Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit moteur

Messages recommandés

Invité

Salut, j'ai un nouveau bruit autour de la pompe à eau/alternateur. Après l'accélération, un genre de "buzz" et au ralenti, un claquement comme s'il y avait des petits bouts de métal libre dans la pompe à eau. Le claquement n'est pas régulier. Un roulement qui a laché? Pompe à eau ou alternateur ou (dite-moi que non) à l'intérieur du moteur? Tout semble bien aller à part ça. Seulement la lumière d'huile qui s'allume au ralenti...Euh, la pompe à l'huile? :pale:
Je sais que c'est pas évident de diagnostiquer à distance à partir de descriptions de bruits mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement enleve la courroie d'alternateur, tu pourras mieux vérifier s'il y a du jeux dans les roulement de la pompe a eau et de l'alternateur. fait tourner la pompe avec ta main tu devrais sentir s'il y a un prob avec le roulement, si sa tourne rond sans frotement suspect fait le meme test avec l'alternateur.

pour ta lumiere d'huile qui allume a bas régime, il faut s'avoir que la pompe a l'huile du niva est pas tres performante, le moteur du niva est presque un moteur a barbotage(genre moteur de tondeuse 4 temps)

Généralement ce phénomene ce produit l'été lorsqu'il fait chaud, l'huile du moteur devien trop liquide et la pompe a de la difficulter a faire son travaille.
Quel grade d'huile a tu dans ton moteur? l'hiver c'est de la 10w30 et l'été c'est de la 10w40 mais l'été met de la 20w50 c'est ce qu'il y a de mieux.

Commence par sa pour ton prob de ''buzz''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la orange j,ai ce bruit depuis 1 an environ, un grand claquement qui cesse lorsque le moteur monte en RPM, ce claquement est très fort au ralenti, et si je me fie a mon stétoscope, après l,voir placé a plusieurs endroits, il semble que ca provienne de la pompe a eau, que je surveille de temps en temps pour les fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu un claquement du genre, et c'était la pompe à eau. Les bearing était fini et elle tournait tous croche. C'est pas dur à changer, il faut juste enlever la parti avant de la pompe et la remplacer par une autre, et mettre un seal neuf avec du scellant haute température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vérifie tout ça et je vous redonne des nouvelles.

Merci pour votre aide à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la lumière d'huile... la mienne ma fait paniquer un brin cet été et tout c'est rêglé lorsque j'ai remarquer que la sonde avait sont socket de brisé, rouillé, etc


Elle donnait donc des alertes pour rien et ce au ralenti jusqu'a 2500rpm et aucune idée pourquoi elle les donnait a ce moment la....

J'ai changé la sonde et tout est retombé dans l'ordre good , donc vérifie ta sonde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...