Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Puisque j'avais accès à mon électromécanicien, j'en ai profité pour lui demandé de retirer la maudite patente installée par lada canada il y a 10 ans. L'installation faisait peur, avec des fils non soudés, et du tape noir de plastique. En plus, on en a profité pour refaire le branchement de la radio qui elle, croyez-le ou non, était branché sur les lumières du char. Bon, voici une photo du bidule retiré sur lequel est inscrit Qualité Québec,,, Et lka radio n'était pas protégée correctement par une fusible, on se demande après pourquoi l'hiver le char part pas ou pourquoi l'auto est incendiée. Enfin, pour les mordus des niva, collectionneurs et autres, si vous voulez le truc, vous pouvez l'avoir avant de le balancer à la casse,, Une astuce serait de le convertir pour protéger le vol du bouchon d'essence. ,,,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 cest ou ce truc la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 bonne affaire de fait Ray! mais pour la radio.... j'ai garder le fillage existant qui est brancher sur les phares... se qui va changé un jour..... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 y'est placé ou ce petit bidule...est-il lié à la petite lumière qui flash...si j'ai pas de petite lumière ça veux-tu dire que j'en n'ai pas de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 le truc bidule est caché en haut de la boite de fusibles. Parce que les gros fils jaune et blanc, ces sont les fils qui ouvrent le circuit d'allumage et ca ouvre le circuit d'un fil assez gros que sort de votre commande à clef sur la conlonne de direction. La tite lumière elle je l'ai gardée puisque elle m'a couté assez cher. ray perso ne veut le bidule,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Ok...moi j'ai vu une boite semblableen enlevant mon tableau de bord et en regardant vers la radio c'était une boite qui ressemblait mais je ne sais pas si c'east ça...mais pourtant je n'ai aucune petite lumière et aucune ''kill switch'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 je ne suis pas certain non plus de savoir ou et comment est branché ce truc là... Si on veut le retirer...quelles manipulations doit-on faire au niveau des fils? Ex: brancher le jaune avec untel, bypasser un tel autre, couper un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Faudrais que je consulte le diagramme électrique du niva pour bien expliquer, et la petite switch, souvent on veut la cacher, alors pas évident de la trouver. et on parle d'un système vraiment sophistiqué messieurs, le système armé relâche uniquement si le haute du bolide étaient mise à on, j'avais un petit fil brun connecté sur la sortie de l'interrupteur des hautes de la colonne de direction. Pour ca que j'ai retirer, voulez-vous voir une photo de l'intérieur du bidule, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 ma petite boite étais a droite de la colone de conduite suspendue par du ruban électrique noir... Il a rien a faires aux niveau des fils pour enlever... justes réparer ou ils ont 'coupé' pour mettre les fils de la boite problematique. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 si vous avez pas de tite lumiere et de bouton pour fermé l'anti démareur c'est que vous en avez pas non:mrgreen: j'aivais sa aussi sur ma 1997 quand je l'ai acheter au garage elle partait sans avoir appuyer sur le bouton... je vais a la station service, je fais le plein et j'arrive pour démarer la niva, et oh!!! surprise, rien... la c'est pas drole du tout le cylindre de clutch avais lacher avant que je parte.. chanceux quand même et sa pris 3h pour que le mécano du garage en trouve 1... donc la il est 4:30pm et on a 600km de route a faire... malgré que j'ai une confiance absolut dans la niva:mdr: j'ai une certaine crainte... alors la la niva part plus... je fouille un peu partout car la la tit cris de lumiere elle flash... chose que ne fesais pas avant... alors je trouve rien... je passe un coup de fils au vendu... il me répond le con, il y a un anti vol sur la lada... pas sérieux... son completement fou les Russe... donc il a aucune idée ou est le fameux boutton... apres 45min de recherche, je finin par le trouver sous le tapis de caoutchou au fonc du plancher... le truc qui est pogner au plancher par une pushpin. donc la la niva marche... 1mois plus tard le boutton fait toujours son travail... sauf un soir... il est 10:30pm j'ai le gout d'écouté un film, mais j'ai 15km a faire pour le video club le plus proche(c'Est grand l'abitibi:mrgreen:) je pese sur le cris de bouton et la lumiere continue a flasher... j'me dis bof c'est pas grave, j'essais de démarer mais rien... j'appuis encore 35 ou 40 fois et toujours rien, la il est pas loin de 11:00 pis je travaille a 8:00am le lendemain matin...donc faut que je parte au plus tard a 7:15... la pas le choix faut que je vire ce putain d'anti vol... je pouse la bestiole dans le garage, je démonte les platiques de la colone et la... non non non shit, identique a la petite fumé pas de fil soudé, avec du tape électrique, et toi chanceux que ce soit du industriel, moi c'était du ordinaire genre canadian tire. j'ai passe un bon 2h a annaliser les fils, et la fuck j'ai pas le choix, cutter, fer a soudé, shrink(cossin que faut chauffé pour que sa rapetisse...entk) tie strap et non tie rap:mrgreen: donc a 3:30 du matin la niva démarais au premier coup de clé.... c'est quoi l'idée... qui volerais une niva non mais:rigol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Je crois que le système anti-vol coupe le circuit d'allumage ou d'injection. Si je me soiviens bien, ca coupe le fil bleu qui vas au terminal 15 de l'ignition de la colonne de direction. Ainsi lorsque ouvert, la lumière check engine n'est pas en fonction et le système d'injection ne permet pas l'allumage et l'injection d'essence ( la pompe part pas ), voir le digramme du manuel, p. 189, c«,est la prise B. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites