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seb631111

[E36 M50B25 an92] ralenti instable , surconsommation (inachevé)

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bonjour,

me voila de retour encore plus fou ... lol vive BM ... donc comme vous pouvez le constater tous est ds le titre depuis que j'ai remis la belle en route elle recommence a merdouiller !

elle l'a eu fait auparavant donc nettoyage actuateur de ralentie plus teste (perfect , bien encrassé ) , nettoyage de mon débitmètre plus boitier papillon plus teste (ras) changement bougie , vidange complète tous filtres (filtre air kn neuf)

changement de durite au bout de la rampe d'injection car perçue un suintement , démontage collecteur admission ras ( a part la petit durite qui pare du collecteur a la vanne de pression d'essence qui a l'aire super poreuse limite pourri mais pas

changé car pas de durite de ce petit diamètre )

donc résulta il y avait eu du mieux , mais je trouvais qu'elle consommé toujours au temps et avais des odeur bizarre ( j'ai même l'impression qu'elle tournait pas au mieux de ça forme) en tous cas le ralentie n'a plus déconné et elle brouté plus )

ce problème et survenue 1 mois après avoir acheté l'engin elle tournait super bien jusqu'à que je décide de faire une petite spéciale sur un ancien circuit vers chez moi donc je lui et fais cracher tous ce qu'elle avait !!!

je voulais vraiment voir ce qu'elle avait ds le ventre et résulta ça marche vraiment fort ds les tour ... mais depuis que des c....

maintenant je m'en sert pratiquement tous les jours et c'est environ 45 euro pour 200km et encore ... ! mon aiguille de conso m'indique 30l la plupart du temps , plus le ralentie qui monte et qui décent a la limite de caler voir calage mais quand elle cale c'est qu'elle est chaude

ça pue l'œuf pourri et si j'accélère elle broute et le pire ds tous ça c'est que dé fois rarement ... elle marche parfaitement bien régime stable (un peu bas quand même genre harlay davidson ... lol 450 / 500tm)

pare contre la conso ne change pas ou alors je le vois pas car c'est rare quand elle marche bien ( a peine que j'appuie sur la pédale je suis déjà a 20 voir plus 30 litres )

je sais qu'il faut pas ce fier au compteur ( mais la c'est plus une hypothèse , c'est vraiment un fait surtout quand je passe a la pompe ! )

je sais qu'il y a beaucoup de sujet a ce problème mais pour moi chacun d'eux sont différents

merci de m'avoir lue jusqu'au bout et je demande votre aide au personne averti a ce sujet et qui ont de l'expérience ds le domaine car comme vous le savez tous , les pièces sur ce genre de véhicule coute un BRAS !!!

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seb63 a écrit:
bonjour,

me voila de retour encore plus fou ... lol vive BM ... donc comme vous pouvez le constater tous est ds le titre depuis que j'ai remis la belle en route elle recommence a merdouiller !

elle l'a eu fait auparavant donc nettoyage actuateur de ralentie plus teste (perfect , bien encrassé ) , nettoyage de mon débitmètre plus boitier papillon plus teste (ras) changement bougie , vidange complète tous filtres (filtre air kn neuf)

changement de durite au bout de la rampe d'injection car perçue un suintement , démontage collecteur admission ras ( a part la petit durite qui pare du collecteur a la vanne de pression d'essence qui a l'aire super poreuse limite pourri mais pas

changé car pas de durite de ce petit diamètre )

donc résulta il y avait eu du mieux , mais je trouvais qu'elle consommé toujours au temps et avais des odeur bizarre ( j'ai même l'impression qu'elle tournait pas au mieux de ça forme) en tous cas le ralentie n'a plus déconné et elle brouté plus )

ce problème et survenue 1 mois après avoir acheté l'engin elle tournait super bien jusqu'à que je décide de faire une petite spéciale sur un ancien circuit vers chez moi donc je lui et fais cracher tous ce qu'elle avait !!!

je voulais vraiment voir ce qu'elle avait ds le ventre et résulta ça marche vraiment fort ds les tour ... mais depuis que des c....

maintenant je m'en sert pratiquement tous les jours et c'est environ 45 euro pour 200km et encore ... ! mon aiguille de conso m'indique 30l la plupart du temps , plus le ralentie qui monte et qui décent a la limite de caler voir calage mais quand elle cale c'est qu'elle est chaude

ça pue l'œuf pourri et si j'accélère elle broute et le pire ds tous ça c'est que dé fois rarement ... elle marche parfaitement bien régime stable (un peu bas quand même genre harlay davidson ... lol 450 / 500tm)

pare contre la conso ne change pas ou alors je le vois pas car c'est rare quand elle marche bien ( a peine que j'appuie sur la pédale je suis déjà a 20 voir plus 30 litres )

je sais qu'il faut pas ce fier au compteur ( mais la c'est plus une hypothèse , c'est vraiment un fait surtout quand je passe a la pompe ! )

je sais qu'il y a beaucoup de sujet a ce problème mais pour moi chacun d'eux sont différents

merci de m'avoir lue jusqu'au bout et je demande votre aide au personne averti a ce sujet et qui ont de l'expérience ds le domaine car comme vous le savez tous , les pièces sur ce genre de véhicule coute un BRAS !!!










Slt

si elle sent l'œuf pourrie cela veut dire peut être un excès de souffre dans le carburant, fini le plein et passe dans un autre pompe

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salut a tous ,
merci pour votre aide donc toujours au même stade ... je pense aussi a un problème de sonde lambda dc je devrais pas tarder a la changer , il y a peine 3 jour c'était de pire en pire a peine arrivé a un feux même pas le temps de jouer avec l'accélérateur pr tenir le ralentie qu'elle avait déjà calé !!!

sinon je viens finir le plein et aujourd'hui j'ai mis environ 30 litres toujours ralentie instable puis un peu d'autoroute et la nikel marche plutôt bien pas d'acoup ralentie stable mais très bas je trouve environ 600t pare contre toujours consommation excessif ... a environ 130 140 en 5 éme un peu plus de 20l et en ville a peine que j'appuie 30l l'aiguille et a fond ...

sinon elle sent l'œuf pourri que juste quand t'elle régule sinon ras

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Re;

accord
Il est très probable que ce soit un prob de régulation lambda!

Est ecque tu as ce prob

à froid???
Quand tu sors de zone froide (avant que le moteur soit chaud!)???
quand le moteur est chaud???
toujours?????

@+

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salut,

a froid elle le fais très rarement voir jamais ça mes arrivé qu'une seul fois le jour ou elle a pas arrêtée de caler c'est vraiment quand la vielle elle a déconné plein pot dc je la gare et le lendemain au premier cout de clef elle régule puis ce stabilise mais pare contre a froid le ralentie tourne environ a 1000t ,
mais pour être honnête elle déconne rarement a froid je dirai plus quand elle commence a sortir de la zone froide
pare contre j'ai remarqué un truc je sais pas si ça avoir avec mon problème mais quand je tire a fond dedans genre limite rupteur (en gros un petit décrassage) ben elle pue le cata et pare contre mon ralentie redeviens stable mais bas et elle tourne carrément mieux pare contre conso tjrs énorme ... voila j'espère que ça pourra aider aider

sinon j'avais une autre question pare exemple si j'amène ma voiture pr faire contrôler la pollution (moteur chaud) ( car j'ai un collègue qui boss au contrôle technique) est ce que on pourrais trouver un défaut de sonde ou quelque chose qui pourrais ns aider ?

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Re;

Cela confirme que tu as un prob de régulation lambda!

Vérifie en premier que le relais de chauffage de sonde lambda s'enclenche lorsque tu mets le contact!
puis vérifie que ta sonde lambda est effectivement alimentée en +12 (partie chauffage!)

puis mesure la résistance da résistance de chauffage de sonde!

