Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un alternateur secoué

Messages recommandés

Invité
Hé bien la tite lumière rouge s'est allumée, et la charge de l'alternateur n'est plus.

Je sais que plusieurs l'ont répété mais j'aimerais avoir un numéro de GM delco pour le remplacement de l'alternateur, j'aimerais en avoir un de 65 amp max pour ne pas lifter le moteur du niva pour le mettre en place.

ce que j'ai comme numéro c'est le DNS A00128M, est-ce un numéro de GM delco.

et, comme référence, un malibu, V8 1981 de 65 amps,

c'est bien ca,

En attendant, je roulle sur ma grosse batterie de 875 cold crank amp.

merci

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 65 amps c'est vraiment le minimum, et tu n'as pas besoin de lifter le moteur, ni même besoin d'enlever le sopport de l'alternateur, tu prends une barre de métal ou un pied de biche et tu force légèrement pour éloigner le moteur du frame (les support sont en caoutchouc) et il va passer même les alternateur de plus de 90 amps. C'est ce que j'ai fait chacque fois que j'ai eu à changer le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hého pour changer un alternateur pa besoin de lifter le moteur ou de forcer avec une barre, sa se change en 20min en passant par en dessous, tu enleves les tole protectrice sous le moteur(pas la petite skid plate) et sa passe tres bien, même avec un alternateur de pick-up gm avec moteur 305, moi j'avais un 108amp pour une niva a injection c'est le best, fini les lumiere jaune sur les haute, et comme sa tu peux ajouter des fog light sans avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ray - j'ai exactement celui la mais j'ai ''investie'' 20$ de plus et ils ont me l'ont modifier avec un ''stator'' de 92 Amperes...

Je ler deja dit que 45A est pour un Carbu et un 65A est pour un injection (meme que ses 75A qui'll recommande)....et Antoine est vraiment le seul qui a eu de la misere a metre un truque a 2 vis... Rolling Eyes si ta besoin d'aide... je travaille a st-laurent maintenant, tu passera me voir et tu verra bien qui'll a rien a faire.... meme pas re-alligner rien car 2 degré off est rien pour la courroi.....


JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Jay....la première fois en effet ca avait été plus dur, mais ca fait plusieurs fois que je fais l'opération et maintenent je pense pouvoir la faire en environ 45 minutes incluant l'alignement de la courroie, le rallongement du rail par coupage/soudage et tous les raccords. Bien entendu...l'astuce est d'enlever le support du bloc moteur, de passer l'alternateur et replacer le support une fois l'alternateur placé.

J,ai fait l'opération trois fois sur ma blanche, deux sur ma verte, une fois sur la lada d'un autre gars, et une fois aussi sur ma nouvelle. Ca fait 7...

Ray...regarde bien, car ces alternateurs sont garantis quelque années. Je trouve cela étrange qu'il soit mort soudainement...la tension et les connexions sont bonnes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir une niva hors norme car sa prend 20min a faire dans le stationement du Canadian tire sans modification et pour l'enlignement comme dit JayJay c'Est pas asser pour usé la courrois prématurerment, 20000km sur ma 1997 avec un alterno GM et la courroie étit encore comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire toute les connections, tout bienr remonter, il me faut 45 minutes. Bien...peut-être moins si tout va bien, mais voici ce que je fais de particulier:

Le trou du Gm est trop gros, et il se balance sur son support. il faut mettre du plastique genre pot de yagourt enroulé à l'intérieur pour rapetisser le trou et et faut mettre des rondelles à l'arrière de l'alternateur pour qu'il soit vraiment coincé en place.

J'ai aussi enlevé la poulie et je l'ai alignée avec celle de la pompe a eau et du moteur, en mettant une rondelle derrière celle-ci.

Pour avoir une bonne tension, j'ai dû ralonger le rail de tension, je l'ai donc coupé et rallongé en le soudant.

Tout ca, c'est 45 minutes facilement.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dit moi Antoine... pourquoi couper le support du haut de l'alternateur pour l'allongé quand tu peut simplement acheter un autre courroie plus longue (dans ton cas) ou moins longue (de 70 pouces a 65 pouces dans mon cas) pour quelques dollar de plus....

De plus, il faut bien re-tenssioné la courroie avec un alternateur avec beaucoup d'ampérage.....faque, pourquoi mettre une vielle????

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou


scusez.........

est bonne celle là mdrlol!french1 :thumleft: thumright :rigol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien, j'ai vraiment l'air d'un tata,

c'était simplement la courroie qui était lousse, glissait sans faire de bruit.

Mais mon électromécanicien a mis la machine pour diagnostiquer l'alternateur, et à mon étonnement, il est parfait, charge 20 amps plus au ralentie.

J'étais inquiet surtout à cause de l'eau sale des sorties de terrebone, il semble que toute cet eau n'a pas affecté l'alternateur.

Merci des conseils, prochaine fois je saurai que faire.

(évidemment ces choses la arrivent, le soir après le cocktail, t'es habillé en pissette, il fait noir et en plus, grésille,,,,)

Et en passant, bravo pour la tite lumière rouge du niva, elle a bien fait son travail.

ray,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Ray, sur les GM il faut mettre vraiment une bonne tension sinon ile ne chargent pas.

Jay, pour rallonger le rail, c'est simplement que j'avais pas de courroie sous la main et je voulais garder la courroie d'origine car j'en ai quelques unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ray - thumright

Antoine - sa coûte 7$.. plus taxes!!! met ton temps en argent et sa ta coûter combien affaiblir le support enlever le support, le coupant et après le souder pour ensuite le remettre et placer la courroie? a ouais... et t'apercevoir que maintenant l'alternateur touche l'intérieure du compartiment moteur quand il est au bout....et que hey! :idea: un voyage au can-tire aurais éviter tous le trouble!!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JayJay...pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!!!!!!!!
fucker
trop simple acheter une couroie de la bonne grandeur...Notre Antoine a besoin de défi!!!!!


good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai besoin d'un nouveau alterno (le mien chie) pouvant aprovisionner mes phares supplémentaires (SE) et mes futurs ajouts...

Certains sont proposé sur le site, mais le terme ''adaptable'' est inquiétant et j'aimerais avoir un coussin de puissance sans me compliquer la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellent good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce merveilleux alternateur GM bolt-on, de quel modèle de voiture provient-il Question D'un moteur 305 de malibu ou de pick-up ???

le modèle du haut de la merveilleuse liste de pièces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
regarde dans la liste de pièce, il y a le numéro de la pièce...


et s'il ne trouive pas bien tu leur dira que c'Est des con car c'est un alternateur GM avec un V8 305pc... c'Est un des alternateur les plus vendu dans les auto part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Napa veut me le vendre a 245 $ pas normal il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal...c'est Napa....l'alternateur est 99.99 il me semble chez Canadian tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non...aller pas la!!!!!

acheter du rebuilt directement chez le "rebuilteur"!!!!

Regarde dans les page jaune, tu trouveras c'est sur. En plus tu pourras faire mettre l'ampérage que tu as besoin pour tes lumières. Un alternateur ne coûte jamais plus de 100$ avec ton vieux en retour garantie 2 ans si j'me trompe pas!!!!

Tu pourras même faire refaire ton vieux si t'aime mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...