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Invité

pour les fans de hors route

Messages recommandés

Invité

Je vous conseil de changer vos transfer case transmission et differentiel dhuile

jai fait ca apres midi et il avait de leau partout pas trop bon ca lhiver

leau entre par les prise dair drive

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Invité Anonymou

Excelente initiative............ drive :+

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j,imagine que ca s'applique aussi aux fans de route...et ;a tous ceux qui sont allées a des sorties du club cet automne!

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Invité Monprinc
Personnellement je mets de l'huile synthétique pour le moteur, la transmission, le transfercase, les différentiels, même la graisse pour les croisillons est de la synthétique. Certains menbres recommandent toute sorte d'huile, à mon humble avis, il faut suivre scrupulusement les directives du manufacturier, soit de la 75W90. L'huile de synthèse à des avantages indéniables, elle reste fluide à basses températures, les molécules sont plus petittes et uniformes, donc par temps très froid il est plus facile d'engager les vitesses. Au risque de radoter l'huile c'est le nerf de de la guerre. C'est la protection entre les pièces de métal, c'est le fluide qui empèche l'usure prématurée dûe à la friction, sans huile rien ne peut fonctionner. Les nouvelles huiles synthétiques sont exceptionnelles, on ne peut les comparer aux huiles minérales qui se dégradent prématurément. On pense à tort que l'épaisseur de l'huile à un impact sur notre mécanique, l'huile synthétique est beaucoup plus fluide et a des propriétés particulières qui lui donne des qualités lubrifiantes exceptionnelles. Nous ne sommes pas portés vers ces fluides et le sceptiissisme persiste.
La friction mène inexorablement à l'usure si une protection optimale est inexistante. Ayant discuté avec des spécialistes j'en suis venu à la conclusion qu'il ne faut pas être craintif et aller de l'avant. Effectivement c'est beaucoup plus cher ques les huiles minérales mais au bout de la ligne vous êtes gagnant. votre mécanique durera plus longtemps, en bon état, l'usure arrivera plus tard. Bon que chacun fasse son choix, le mien est fait

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Invité
Est-ce qu'on peut en faire un cocktail,

je recois des amis demain, et j'ai plus de scotch,

ray

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La différence de prix est très importante et je pense que le secret vient plutot des vidanges, lorsque nécessaire bine entendu.

Tu as bien parlé charles, mais je ne suis aps asser renseigné ni asser expert en huiles pour prendre une décision éclairée. Par contre, je peut te confirmer quelquechose, ls forme des molécules peut en effet faire varier les contraintes de cisaillement et diminuer la friction.

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Invité
On peut-ti boire ces petites molécules, aldéhydes, cétols, esters et alcools

parce que j'ai un cocktail demain,

ray

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un peu partout sur le net on recommande de ne pas mettre de l'huile synthétique dans le moteur, car il parais que sa bouffe le tentionneur ou le pation de la chaine de distribution, pour le reste aucun problème, mais pour le moteur j'ai toujours eu un doute...

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Invité
Antoine a écrit:
La différence de prix est très importante et je pense que le secret vient plutot des vidanges, lorsque nécessaire bine entendu.

Tu as bien parlé charles, mais je ne suis aps asser renseigné ni asser expert en huiles pour prendre une décision éclairée. Par contre, je peut te confirmer quelquechose, ls forme des molécules peut en effet faire varier les contraintes de cisaillement et diminuer la friction.


Antoine, j'ai comme l'impression que tu prends le cours des materiaux ce semestre Mr. Green As-tu visonne les fameux videos de Jean-Paul Baillon?

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Invité

Bien sur quand on parle d'huile synthetique, on parle de bonne marque et non CT. J'ai déjà fait l'expérience sur un autre des mes moteur avec de la synthétique CT et de la minéral Kandal. LE résultat final au bout de 5000 Kilo, la CT ma pris 1/2 pinte de plus que l'autre, était toatlement noir quand l'autre était toujours comme neuve et m'a coûté le double du prix. Boulet

La moral de mon histoire, mieux vaut payer moins cher pour une huile minérale de haute qualité que pour une synthétique de basse qualité si on ne veut pas payer le prix d'une bonne synthétique(comme moi good ).

Pour ce qui est de ce que Jean as dit pour les patin du timing chaine, je ne sais pas. Parconter, je crois que c possible si on prend pour aquis que la conception d'origine de nos moteur remonte a plus de 25 ans.

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Antoine, j'ai comme l'impression que tu prends le cours des materiaux ce semestre As-tu visonne les fameux videos de Jean-Paul Baillon?


Hahahaha....tu es allé à la poly aussi Paul??? Ce n'est pas le populaire cours de matériaux...

Ces notions me viennent du cours de mécanique des fluides...

Aller à plus tard!

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Invité Monprinc
L'ancien mécanicien de Cardinal , Monsieur Cifaldi, m'a dit que c'est très très bien l'huile synthétique pour le moteur de la Lada Niva. Il prenait de la 5W50 full syntec
Qui dit vrai????????????

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Moi j'ai de la 5W30 je croit de la semi-sythec et ça roule très très bien!...j'ai mis de la Penzoil

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Invité
Antoine a écrit:
Antoine, j'ai comme l'impression que tu prends le cours des materiaux ce semestre As-tu visonne les fameux videos de Jean-Paul Baillon?


Hahahaha....tu es allé à la poly aussi Paul??? Ce n'est pas le populaire cours de matériaux...

Ces notions me viennent du cours de mécanique des fluides...

Aller à plus tard!


J'ai commence en genie info a la Poly, donc j'ai du faire le tronc commun (dont le cours des materiaux)...
Ensuite j'ai change en genie mecanique et en meme temps j'ai transfere a Concordia.. L'info c'etait pas pour moi, je suis content d'avoir fait le saut en mecanique.

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