JayJay1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Depuis 5 semaines, j'utilise sur mon cellulaire une application JAVA pour suivre la consommation d'essence de ma Niva et je peux vous confirmer qu'elle consomme maintenant 13L au 100km. Si vous avez un Cell avec capacité d'exécuter les Applications Java, bien, je Partage avec vous... Simplement le télécharger et le transférer a votre Cellulaire. www.pilonvandal.com/mycar.jar JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 4 décembre 2006 wow cool............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2006 13L... c'est beaucoup pour un 4 cylindres de 1.7 litres... mais bon, la consommation augmente en hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 4 décembre 2006 Oui mais JayJay à le pied lourd sur la pèdal de gaz.... Sont petit nom en privè c'est : Ho oui vas-y mon Shoumy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 en effet, je trouve sa trop haut, mais je me dit que j'ai 2 voitures dans une... (4x4).... faque, sa me soulage.... Ma Civic 2005 fait du 5.5l au 100k sur la grand-route... (6.5 en ville) Celle la soulage mon porte monais! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 avec les 650x16 déja la sa augmente la conso, pis le moulin de sa niva est peu-etre pas au point... elle dégage cette niva la, et pas de mouche au tour de plus il fait presque juste de la ville, et 13litre au 100km en ville c'est tres bon pour le genre de véhicule, comme le dit JayJay c'est quand meme 2 auto en une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 ouf! Tu me rassure Jean!! Tu me confirme que mes 650x16 militaires aide pas.. Que me niva ''dégage''.... Le TPA a besoin d'être re-ajuster.... J’imagine que plus de 'catalyseur' aide pas a une consommation... Un O2 qui déconne quand il veut n'aide sûrement pas... Je suis en ville oui.... Et je n’ai pas le pied lourd mais pas pesant non plus! ma Niva est ''ok'' Et vous autres? Ses quoi EXACTEMENT votre conso. ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Avec mes pneus d'hiver en été (20570R15): 9.5 litres aux 100 sur autoroute, et 10.5 en ville. Avec les michelin XCL 6.5R16: 13 litres aux 100 en ville, et sensiblement la même consommation sur autoroute. Un truc aussi pour suivre la consommation: Toujours mettre le compteur a 0 après un bon plein, et avec la prochaine facture d'essence, indiquer la distance parcourue et la qté d'essence mise après un autre bon plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 4 décembre 2006 moi je m'en fou ben raide j'veux me faire du fun en masse alors la conso m'en tape en titi......... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 moi je m'en fou ben raide j'veux me faire du fun en masse alors la conso m'en tape en titi......... ben c'est certain, si le Niva reste dans le garage...c'est moins important...mais quand tu roules beaucoup avec, ca fait une énorme différence. Je fais environ 25 000 kms par année en voiture, et là dessus, je calcule entre 10 000 et 15 000 en Niva. Disons 10 000 pour le calcul ici... Si L'essence est à 1$ le litre: 13l/100km: 1300$ 10l/100km: 1000$ C'est une différence de 300$ par année, et ce chiffre augmente si la consommation augmente, et si la distance parcourue augmente. Bien sur le 10l aux 100 est obtenu sur un Niva en bon état, bien réglé et avec des pneus "normaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 ... sans compter l'impact sur l'environnement... :danger: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 4 décembre 2006 je m'en tape pareil............j'ai aussi un V8 à nourir, dans la vie faut savoir ce qu'on veut..........le jour ou je pourrait plus me le permettre on changera de façon de voir, pour le moment c'est mon tripe, le reste n'est que prise de tête, il faut être philisophe dans la vie ça aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Pour en ville,c possible que la consommation soie plus élevé avec des pneu mililtaire vu qu'ils sont plus dure pour les décolage. Pour moi qui est toujours sur la grande route, mes pneu militaire sont plus économique sur l'essence vu que le moteur ne forece pas pour simplement maintenir ca vitesse et que pour roulé a la même vitesse :+ , le moteur tourne moins vite. Si je me fis au kilométrage de mon cadran par raport a la quantité d'essence que ça me prend pour un plein, ca demeure autour de 10l/100km. La ou c plus économique, c que quand mon kilométrage indique 300 kilomètre et que le plein me prend environ 30 litres, en réalité j'ai près de 330 kilomètre de parcouru pour 30 litres d'essence vu que le speedomètre se trouve faussé vu la dimention différente des pneu ce qui me revien a9.1L/100Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi je change mon niva pour une géo métro 3 cyl si vous continuez à me parler de kyoto. