Antoine01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut les mecs...j'en ai asser de niaiser avec les 1.6 carburateur semi-injection...et je veux pas me défaire de la Niva rouge 1995... Donc j'ai pensé installer un V8 genre 350 avec sa transmission GM et carburateur, je veux pas niaiser avec l'électronique. C'est encore au stade d'idée...j'aimerais avoir votre avis. Bien entendu, je sacrifierai le 4x4. C'est un choix. J'ai tous les outils pour faire le transfert sans trop de difficulté...est-ce que c'est réalisable?? Quel est votre avis?? D'autres moteurs pourraient faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 un 350 c'est trop gros d'apres moi... pourquoi pas un V6 4.3 litre de S15 tu prend le moteur la transmission et tu adapte au t-case sa ce fait relativement bien et en plus tu garde le 4x4... avec le 350 tu vas devoir découper ton plancher au niveau de la transmission car elle ne rentera pas sous la niva et tu va aussi devoir coupé le fire-wall pour faire le la place a la cloche... c'est sur qu'un 350 sa s'installe, mais la on parle de modification extreme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Je te sugere un 305 , j en est vue un a St hubert avec un 350 et ca ce fais ,,,,pour le 4x4 tu peux le garder ....tu garde la meme transmission ,,, tu peux metre une plaque qui s adapte au motor,,,, et la queue de la trans.....est assez longue pour rentrer ,,mais il va faloire que tu change plusieurs afaire et coupé aussi ,,,,,, le 4 litre peut faire aussi l afaire et il va etre moin pesant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est un autre point sa... le poid, c'est lourd en chien un 350, va falloir que tu reface la suspention avant, la renforcir pour avoir une suspention de pick-up ½ ton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 5 décembre 2006 Effectivement le V8 est un choix judicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Pourquoi un V8? C'est lourd, gros, et la structure même du Niva va se tordre de partout.....Pourquoi ne pas rester avec un 4 mais plus gros...ou plus fiable.....un 1.6 de chevette fait des miracle dans un sidekick...peu de hp mais beaucoup de torque a bas régime..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci pour vos commentaires! pourquoi pas un 4? Simplement parce que je ne veux pas un peu plus de couple, je veux un monstre, rien de moins. Je veux avoir le plaisir de faire des dépassements et accélérations surprises. Je pense qu'un V8 est plus gros, oui, mais il va en valoir la peine de faire les modifs. Je veux me débarasser du 4x4 sur cette Niva là j,en ai d'autres qui sont en meilleur état pour faire du offroad... Pour le poids, oui en effet je vais mesureer la différence de poids...mais qqc est important: J'enlève le t-case et le pont avant avec ses arbres, et l'arbre de transmission avant aussi. la différence se prend mieux. Bob, tu dis qu'il est possible de garder la transmission du Niva? J'ai des doutes qu'elle puisse résister a un V8...même si c'est simple de garder la tranny, je préfère mettre un moteur direst sur SA transmission. la principale question est: Quel moteur??? voici des critères pour orienter un peu mes recherches: je me demandais ou je pourrais trouver des spécifications détaillées sur les mesures de chacun et de leur transmissions. Moteur a carburateur, sans électronique Très puissant Si possible, pas trop gros. voilà pourquoi je pensais a un moteur GM, mais il existe aussi des smallblock, mias il ssont plus rares. Voici ce à quoi je m,attends à faire sur le Niva: 1) Virer tout le moteur, transmission, t-case et pont avant, puis s'asurer que les moyeux de roues vont être correct si je leur enlève les arbres. 2) Fabriquer les supports du moteur 3) libérer de la place pour la transmission et l'arbre arrière qui ira directement sur le pont Lada. on va voir si il est solide...si le pont tient tant mieux..sinon...ben on verra... 4) Monter le tout, et installer le radiateur, faire le timing, et voilà j'ai vu à vendre des ensembles moteurs-transmission avec démarreur, alternateurs et tout...c'est ce qui a de plus simple a acheter... Voilà....J'aimerais vraiment faire ce projet, et c,set pourquoi je demande l'avis de tous et que j'apprécie beaucoup quand vous partagez votre savoir! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 6 décembre 2006 HUM.....il y a bien des gars qui roulent avec un V12 Ferrari, alors pourquoi pas............. Oubli le Tout terrain après......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'ai hâte de voir le résultat. On ne pourra plus appeler ça un Niva après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'ai la solution a ton probleme, achete un camaro ou une mustang... sa va etre moin compliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 un v8 dans un niva as tu deja vue un v8 qui arrache un suport de moteur de sur le frame... moi oui sur un niva ta pas de frame tu vas devoir tout renforsir et cest sur que les differentiel vont chier bonne chances cest un super projet mais a quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'ai fait les mesures sur le moteur lada, et j'ai les dimentions du GM small block 305/350 Largeur hors tout: Lada: 460mm avec les supports, (plus 100mm avec la bol à air) GM: 510 mm (Ajouter environ 10 cm pour les échappements) Ici ca va aller. hauteur: Lada: 650mm GM: 559mm (surprenant!!) Ici, aucun problème, il y aura de la place pour la bol à air du V8. au pire...je perce le capot et ca règle le problème. longueur: Ici ca se corse lada: 600mm hors tout (flywheel au crank) GM: 747mm (il y a comme une protubérance étrange en arrière) Il faut compter une petite partie du moteur qui rentre dans la transmission, ce qui enlève au GM environ 75mm, mais c'est là que ca peut etre serré. Je vais surement devoir mettre un radiateur plus petit, qui sera logé plus loin en avant, ou simplement le mettre ailleurs, avec ventilo électrique. Hauteur des supports moteurs à partir de la base: Lada: 240mm GM: 217mm de toute manière il faudra ici faire entièrement de nouveaux supports et renforcir leur prise dans la coque lada, donc ca dérange pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 il est clair qu'il est hors de question de couper le firewall, donc ca limite un peu, mais il y a peut-être moyen d'aggrandir un peu la cloche de transmission..ce serait à voir... j,ai eu les dimensions exactes du compartiment moteur: largeur libre: 738mm, 798 si on calcule centre à centre. longueur: 435 mm jusqu'à l'axe de la roue, et 148 jusqu'au firewall. total d'environ 583mm. Le small block fait 747mm de long, mais il y a un bon 90-100 mm qui ne sont que des prohéminences, à l'avant, donc qui peuvent bien rentrer. Je pense que ca peut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je suis encore au stade d,idée, et j,ai commencé à vérifier si c'est réalisable... C'est un très gros projet...et je ne compte pas le réaliser avant l'été procain...hors de question d'entamer ca sous la neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 pour les manifold, header, collecteur d'échappement entk tu vois ce que je veux dire, sur un V8 faut compter au minimum 30cm d'espace chaque coté du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Voici le site ou il y a les dimensions http://paceperformance.com/index.asp?PageAction=Custom&ID=586 Pour le collecteur, il est sur le dessus, Pour la largeur des échappements, ca me semnle plutôt 150 mm de chaque côté au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 J'avais comme projet de mettre un 283 dans une de mes Niva(plus léger et plus petit qu'un 350), j'avais trouvé une compagnie qui fait de bell housing custom pour n'importe quel moteur et transmission. Mais la facture commencait à devenir juteuse, donc j'ai du mettre le projet de côté. Mais j'y pense encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Antoine, fait un model 3 D numérique,, projet de la polytechnique. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 En effet Ray...la meilleure solution reste de faire un modèle du compartiment moteur et du logis de la transmission, sur lequel je vais supperposer un modèle de V8 350. Je peuf faire ca sur Autocad, mias ce serais 100 fois mieux sur Catia. Pour le moteur 267...je me dis que tant qu'a faire les modifs...pourquoi pas mettre un monstre...je pense qu'un bon 350 est asser performant pour rabattre le caquet a plusieurs petits gars a civic qui dépensent des milliers. Mon budget: 400-600$ maximum. Je ne compte pas la dedans les outils, et les innombrables heures qui seront passées sur le projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 6 décembre 2006 JAYJAY..............(no comments) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 j'ai une question: Quelle précaution prendre lorsque je vais enlever le pont avant avec ses arbres à cardants pour m'assurer que tout roulera bien en avant? Est-ce que je peux simplement tout retirer et fouttre un peu de graisse dans le trou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 8 décembre 2006 Diantre ais-je la berlue????? 400.00$ à 600.00$ pour mettre un V8, oh là là.....tu n'y vas pas avec le dos de cuiellère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui, c'est parmi les premières étapes d'un projet...se fixer un budget...et je veux pas mettre plus de 400 à 600 là dessus, et c'est très réalisable. Mais c'est certain que si ca revien trop cher je vais aller chercher un 305. Question: Personne n'a répondu pour les moyeux avant, si ca va être ok si j'enlève les arbres? autre question: Quelqu'un pourrait dire combien peut peser ces pièces la: -transmission -T-case -Shaft avant -Shaft Arrière -Pont Avant avec ses arbres a cardan J'ai pensé à cela...si ca rentre trop juste...j'aurai qu'à tailler en avant entre les phares...en autant que je refasse un semblant de structure après ca...je peux aller chercher de précieux cm en avant...ca éviterait de tailler le firewall. Autre question: J'ai vu que les chevy van 20 et autres dans ce genre là avaient des moteurs 305 et 350...est-ce que ce sont les mêmes que les camaro?? Mesemble qu'une van c'est pas fort fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 un 350 ou un 305 que sa soit dans une van ou une camaro ou un pick-up ou une parisienne ou un impala c'est tout pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Okay cool....mais j'imagine que ce qui change c'est la transmission qui vient derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 oui et non, par example la 4vitesse que j'avais dans mon s10 4cyl était la meme que sur les pick-up full size et la meme que sur la camaro... et memem avec le 305 c'était la meme... c'était un 700... bordel j'me souvien pu des lettre qui vien avec le numéro... entk en gros c'est plus le bell hosing qui change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 Si c la même transmission, c sur le différentiel que le reste chaneg pour être plus fort. et peut-être l'arbre a came du moteur mais le rest du bloc doit être pareil. Du moins, je supose mais Niva 95, semble être bien renseigné la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 bien encore une fois sur mon S10:mrgreen: le diff était aussi le meme que sur la camaro ou la parisienne... le diff est tres gros, en fait il a exactement la meme grosseur que sur un full size, en un peu moin large... en fait c'est le meme racoucie de quelque cm... mais je doute fortemenet que la mécanique du niva va tenir le coup face a un 305 ou 350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 jean il y a quoi comme moteur dans les s-10? il est possible d'y trouver un v8 a carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 dans les S10 il y a eu les 4cyl 2.5l et tout une gamme de V6 4.3 litre, a carbu 2 corps et 4 corps, semi-injection, full injection, et vortex(supercharge) et le V6 2.8l a carbu semi injection et full injection, mais le 2.8 c'est a éviter car il sont des sauteu de crank. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 le V6 4.3 à carbu, ca a l'air de quoi? que le carbu soit 2 ou 4 barils...ca fait une bonne différence? C'est peut-être plus simple qu'un 350... Je suis ouvert a toutes les suggestions de moteur, tant que ce soit a carburateur, et pas trop gros. Ah oui ca doit être vraiment puissant aussi! C'est sur par contre que le son d'un V8 ...ne vient pas avec le V6!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 perso moi je pense qu'un V6 serait plus simple a installer... bien... moin gros surtout, et pourquoi veux-tu l'avoir absolument a carbu... un bon 4.3 full injection ou vortex est de loin supérieur au carbu... 