@+

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re,
merci Dark peut tu m'indiquer qu'elle est la marche a suivre pour vérifier l'alimentation en + 12 de la sonde lambda , et qu'es ce que tu appel "partie chauffage " ? ainsi comment vérifier la résistance de chauffage de sonde ?

ps : je possède un multimètre mais je ne suis pas un as avec cet engin ... lol

merci beaucoup !!!

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david13700 a écrit:
tu peut essayer en la débranchant le dme prendra une valeur de secours

Re;

Je ne pense pas que cela fonctionne!
Ceci dit, cela ne coûte rien! Wink

**********************************

Pour les tests électriques!


Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver


*********************************
Débrancher la sonde et mesurer la résistance entre les fils de sonde (côté sonde débranchée) sur lesquels sont branchés
fil vert du faisceau pin 3
et
fil brun de faisceau pin 4
Ceci est la résistance de chauffage!

Tu dois trouver quelques Ohms! (attention à l'unité!)

*********************

Pour la tension!
mesurer la tension entre le fil vert
et
le fil brun
Sonde débranchée
côté faisceau cette fois ci!

@@+


Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Merci Dark pour la manip et la révision en élec sur ton site qui est d'ailleurs très précis

pare contre j'ai une question toute conne fin pour moi elle me pose problème ... lool

dois je faire les teste moteur éteint ou en route ? ou alors juste le contacte avec la clé ? merci scratch
sinon je l'attaque jeudi mon padré a une fosse ça sera carrément plus simple

et je vous donne les résulta le soir même , dois je contrôler autre chose en même temps si il ne s'avert pas de a sonde ? merci

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Re;

En effet j'aurais dû préciser!


Test 1
contact coupé et moteur à larrêt!
Débrancher la sonde et mesurer la résistance entre les fils de sonde (côté sonde débranchée) sur lesquels sont branchés
fil vert du faisceau pin 3
et
fil brun de faisceau pin 4
Ceci est la résistance de chauffage!

Tu dois trouver quelques Ohms! (attention à l'unité!)

*********************
Test 2
moteur en route!
Pour la tension!
mesurer la tension entre le fil vert
et
le fil brun
Sonde débranchée
côté faisceau cette fois ci!

****************************

Comme tu as une fosse et que tu peux facilement mesurer!
Fais encore ce test!

Moteur en route de préférence moteur chaud!!!

mesure la tension entre
le fil jaune de la sonde lambda
et
le fil noir de la sonde lamda

Sans débrancher le fil, en piquant dedans avec des aiguilles!
S'est le signal envoyé à la DME!

Pendant la mesure donne deux ou trois coups d'accélérateur pour voir comment évolue cette tension!

@+

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la tension du signal oscille entre 0.2 et 0.9 volt

tu peut essaye sonde ( sonde lambda ) débranché

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merci pour toutes ces précisions précieuses ... je vais faire a la lettre
et en espérant que ce soit elle la cause de mais soucis car franchement a force ça deviens vraiment énervent

merci encore a vous et a très vite pour de bonnes nouvelles j'espère ...

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Re;

Si cela ne donne rien, alors il faudra vérifier de très près toute tes durites d'admission!
Audsi celles qui vont sur le régulateur de ralenti!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Débranchée tu auras une autre valeur! Wink
uniquement la tension d'alimentation du capteur!

@+



en cas de débranchement d'une sonde à oxygène ( amont ) le dme a une valeur de secoure de 0.45 V

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M50 ????
Tu m'étonnes encore d'avantage!

Les premières DME n'avaient en général pas trop de valeurs de substitution....

Ceci dit, si tu pouvais me transmùettre la source.... ce serait sympa!

@+

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je l'ai lu dans le cd du WDS

mais je mes suis trompé cela concerne les moteurs m52 et m54, mais que veut tu je ne détiens pas la vérité

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Re;

Tout le monde se trompe!
Moi aussi! D'ailleurs tu le sais!
Le tout est d'essayer de corriger le tir dans ce cas!

Dans ce cas, peut être que tu ne te trompes pas! Mais d'après le plan, ce serait de l'ordre de 5V....
Faudrait éplucher une doc de ces DME pour confirmer!


@+

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tu parle de la tension d'alimentation du capteur

moi je parle du signal de la sonde en amont ) elle oscille entre 0.2 et 0.9 v

et en cas de coupure des câbles le dme fonctionne avec une valeur de secours de 0.45 v ( a confirmer ) pour les moteurs m50

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Re;


Nous parlons bien de la même chose!

Car sonde débranchée,
S'il n'y a pas de valeur de substitutuon et que tu mesures entre les deux fils de la partie capteur de la sonde lambda, alors tu trouveras la tension d'alimentation du capteur...

Branchée, tu as le signal et comme tu dis,
Citation :
elle oscille entre 0.2 et 0.9 v


@+

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Re ,

Voici les news :

Teste 1 : (contact coupé ) mesure de la résistance de chauffage! (moteur a température)
pins 3 et 4 coté sonde lambda = 03,1 Ohms


Teste 2 : ( moteur tournant et a température ) mesure de la tension entre le fil vert
et
le fil brun
Sonde débranchée
côté faisceau =14,62 volt et avec quelques cout d'accélération ça varie entre 14,6 / 14,7 / 14,5


teste 3 : (moteur tournant et a température ) mesure de la tension entre
le fil jaune de la sonde lambda
et
le fil noir de la sonde lambda

Sans débrancher le fil, en piquant dedans avec des aiguilles! cela donne 0,00 volt et sinon 00,3 Ohms même avec des coup d'accélération aucune évolution de cette tension


Teste 4 : ( moteur en route et a température ) sonde lambda débranché aucun changement au niveau régime moteur avec ou sans c'est idem aucune différence (elle a pas déconné non plus)


je tiens a précisé quel a pas déconné depuis ce matin jusqu'à ce soir que je la rentre RAS ça le fais exepré ... pare contre toujours consommation excessif puis je c'est pas si ça a un rapport mais j'ai l'impression que quand je suis limite en réserve soit 1/4 prés de la zone rouge elle déconne jamais ...

voila j'espère que cela vs aidera a trouver la solutions en tous cas merci d'être la et de prendre le temps de m'aider a résoudre ce problèmes

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Re;

Peux tu refaire cette mesure,

teste 3 : (moteur tournant et a température ) mesure de la tension entre
le fil jaune de la sonde lambda
et
le fil noir de la sonde lambda

Mais cette fois entre le fil jaune et la masse pour confirmer qu'il n'y a pas de signal!

Est ce que le moteur était chaud quand tu as fait cette mesure???

Il doit être bien chaud!

@+

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re,

oui je peut le refaire mais je pense pas pouvoir avant dimanche
qu'es ce que tu entend pare masse ? ( sur la voiture une masse quelconque ? )

sinon oui le moteur était bien chaud le ventilo c'est même déclenché première fois d'ailleurs que je l'entend

sinon tu pense que ça viens de quoi ? pare contre j'ai pas trouvé le relai de la sonde lambda !


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Salut, j'ai eu a peu près le meme soucis que toi sur une 320i cab:

Elle ne passait pas le CT a cause de la pollution, j'ai changé les 2 sondes lambda et elle s'est mise a brouter que ce soit au ralentit ou sur autoroute avec des consomations de fou (16l/100 a 130km/h) et ne passait toujours pas la pollution. J'ai donc changé le cata et elle est passé nickel mais elle broute toujours a bas regime (jusqu'a 2500tr environ), donc soucis pas totalement reglé lol. Par contre je tourne nouveau a 10l/100 environ

En ésperant que ca ai pus t'aider ou mettre un connaisseur sur la voie.

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Re;

En effet! accord
Un prob de sonde lambda se traduit en premier par une sur-consommation d'enfer!


@+

le 02/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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