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 5 décembre 2006 ÇA C'EST BIEN DIT ET TOC.... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi ce que je regarde c mon porte feuille et non la polution. Mais pour respecter Kioto, pourquoi ne pas marier une autre technologie ou les Russe on fait leur preuve, le nucléaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 hahah elle est bonne!!! :russia: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bon, j'ai installer mes 215/15 (ou 235/15..me rappelle plus..) Ont va voir la conso.. Le plein a été fait hier soir.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 J'ai calculé ma consomation rapidement et juste de la ville...ça m'a donné 11,2L/100 km...maisc'est pas un calcul hyper précis donc environ 11-12 L/100 km en ville...c'est pas pire pour la Niva je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bon, ont dirais que mes 215/75r15 (oui, 215) me donne 12l/100km (a environ 110/130kmh) se qui veut dire 8.27km a litre mais je me questionne sur l'exactitude de l'application maintenant... est-ce-que toi notre Antoine national pourais nous donner la méthode que tu prend pour calculer tes km/l ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bien moi je fais le plein, toujours la même essence (la moins chère), presque toujours à la même place si c'est possible, et si possible à des températures a peu près les mêmes (mais ca c'est mieux en automne quand les températures sont ni trop chaudes, noi trop froides, et plus stables) Je m'assure de toujours prendre la MÊMe pompe, et très important, je fais le plein à la même heure, et il FAUT que ce soit la même caissière... ... hahah le dernier paragraphe est une blague. Sans farces, je fais le plein, toujours a peu près jusqu'à ce que ca déborde ou presque (Je controle le niveau dans le col, je le met juste un peu sous la trappe. Et je met le compteur a 0. Ensuite je roule, et je refais le plein a la même hauteur, puis je regarde le nombre de litres. Exemple: Je mets 31.5 litres, et je remarque que j'ai parcouru 290 km (situation possible) Voici le calcul pour calculer la consommation: (nombre de Litres x 100) divisé par la distance = Consommation en L/100km (31.5 x 100), puis divisé par 290 = 10.86 L/100km Et j'écris ce résultat sur la facture d'essence. La méthode est asser précise, dans la mesure ou on peut remplir le réservoir a peu près toujours a la même hauteur. Au début comme j'avais pas de repère, je remplissait jusqu'au débordement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est cettain, avec des pneus plus grands, la distance réelle parcourue est plus grande que la distance affichée au compteur, et c'est le contraire pour les pneus plus petits, donc la consommation sera respectivement sur-évaluée et sous-évaluée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bon voila... j'ai vérifier mon application Java avec des maths exact et le tous est super précis... j'vais me pencher sur ajuster le potentiomètre d'indice d'octane et régler le TPA plus exactement possible et je vous en donnes des nouvelles d'ici 2-3 remplissages.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Et bien voila.... a venir a date, je confirme que.... Pneus militaire 6.50x16 = 13L / 100km Pneus hiver 215/70R15 = 11L / 100km Pneus hiver 205/70R15 = ?a venir? Les 205 son les pneus de grosseur d'origine et visiblement plus petit d’environ un pouce Tous comme les 6.50 étais environ 1 pouces plus gros des 215 J’ai bien hâte de voir la différence JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Alors JayJay ou en es-tu avec ta conso??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 encore dans l'entrée de donnée! car j'ai pas fait beaucoup de routes dernierement avec ma Niva du au roulements arrieres... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2007 La petite fumée a écrit:Moi je change mon niva pour une géo métro 3 cyl si vous continuez à me parler de kyoto. rayC'est mon ancienne voiture, super bon comme bagnole et ce que beaucoup de gens ne remarquent pas, c'est que ça leur coûterait probablement moins cher de serrer leur voiture qui consomme beaucoup et d'acheter une petite voiture économique que de toujours rouler avec leur voiture qui consomme beaucoup (même si ça coûte plus cher d'assurance et de plaque)... Avec une géo c'est facile d'avoir autour de 45 mpg (5.2L/100km) en mixant ville et autoroute, ce qui est quand même environ 25 mpg de plus que la plupart des gens an Lada =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Wouhou, je réussi à atteindre le 10L/100km en ville seulement (je