4.3 vortex sa donne 200hp pour 260lbs de torque...meme le 4.3 a injection normal donne quand meme 185hp pour 235lbs de torque... un V8 a carbu de camaro Z28 avec carbu 4 barris a 155hp pour 190lbs de torque... si le carbu est 2 barris sa donne 135hp pour 175lbs de torque... c'est pas parce que c'est un V8 que c'est plus puissant... j'en ai torché des V8 avec ma p'tit civic... j'ai plus peur d'un 6cyl que d'un 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 de plus un moteur a carbu est pas mal dure a trouver... il faut aller dans les année avant 1986 pour les GM entk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je le prendrais carburateur parce que je me vois mal commencer a jouer dans l'électronique, les senseurs, les ordinateurs et tout le reste. de plus il me semble qu'avec un carbu propre et pas d'ordi style Niva 1.6 1995 ca devrait bien fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai un 351 windsor ford qui traîne au saguenay mais l'allumage électronique est foutue, aurait besoin d'un changement des ring des pistons et des lineup des bieles. la transmission automatique a la bande du reculon et de la première de sautée... il est a carbu et dans un crown victoria station wagon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 de 400 a 500$ pour un swap.....un peu de serieux Antoine quand même...... si vraiment c'est ce que tu veux faire, je te conseil de te trouver un frame de Jeep genre ou vieux Bronco(pré 78) et le mettre sous le Niva....la tu va avoir du solide pour le moteur, fixer ta trans et ton diff......si tu veux que tout reste droit quand tu vas tracer devant le ti-cul a calotte, t'aura pas le choix de renforcir la structure et de beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon, j'ai possiblement trouvé un moteur: Un V8 350 4 barils, qui vient d'une parisienne 1979. sa voiture consomme environ 25 litres aux 100.... :pale: prix demandé...300$ Je viens de trouver mon moteur, ma transmission et mon différentiel. Si je peux en avoir 50$ a la scrap ca viendra compenser le prix de transport pour ramener la voiture à la maison et défaire le moteur. :kremlin: !!!!!!!!!!! Appel à tous Là j'ai besoin d'aide. Je me demande si il y a une place ou je peux me rendre pour sortir le moteur...j'aurais juste besoin d'un endroit, et je pense pas que sortir les pièces me prenne plus d'une journée. au pire si vous connaissez une cour a scrap, ou un endroit, je serais prêt a venir faire ca en fin de semaine, et je repart avec le V8 dans une minifourgonette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 C'est un appel à tous les membres du club... C,est parce que ici a la maison avec les deux véhicules de mes parents et le garage encombré, il y a pas de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 pour sortir moteur, transmission, différentiel, sa va te prendre plus qu'une journée... 2 minimums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Si on se met a deux, ca peut se faire en une journée... J'ai tous les outils nécessaires, j'ai un palan 3/4 de tonnes, un bon grinder pour couper l'acier, et toutes les douilles qu'il faut. Est-ce qu'il y a une place ou je pourrais faire ca, et est-ce que ca tenterais à quelqu'un de venir me donner un coup de main? Je vais probablement regarder dans les cours a scrap si ils veulent m'héberger pour une journée, mais l'idéal, c'est si un des gars du club avait une place ou je pourrais travailler, me prêter pour une journée. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 bien a 2 avec les bon outils, ca ce fait... comme tu dis... mais si tu peux metre la main sur un set de torche sa t'aiderais pas mal... sa coupe pas mal plus vite qu'un grinder(disqeuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 J'aimerais bien t'aider pour la place mais je ne vais pas au chalet en fds ni bientôt cependant il y a une cour a Scrap tout près et les gens sont sympatiques (rare pour une cour a scrap) et je suis certain que tu vas avoir ce que tu cherches il y a de tout dans cette cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ok ca me semble cool...est-ce que tu pourrias me donner leur coordonnées Marc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Et meeerde.... La fille vendait sa parisienne 1979...le moteur était refait cet été et tout repeint...on s,était entendu pour 260$...et un gars est venu lui donner 300 pour sa voiture...juste comme j,allais la chercher... C'était la seule manière de respecter mon budget...donc il reste plus qu'a attendre la prochaine offre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites