Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut les cousins, Je vous demandes de bien vouloir m'aider pour le branchement de longue ou anti brouillard sur mon New look. Merci d'avance................................................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Pour ne pas alterer le filage d'origine... Tu branches tes longue portee directement sur la batterie pour l'alimentation, mais il te faudra mettre en serie un petit porte-fusible avec un fusible de 30A admettons. Il te faudra aussi un relai, parce que tu ne veux pas avoir un interrupteur qui recoit 15A dans la cabine. Donc, ton fil + qui part de la batterie passe d'abord dans ton porte fusible, ensuite il arrive au relais (borne 30). De la, il repart direct vers tes lumieres (borne 87). Pour operer ton relais, maintenant... (circuit pilote) Tu peux te brancher sur un fil sous tension constante dans la cabine (alimentation des clignotants d'urgence, par exemple). Le fil arrive a l'interupteur, puis il repart vers le relais (borne 86). Pour la derniere borne 85, c'est la mise a terre du circuit. 85-mise a terre (a faire de preference direcetement sur batterie) 30-alimentation principale (fil qui vient de la batterie-porte fusible) 87-fil d'alimentation qui repart vers les longues portees 86-alimentation circuit pilote ( fil qui arrive de ton interrupteur dans la cabine) Je suggere de verifier la numerotation des bornes du relais, car je le decris de memoire et je ne veux pas induire quiconque en erreur. En passant, il y aussi des relais a 5 bornes, la 5e etant une autre #87. Ca revient pas mal a la meme chose qu'un 4 bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonne mémoire pour les bornes Moi, pour l'alimention du circuit pilot(borne 86), je prend un fil en parallèle de de borne 30 et je lui mets une switch entre les 2. Le fils 30 ayant déjà du courant fait très bien le travail en plus que tout le bon fonctionnement de ce circuit dépant d'une seul et unique fusible. Comme ça quand y a un problème je n'affecte rien d'autre et je ne me demande pas de quel circiut dépend le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 D'accord avec toi Lada97, c'est d'ailleurs la meilleure facon de realiser le branchement, car tu restes en dehors du faisceau d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 En passant, pour ceux qui veulent des spots puissants (100W chaque) de 6po, ils sont souvent en special chez princess auto (genre 20-25$) et puis ca coute environ 5-6$ de shipping (4$ base + 0.4$ la livre) car ils n'ont pas de succursales au Quebec. Ca tire pas mal de jus, mais ca eclaire en tab... L'ideal ce serait des sports HID (puissants et basse consommation en courant) mais ca coute un bras (genre 450-500 USD pour la paire sur ebay). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 pour de lumiere comme sa, moi perso je vous recommande de viré l'alternateur d'origine et de metre un 108 amp de GM car avec le p'tit d'origne avec 4 lumiere 50w sa éclaire jaune... mais avec un bon alternateur pas de prob sa éclaire tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites