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Invité

Comment marche l'idiot light de l'alternateur?

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Invité
Il y a la petite lumière rectangulaire à côté de celle de la batterie qui est supposé m'informer de l'état de l'alternateur. Bon, quand j'ai commencé à rouler le Niva elle se promenait entre On et Off. par la suite elle était presque toutle temps allumée et je suis tombé en panne. On a changé l'alternateur samedi par un de chez Napa et il charge. J'ai aussi installé un petit voltmètre analogique et je suis au dessus de 13V avec le moteur en marche, donc tout est beau d ece côté là. Ce que je ne comprend pas c'est que la lumière de l'alternateur est encore allumée. Alors je me demandais d'ou elle prend son information pour allumer. Sur quoi le système se base pour m'indiquer que mon alternateur fait défaut?

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Invité
Le fil du volmetre va se connecter directement dans le prise a 2 pins sur ton alternateur. Desfois l'etat du fil lui-meme laisse a desirer (oxydation et autres). Moi j'ai remplace une section de ce fil, et depuis ce temps le voltmetre du tableau de bord semble fonctionner ok, avant ca rien du tout.

En passant, malgre l'avis de certains, du devrais mesurer 14.4V sur ta batterie avec le moteur en marche. J'avais 13.6V avant, j'en ai mis un autre il y a 2 moins et la ca charge a 14.4V. As-tu mis une belt neuve? L'usure de la belt et la tension sont tres importants. Sur le Niva, avec alternateur GM, il y a un leger desenlignement entre les poulies, et puis les grooves sont pas exactement pareilles, donc la belt est un truc a surveiller.

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comme la dit NivaPolska il y a 2 borne sur l'alternateur, si ta lumiere allume encore, change le fil de borne... sur ma 1997 sa m'avait fait sa, j'ai changer de borne et hop tout était ok.

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Invité
Autre conseil pour le voltage, moi aussi j'ai eu un trouble de bas voltage. J'ai refait mes fils d'alternateur et j'en ai rajouter un pour le ground de la batteire a l'alternateur. Ce dernier a fait toute la diférence.

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Invité
Oui, moi aussi j'ai fait ca. Il y a une bolt sur le casing de l'alernateur, tu mets un gros fils qui connecte cette bolt au bloc moteur. C'est possible que c'est pour ca que mon systeme charge a 14.4V maintenant. En principe l'alternateur devrait se grounder lui-meme a travers la bracket, mais bon... Une precaution de plus qui peut faire une grosse difference.

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Invité
Voici une photo prise sous le moteur
http://img153.imageshack.us/my.php?image=groundalternateurxy0.jpg

C un trou fileté dans le boîtier de l'alternateur mais qu'il vende sans la bolt. Je crois que c une bolt 8 mm gros a fillet. Ce fil est plus souvant que autrement facultatif mais regle parfois certain problème.

Quand mon moteur était froid, il marchait très bien mais quand il se rechauffait, on aurait dit que le moteur perdait de ça conductibilité électrique. Depuis que j'ai ce fil, le problème est résolut.

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si ce fameux ground regle le probleme, c'est bien, même que c'est une bonne idée... mais le prob vien alors des autre grund du niva!!!

as-tu regardé le ground de la battery? moi je l'ai changer car il fesait de la résistence...

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Invité
J'ai pas eu de trouble avec le reste mais pour rendre le système le plus efficace possible, j'ai changer tout les fil de calibre 6 pour l'alternateur et le stateur pour un de calibre 4 et rajouter un autre ground sur le starter. Avec en plus une batterie de 850 CCA j'ai pas peur du froid.

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oui changer le fillage de la battery et de l'alternateur est une bonne chose a faire, le fillage lada est trop petit a mon gout perso...

j'ai aussi change le fillage du starteur, car un moment donner j'arrive pour démaraer et rien pas de starteur... j'ouvre le capot donne 2/3 coup sur le starteur et hop sa marche... j'me suis dit que le démarreur était sur c'est dernier km... mais finalement c'était le fil avec une borne carré/rectangulaire qui était maganer..

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Niva95 a écrit:
mais finalement c'était le fil avec une borne carré/rectangulaire qui était maganer..


What the fuck ?!?

comprend po moi.....

JayJay

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