Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niva95-quebecnivaclub

Technique de passage off road

Messages recommandés

En regardant les vidéo et les photo, je me pose une question... sur la niva, l'alternateur est en bas a gauche du moteur, l'entré d'air du moteur aussi en haut, alors pourquoi quand vous passer dans un troue d'eau avec juste la moitier de la niva dans l'eau... pourquoi vous plongé le coté passager a la flote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part ,,,je dois te dire que .......quand je passe du coté gauche c est parce que je n est pas le choix.....mais si un jour tu fais une sortie avec moi tu va comprendre vite ....parce que je sais de quoi tu parle et si je peux passer du coter droit je vais le faire .....mais cela est une belle remarque ....le monde me surprend good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris pourquoi passer a
gauche.... la sortie de ste-dorothée la bien montrer dans les vidéos
que quand c'étais possible d'être de l'autre coter, nous étions... de plus, la
terre glaiseuse n'aide pas a changer de cotée.... pneus militaires ou pas!



mais tres bonne remarque Jean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une question peut-être idiote: l'eau ne peut pas menacer de noyer l'ECU à gauche? Ou bien ça ne monte jamais si haut? Ou bien c'est pas si grave?! En fait je comprend pas comment vous éviter les court-circuits; il me semble qu'il y a pas mal de fils vulnérables quand l'eau monte jusqu'au capot, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand l'eau monte jusqu'au capot, il y a de bonnes chances que l,intérieur soit resté au sec grace a la vague crée par la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les coursercuis ce cause quand tu reste dans l eau ,,,donc tu t arrange pour traverser ......ou si tu reste dans l eau , :paf: ,,,tu débranche ta batrie et tu te mouille les pied lol!

Je peux te dire une chose ,,,quand tu reste dans l eau tout ce passe vite ,,tu sort par la vitre ..tu leve le capot et tu débranche .

On n a meme pas le temp de realiser que l eau est gelé......... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben BOB avais le ECU dans l'eau a Ste-Julienne.... rien a court-circuité!
j'ai toujour l'image en tete qui'll tenais le ECU et l'eau en degoutais!!

comme BOB dit, tu debranche le ECU et attend d'etre sortie..

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus le ECU fonctionne à 5 volts, alors peu de tension pour courcircuiter avec de l'eau.

Mais l'idée de sortir du bolide enlisé dans 4 ft d'eau avec le ECU dans tes mains, c'est très brillant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pourriez pas mettre un enduit diélectrique hydrofuge par dessus l'ECU? Je le fais souvent sur des boards électronique soumit au intempéries et sa fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tech. en réfrigération&climatisation commercial/industriel.
Pour ce qui est d'en trouver, je commande sa de fournisseur électrique, mais ya surement plein de place ou on peux en trouver.
Coté efficacité, j'ai jamais plongé un board électronique dans l'eau, mais souvent les board sur lesquelles c'est utilisé sont a l'extérieur a des endroits ou l'eau va se condenser a la surface. Jva faire des test plus poussé pour voir l'efficacité. Je voudrais pas non plus vous induire en erreur et que les Niva sautent a l'eau sans une bonne protection! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi ce n'est pas vraiment une bonne idée, bien a premiere vue c'est une bonne idée, mais l'ecu dégage de la chaleur, si on le seal, sa ne va pas le faire surchauffé?

d'apres moi le mieux c'est tout simplement de le changer de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5vDC... sa doit pas etre trop trop chaud! Very Happy
C'est sure que le déplacer c'est mieux, mais sa dépend quelle genre de jackplug se connect sur l'ECU. Ca peux vite devenir compliqué et moin fiable que OEM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme avec le computer et l'eau c'est la corrosion alors il suffit de sécher le computer pour éviter la corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour vous dire .,,,moi j ai déja soter un ordi...J ai caller mon truck dans 4 pieds d eau ,,,,au lac St achigan,,,a St hipolyte....Plusieurs témoin en plus ...ils ont appeller mon Lada le soumarin Russe a plusieurs reprise et Dieux sais que je vien viollant dans sais moment..


A premiere vue je croillais avoir un troube électric,donc j ai sortie le chéma électric du Niva ,,,,,
Et j amais je n est penser a l ordi mais crimm j ai tout suivie mon fillage et apres je me suis dit pourquoi pas L ORDI ,,,,,,,,CA MA PRIS UN MOI
A TEMP PERDU ' MAIS ON CE comprend (je n est pas chomé)

Et pour vous dire ....un ordi ca ne ce sill pas .........il va sur chauffer et c est vrai...... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...