......

JayJay

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Invité
Jean, je me pose la question,

avec un système d'injection, si le positionneur de donne pas de signal, il n'y a pas d'allumage.

Le positionneur n'est qu'à un endrois, alors, il faut qu'il signale le système pour débuter la mise à feu, si la poulie est à 1 deg du positionneur, alors, il faudre tourner le moteur 359 deg avant d'avoir un signal,, et permettre l'allumage des bougies en séquences.

Des moteurs plus sophistiqués on plusieurs détecteurs de position du crank,,

non,,,,

ray

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Invité
En passant, dom a un carbu et celui-ci part beaucoup mieux que le mien qui est à injection, en fait contrairement au mien il démarre vraiment au quart de tour,

ray

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ok tu as sans doute remarqué que le gars tournais un peu le moteur avant de donner le grand coups... c'est justement pour positioner le moteur... de plus avec l'injection, il y a la pompe a essence qui aide beaucoup, puis qu'elle est électrique, donc l'essence est déja rendu avant meme que le moteur tourne...

et pour les démarage a froid une injection est de loin en avance sur les model a carbu... amoin que ton system d'injection ne soit pas au point...

chez mon pere on a 3 tracteur qui démare a la manivel... et entre toi et moi quesqui est plus difficile a démarer un 4cyl de lada ou un 4 cyl de trateur... dans le tracteur le taux de compression est de loin supérieur a celui du niva...

fait un test démare ta Niva sur la compression tu va voir elle va démarer beaucoup plus facilement qu'au démareur...

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J'ai eu beaucop de Niva et la seule qui démarrait vraiment au quart de tour, soit au permier contact de clef, c'était la orange, a carbu.

Mais je veux pas dire que ce qui s'est dit plus haut est faux, parce que parfois aussi les moteurs a injection partent asser vite aussi.

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RAY – Tu as un bon point sur le bidule mon cher....

Mais Jean a aussi bien remarquer qui'll faut lui faire faire 1-2 tour avant de le lancer et se pété les doits!

Dom est un champion..

Antoine - ben toi.... ont se le demande bien...

JayJay

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Invité Anonymou

Ben moi la mienne depuis 2 ans qu'elle roule plus, elle a dèmarèe 3 fois tip top au 2 eme coup de clef, alors avec une manivelle ça doit le faire pareil, mais bon je prèferre la clef et la mienne est une monopoint 1.7..........

Y en a pas de problèmes............ fouet

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Invité
la Niva est elle équipé de manivel d'origine?

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Invité Anonymou

Au debut oui fucker

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Invité
Désolé j'ai oublié d'ajouter que mes deux niva à injection demandent quelques tours pour se démarrer, aucune ne démarrent au quart,

toutefois, de l'huile syntec (ha mon dieu encore l'huile) et ne batterie de plus 800 cold crank sur les deux on fait que le lancement se fait beaucoup plus rapidement même à temps froid. Mais en général, toujours le même nombre de tours avant l'allumage. Au début je croiyais que c'était l'essence, mais même à retarder le lancement avec la pompe à essence en fonction n'y fait rien.

et je dois avouer que je respecte l'avis d'antoine, pour avoir les deux types de niva en simultané, ce que je voulais faire lors de l'achat de ma seconde et qu'il m'a fortement déconseillé ( d'acheter une niva à carbu ),

ray

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Invité
LE mien est a inj. et quand ca fait pas longtemps qui est arretté, y part au 1/4 de tour. La 1ère fois de la journé que je le démare, c plus long mais c pas la vitesse a laquel y tourne qui conte, c le temps qui tourne. J'ai connue de froid(et croyez moi que plusieur autre véhicul non pas démaré ces matin là) assez de force pour faire tourner mon moteur un tour de plus) et le motuer partait et sans aucun barbotage.

Bref, si une personne a assez d'endurance, je suis sur qui fait partir un a inj en bonne état tandis qu'a carbu, c pas évidant de pomper le gaz en même tempsquand y en as besoin.

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Invité Anonymou

J'ai eut 2 carbu niva en France et elle partaient au quart de poil elles aussi, mais j'avais apris à les règler avec un vieux mècano qui règlait à l'oreille quand tu connais c'est facile... Very Happy

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Jay...

J'ai jamais parlé que j'avais essayé de faire démarrer avec la manivelle...j'ai seulement parlé du temps de démarrage.

Et pour le frame de chat...ben on repassera...

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Invité Monprinc

C'est quoi un frame de chat?
La seule expression que je connaisse qui se rapproche de celle ci-haut mentionnée, c'est "y a été concu avec de la poussière de calecon." ca tu le même sens?


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Invité
Ce matin, j'ai démarré le niva stationnée dehors,

à - 15 deg C, avec de l'huile 20 W 50

et ca très bien partis, vive les grosses batteries,

Toutefois, ce gros moteur en acier, y prend un peu de temps avant de réchauffer.

ay

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Invité
Démarage inj vs. carbu......

Carbu pard plus facilement...a chaud...

Je ne sait pas pour le Niva mais sur un Jeep avec le 4 litre, tu dois monter une certaine pression dans le moteur avant qu'il démare, donc...tatatatatatatatvroum.....avec un tata de plus ou moins....

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Invité
La grosse différence, c le démarage a froid

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la manivel na pas été concue pour démarer la niva tout le temps, c'est au cas ou!!!!

j'ai déja brulé un starteur dans le bois... et je vais vous dire que partir la niva sur la compression dans 4 pouce de bouete c'est pas évident... j'aurais bien aimé cette fois la avoir la dite manivel...

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