roule sur des 205/70 ou 75, souviens plus/r15) et ça c'est sans calculer les km de plus qu'il faut que j'ajoute pcq mes pneus sont plus grands! C'est une très grande amélioration, avec le pick up du père ça montait à 15L/100km en ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 mai 2007 wow 10l/100 en ville c'Est tres bon, meme mieux que qu'indique les donné du constructeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Moi je fais ben de la ville...j'ai calculé vite ...avec 20$...ce qui donne environ 16-17 litre...je pourrais faire...ds les environs de 150 km...donc sa me donne 11.3L/100 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 mai 2007 ouaip mais toi tu as le pied trop pessant pour faire partit des stat... 90km/h en courte sa aide pas sur l'économie sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 19 mai 2007 mais ça c'est rare! c'tait un essaie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Bah vraiment il y a quelques trucs simples comme tout... Premièrement, consulter ce site ça aide: www.metrompg.com c'est un site d'un gars en géo métro, mais la plupart des conseils s'appliquent à tous En gros, coaster le plus possible (donc se mettre sur le neutre) ET le plus lentement vous êtes prêts à rouler sur la plus haute vitesse, le plus vous économisez. Dans notre cas on parle de la 4ème étant donné la défectuosité de la 5ème (en métro j'étais en 5 à partir de ~55km/h!!!), pour ma part je shit en 4 environ à 60 avec la Lada et je roule à 60 dans les zones de 50 pour économiser (pas trop de risque de me faire coller un ticket). À partir de 80/90 je suis en 5ème (sur du 205/75/r15) Accélération lente c'est mieux! Vous êtes arrêtés pour un petit bout (là je parle à ceux qui sont en zone urbaine comme Mourial), éteignez le moteur (même si vous êtes simplement dans le trafique, moi j'allais jusqu'à le faire aux lumières), si vous êtes courageux, en descente vous éteignez le moteur et vous le repartez sur la compression (je ne le fais pas avec la Lada pcq je suis pas sûr de la solidité, mais sur ma géo je le faisais et sur le Nissan Frontier de mon père aussi) Si j'appliquais toutes ces techniques je suis sûr que je serais capable de descendre à près de 8L/100km, mais comme je vous dis, il y en a certaines que je ne fais pas juste pour pas trop user la mécanique qui est pas nécessairement la plus "heavy duty" au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Désolé mais je vois dans tous ca quelque détail incomplet ou mal jugé. La facon de faire les changement de vitesse pour être le plus économique possible est la facon progressive. Cette technique consiste a shifter a un Rpm de plus en plus élever a chaque vitesse. Entre la 1re et la 2e, c pas si dificile que ca pour le moteur de creer une accélération mais entre la 2 et la 3 ce l'est un peu plus et entre la 3et la 4 encore plus et... Donc si tu roules en 5e a 60 km/h, c pas parce que ton moteur tourne bas qui consomme pas. Si tu maintien ta vitesse, ca va mais moindrement qui cherche a créer une une accélération ou de maintenir ca vitesse en montant une bute, le moteur force beaucoup plus et consomme encore plus que si tu te retrouve en 3 au rpm optimal pour le rapport Puissance/Économique parce que un moteur qui force trop surtout a bas régime consomme beaucoup plus qu'un moteur qui tourne a haut régime sans forcer. Autre chose, le mythes de ne pas rouler en 5, si tu roules intelligemment avec la 5, t'auras pas de problème et tu vas économiser beaucoup d'essence a plus haute vitesse. Le secret est de ne pas la faire forcer en 5. La 5 n'est pas fait pour rouler a 60Km/h. La chose qui me dérange le plus, c de toujours arrêtter ton moteur, sur les lumière, ca peu toujours aller mais même dans le traffic ou tu sais jamais quand sa peu redécoller, a force de starter aussi souvant pour rien, a long terme tu va économiser quoi, 10$ de gaz et dépenser 100$ pour une batterrie trop solicité ou pour un stater usé prématurément, mais encore la ces comme tu veux mais pour ce qui est de l'éteindre en descendant une côte ...c beau vouloir économiser mais la sécurité est plus importante. Ta sécurité, c une chause mais celle des autre c pire. Quand le moteur est fermé le Power steering pour les véhicule qui en sont équipé ne fonctionne plus et est beaucoup plus dure que ceux qui ne le sont pas et les frein on besoin du vacuum du moteur pour être a leur pleine efficacité. Sans le moteur, sa brack un peu mais jamais assez pour t'arretter a 80km/h dans une pente de 10%. Bref, roule comme tu veux, ca me dérange pas mais n'étein plus jamais ton moteur en descendant une côte. C dangereux comme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Eh bien, ici c'est moi qui va corriger une fausse croyance que toi tu as. Rouler à très basse vitesse sur une vitesse plus élevée va réduier ta consomation. Sur le site que je vous ai donné, le gars utilise une petite boîte appelée Scangauge (d'ailleurs, on a une plug OBDII dans les Lada?) pour calculer sa consomation, et la machine prend ses données à partir de la quantité d'essence injectée au moteur, pas seulement un rapport entre le RPM et la vitesse. On voit sur cette page un test fait avec ce principe en tête, il roule en 5ème a différentes vitesses et on peut facilement voir que la consomation est la plus basse à très basse vitesse: http://www.metrompg.com/posts/speed-vs-mpg.htm Pour ce qui est d'arrêter votre moteur, c'est aux risques de la personne qui décide de le faire, avec la géo métro y'avait pas de power steering et ça m'est arrivé de repartir sur la compression un peu en avance pour pouvoir freiner plus efficacement, mais en situation normale c'est pas nécessaire la majorité du temps (quand tu roules sur l'autoroute et que y'a pas trop de trafique ça va bien, ou en approche d'une lumière rouge), avec le Frontier je le faisais seulement en approche d'une lumière ou quand j'étais complètement arrêté à une lumièere. Pour ce qui est du starter, la plupart des véhicules récents c'est pas très très problématique, les starters sont plus ce qu'ils étaient y'a 20 ans. Autre article sur le sujet: http://www.metrompg.com/posts/coasting-engine-off-vs-idling.htm Une réduction de 12% de la consomation et ça c'est pour une voiture qui consomme déjà pas beaucoup. Il existe des concours d'économie d'essence et le record en ce moment sur un trajet de 40km c'est 250mpg avec une honda insight en utilisant beaucoup la technique d'arrêt du moteur. Pour ceux qui traînent un rack sur le toît, votre consomation en prend un très grand coup (je pense surtout à ceux qui ont une gallerie), on peut parler de plus de 20% (mais ça c'est avec un vélo, donc probablement 10 à 15% pour une gallerie conventionnelle) http://www.metrompg.com/posts/roof-racks.htm C'est plein de petits trucs et jusqu'à date ma consomation sur l'autoroute s'enligne pour être à peu près la même qu'en ville (mais j'ai traîné deux vélos sur 100km d'autoroute donc ça aide pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Faire partir un moteur par compression.....si tu n'aime pas ton catalyseur, go...c'est la meillieur facon de l'ouvrir!!!!!! Me suis amuser longtemps a faire ca sur l'autoroute, tu arrête le moteur a 100km et tu le fais repartir par compression......ne jamais faire ca!!!!!!!!!!!!!! si tu roule a régime trop bas, c'est ton moteur qui mange une claque...... ya des limite....5 iem a 60 km en geo....good pour la tête!!!!!!! c'est comme mon voisin....ya une tondeuse a batterie qui a une durée de vie de deux ans.....Ecologique qui dit!!!!!! j'aime mieux ma deux temps, elle a 30 ans et marche comme une neuve qui pollue mais moins que lui, il jette sa tondeuse au deux ans!!!!!!!!!!!!! Mon pêre m'a toujours dit....sert toi de ta tête!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Bah je sais pas ce qu'il fait avec sa tondeuse électrique, mais celle qu'on avait électrique (avant de changer pour une tondeuse "à la mitaine" qui reste plus écolo que celles à moteur) nous a duré plus de 5 ans et elle fonctionnait encore quand on s'en est débarassé... Et j'ai jamais eu de problèmes avec la géo en 2 ans même en conduisant comme cela, c'est le frame qui est mort bien avant le moteur qui lui n'a jamais eu de problèmes (j'ai eu plus de problèmes en hiver avec un Frontier 2003 à 50 000km qu'avec ma Métro 1995 avec 180 000km et elle était sur son moteur original) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Mathieu....je parle pas d'une electrique, mais a batterie!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 ah heu... bah ça j'ai jamais vu ça une tondeuse à batterie, désolé! Mais tondez au bras ou électrique, c'est mieux qu'un moteur deux temps qui pollue en con! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 oui mais y faut que le terrain se prête a ca!!!!! Chez nous electrique...t'oublie ca!!! ca polue une deux temps mais ca coûte moins cher qu'une rallonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 ça c'est le grand problème, penser au prix maintenant plutôt qu'au prix à long terme. Si on est pas prêts à sacrifier un peu de notre confort maintenant j'ai pas hâte de voir de quoi ça va avoir l'air dans 20 ans sur la terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 ecoute.....j'ai 30 000 pied carre de terrain..... comment veux-tu faire ca electrique? Comme tu dis, c'est ca le prob..... les gens pense ecolo et ne cherche pas a comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Application cellulaire, en voici une, et ne me parlez pas de kyoto, c'est un site de niva, , remarquez que le warn est électrique et non un winch deux temps, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Des vedettes je vous dis, en plein bois, discuter au cell, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 je pouvais relaxer... maintenant que Ray m'avait sorti du trou de bouette !!! Et je parlais en plus avec un tchum qui me disait comment il allait importer son Jeep Kaiser 715 des USA.. J'ai hate de l'voir dans un trou !! un beau 715 plein de bouette !!! dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mai 2007 moi je comprend pas pourquoi vous parlé de consommation quand vous roulez en 4x4, si vous voulez de l'économie changer de véhicule.... une yaris sa fait bien la job pour l'économie d'essence, mais dans un troue de bouette c'est pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 c'est surtout pour ceux qui ne se plaindraient pas d'avoir à mettre un peu moins d'essence dans leur 4x4 sans nécessairement avoir à acheter une deuxième voiture (perso j'ai pas les moyens)... et quand le 4x4 en question fait principalement de la route et qu'il sert pour le off road de façon récréative, c'est plaisant de savoir qu'il est possible de faire 50km de plus sur son réservoir d'essence... Je m'embarquerai pas dans les argument écologiques pcq vous aurez pas fini de m'entendre, je m'en tiens simplement au principe argent dans les poches, la plupart du temps les gens préfèrent parler de ça... Si avec quelques trucs pour économiser un peu de gaz vous vous sauvez un plein d'essence par mois, ça serait fou de s'en plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Juste une petite correction a ta propre correction, erreur: je disais qu'un moteur qui force consomme plus que quand y force pas. J'ai déja vu des 4 cylindre consommé plus que des V8 pour la même utilisation. Fait tirer plus de 2000 lbs a un 4 cylindres et sa consommation va doubler .et pour le V8, sa consommation va a peine augmenter. La raison, c parce qu'il est capable d'en prendre 2, 3, voir même 4 fois plus que ce qu'il lui est demander. C comme si y roulait sans charge pour lui alors que le 4 cylindre en a plein les bras . C vrai que sans charge, le 4 cylindres consomme moins mais faut aussis regarder l'utilisation que l'on en fait. Et pour l'instrument que ton gars utilise, je me souvient que les gars de "Mythe Buster" l'on utiilisé pour savoir si il était plus économique de rouler les fenêtres ouvertes ou femées avec l'air conditionné. Ils ont refait le même test mais cette fois, plutot que de faire le test durant 20 minutes, il l'on fait jusqu'à ce qu'il n'est plus de gaz. Avec 2 véhicules neufs identique, tout le matériel qui rentrait dans le véhicule était pesé au gramme près, avec exactement la même quantité d'essence. Le résultat, avec l'ordi disait qu'il était plus économique de rouler avec l'air que les fenêtres ouvertes. Le 2e test a démoli ce que l'ordi disait. Le véhicule avec les fenêtres ouvertes a fait près de 20 tour de piste de plus si ma mémoire est bonne . C pour ca que je me fis pas qu'au ordi Sans vouloir t'offancer, y faut pas toujours se fier au ordi. Le vrai résultat, c a la pompe qu'il se trouve. En passant, je ne cherche pas a t'attaquer. Tu as soulevé de bon point même si nous sommes d'opignion différente. Chaqu'un de nos côté exposons nos point de vu d'après nos connassance et c comme ca qu'on apprend des autres. . La seule chose qui me dérange vraiment, c l'arret du moteur en marche parce que même si tu reparts le moteur, en cas d'extrême urgence, le temps que ca prend pour le faire peu faire une grande différence et que c pas juste de ta sécurité qui est question mais également celle de ceux qui partage la route avec toi. C pour ca que ca me j'ai soulever se point important. Continue ton bon travail, j'ai bien aimé se petit débat(amicalement bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Ouep, c'est certain que l'arrêt du moteur c'est plus risqué alors je recommande seulement pour ceux qui 1) ont une voiture plus récente 2) sont à un endroit où il y a pas de risques qu'un arrêt d'urgence soit nécessaire (dans les banlieues c'est facile à trouver, en ville c'est plus difficile) Désolé pour le mésentendu, je comprends parfaitement ton point, mon ami a vendu sont Jeep et le gars qui l'a acheté est allé tirer une roulotte avec (c'était un 2.5L, même le 4.0L est pas fait pour tirer plus de 2000 lbs et c'était un trip de plusieurs centaines de km), ça faisait pas trois semaines qu'il l'avait que le moteur était sauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites