Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 salut je suis nouveau sur le forum je suis sur un autre forum de niva aussi. j'ai un niva diesel "Periquet 2.1d" pouvez vous me dire quelle marque vous mettez en ressort renforcée et combien vous les payer ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 25 novembre 2006 Salut ced, ou veux-tu reforcer tes ressors, devant ou derrière, et porquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 salutation,, J ai lu ce que ta ecrie et j ai penser a quelque chose que je voulais faires un jour .... Moi je voulais metre .....soit des amortisseur avec ressort intégrer,,pour renforcire,,ou les petit amortisseur pneumatique .......mais je suis sur que tu sais de quoi je parle ... Mais si tu veux plus de prissision je vais faire une recherche et te le montrer...... :study: Aller voir sur ce site c est simple....... http://www.fournales.fr/page_auto/suspension_auto.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Un jour ,je vais avoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Quand tu sera grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 faut dire que ici en amérique du nord, il y a aucune pieces disponible sur le marché pour modifier nos Niva. Tout les Modif qui sont fait, sont maison avec pour la majorité du temps des pièces d'autre marque qu'on adapte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 salut je cherche un mettre des ressorts renforcé car j'ai pas mal de poids sur l'avant du a mon moteur diesel et un treuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 COLAB a écrit:Salut ced, ou veux-tu reforcer tes ressors, devant ou derrière, et porquoi ? Ressort renforcée veux dur changer mes ressort d'origine pour mettre 4 ressort plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 25 novembre 2006 Attention les gars avec les ressorts il y a des limites à les durcir. Le Niva est rès agile en croisement de pont un des meilleur toutes marques confondues. Si vous le surrèlevez (max de 5 cms) oui on peut souder un bout de spring juste une spire de plus (ressort) ou prendre è la casse des ressorts de 504 peugeot vont super bien pour çà en terme de hauteur gagnè et de souplesse et prendre des ammortisseurs en peut plus long... Moi j'ai mon kit Brèsilien (VOIR LIENS EN BAS) qui va surrèlever le niva et changer les 4 amortisseurs par des rancho rs 5000 tout en gardant les ammortisseurs d'origines et rajouter à l'avant 2 amortos avec une adaptation.... http://www.apoio4x4.com/ et sur mon blog Niva le kit http://www.blog-dream.com/COLAB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Ced ,,,,les amortisseur que j ai montrer sur le forum ,ne fon pas l afaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Ton kit Brésilien tu trouve ça ici ou tu le commande à Gabor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 ced a écrit:pouvez vous me dire quelle marque vous mettez en ressort renforcée et combien vous les payer ? salut ced j'ai ça sur le mien http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=733&ref=2023503&code_lg=lg_fr&pag=1&num=731 pour c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 randonneur57 a écrit:ced a écrit:pouvez vous me dire quelle marque vous mettez en ressort renforcée et combien vous les payer ? salut ced j'ai ça sur le mien http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=733&ref=2023503&code_lg=lg_fr&pag=1&num=731 pour c'est Salut Randonneur JTTS je connais mes j'en chercher des moins chere si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Bob Dry a écrit:Ced ,,,,les amortisseur que j ai montrer sur le forum ,ne fon pas l afaire ? je ne cherche pas des amortisseurs je recherche des ressorts renforcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 25 novembre 2006 tu dois perdre pas mal en franchissement dans les croisements de ponts n'est-ce pas ? Ils le disent dans la description, durcir les ressorts pour un meuilleurs rendement sur la piste....ou chargè....mais pas pour les franchissements. Tout dèpend ce q'on veut privilègier !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 oui je c bien ont paire en franchissements mes la mes roue touche dans les ailes mes ressort sont hs et j'ai pas mal de poids sur l'avant :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Attention a ce que tu fait Colab. Mettre des bloc de rehaussement, changer les coïl spring, ¸a va. Mais souder un spire de plus a tes ressort d'origine Fait ça et si tu te fais arrêter par la police sur la route, tu peux être sur que tu reparts a pied et ton Niva sur la remorqueuse. Si tu fais juste de la trail avec, ça passe mais sur la route, y a pas de modification pour une suspention qui soie plus illégale que celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 26 novembre 2006 Heu c'est dèjà illègal toute modif par rapport à tout ce qui est d'origine.... Et une rallonge de spring est très sècuritaire avec un bon soudeur bien entendu.... Mais moi je suis plus pour des amortisseurs doubles devant pour le Niva du à sa lourdeur, c'est la meilleure solution et on garde la souplesse du croisement de pont du Niva avec un kit de surèlèvation de 5 cms maximum pour ne pas hypotèquer la vie des cardans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 je ne veux pas offusqué Colab mais aulieu de faire le con a soudé des ressort, prends en des pleus long d'une autre voiture et s'il sont trop long bien coupe les... j'ai pour projet de posé des ressort de ford ranger 4x4, pour l'arriere sa ce pose facilement mais pour l'avant il on pas loin de 15cm trop long, alors un coup de disquese et le tour est jouer. de plus ils sont un peu plus fort que ceux du niva d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu m'ofusques pas mon Chum... mais je continu à dire que devant le mieux c'est 2 amortos suplèmentaires avec moins de travail pour rèaliser la bidouilles et ça donnera plus d'èfficacitè à l'essemble de la partie avant.... Mais bon on le droit de tout faire sur une auto et dèpendement de ce que l'on veut obtenir, à chacun çà bidouille....... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 juste comme ca cest pas tremper des coil springs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui c trempé. Je sais déjà que toute modification a une suspention est illégal, j'ai même des carte pour faire des inspection mécanique sur les véhicule lourd mais certaine chose sont plus toléré que d'autre. Souder des coïl spring peut importe que tu soies soudeur ou non est ce qui a de loing le moins toléré tout comme les civic avec les coïls spring coupé pour droper la suspention. Des pièces existe pour faire des modifications et de faire autrement que d'utilisé de tel pièces peut-être considéré non sécuritaire :danger: (pour al route bien sur). On peut ce mettre dse bloc, changer nos coïl spring mais pas modifier un coïl spring lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Excuser moi, je devrais plutôt dire moins professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui franck et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 27 novembre 2006 Ceux qui veulent faire le ferront n'est-ce pas ......alors c'est leur problème et moi je ne suis pas pour et redit encore que la meilleure solution c'est des ressort plus haut avec la même souplesse, et 2 amortisseurs par train avant ou laisser les ressorts d'origine et faire une rèhausse........... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 souder les ressorts, très mauvaise idée selon moi, pour le prix que ca coute un ressort plus long, ca vaut même pas le risque. Côté sécurité, si un ressort lache, c'est toute la voiture qui peut tomber sur la roue, alors bonjour les dommages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 De temps en temps je vois des ressorts renforces de Niva (kit de 4) pour 170 Euros sur ebay. Sinon, pour compenser le poids du moteur diesel, il y a toujours moyen de trouver des amortisseurs d'un autre modele qui ont le meme diametre exterieur, mais une constante de rappel plus elevee que d'origine. Si jamais ils sont trop longs, alors il s'agit tout simplement de les couper. Comme Antoine,personellement je ne crois pas que souder des extensions sur des ressorts soit une bonne idee.. La soudure en tant que tel peut etre solide, mais il y a toujours la HAZ (heat-afected zone) dont la resistance en fatigue peut varier...surtout qu'un ressort subit beaucoup de cycles... Un peu risque, selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 NivaPolska a écrit:De temps en temps je vois des ressorts renforces de Niva (kit de 4) pour 170 Euros sur ebay. . des ressorts renforcé a 170euro les 4 je les prend tous de suite j'en est jamais vue a vendre sur ebay je suis contre les soudures de ressorts aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 il n'y a pas des amortisseur avec des ressort intégré sur le marché ???? il me semble que se serait la meilleure solution... 4 nut a défaire et tu as des ressorts de plus et donc une suspension plus dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 c bon j'ai acheter les 4 ressorts renforceé JTTS http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=733&ref=2023503&code_lg=lg_fr&pag=1&num=731&tri=0&marq=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 530 Euros! C'est pas donne! Tu nous donneras tes impressions une fois les ressorts installes et testes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Je les achète a un copain il ont 8000km je les est a moitié prix je suis déjà monter dans un niva avec 4 ressort JTTS c le top de toute façon c sur je pert en débattement mes c pas grave j'installe un blocage de pont Ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites