Invité Anonymou Posté(e) le 8 novembre 2006 ALLEZ VOIRE CE LIEN : ON DIRAIT QUE LE NEW NIVA CHEVY SERRAIT VENDU SOUS LA MARQUE PONTIAC AU CANADA.... :drive:http://auto.moldova.org/auto/eng/12/201/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 c'est moi qui est mais je ne vois pas ou c'est dit que le chevy niva serait badger pontiac au canada, surtout que le chevy niva ne sera jamais importé en amérique du nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 vraiment laid un 2123.....rien à faire je trouve ca abominable et l'intérieur est simplement horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 belle trouvail Colab! mais moi j'en veut pas. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Perte de temps, possiblement plein de pièces coréennes, et en plus, ils en ont fabriqué 55 150 en 2004,,, Le vrai niva, champs de blé, ça été conçu pour rassembler le peuple des plaines intérieures de la grande fédération russe, Le 2123, c'est pour concurencer les tracker, plein de plastique. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 Pour ma part je ne l'appel plus Niva, il n'est pas beau est ressemble à tout les autres, de plus il y plus de plastique qu'autre chose. Donc c'est une nouvelle voiture mais pas un NIVA digne de ce nom. Certe le confort est présent et le moteur peut être aussi bon, mais ou est passé le 2121 avec son charme fou, je dis domage pour les russes ils perdent un mythe. VIVE LA 2121 CAR C'EST A NOUS DE LA FAIRE VIVRE POUR QU'ELLE DURE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 Le Niva original reste toujours en production, mais je pense que le nom Niva a ete vendu a Chevy, donc desormais la nouvelle designation pour notre vehicule sera Lada 4x4 tout court.. Enfin, c'est ca que j'ai lu qqe part sur le net, mais je me rappelle plus ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Phil VIVE LA 2121 CAR C'EST A NOUS DE LA FAIRE VIVRE POUR QU'ELLE DURE AMEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 le plus malheureu avec tout sa c'est depuis 1004 le nom Niva appartien a GM. en 2008 les Lada Niva ne s'apelleront plus Lada Niva, mais Lada 4x4... Je sais c'est nul, mais tout n'est pas perdu car avtovaz a commencer des procédure juditiere pour arriver a reprendre le nom Niva. Je me croise les doigts pour que sa fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 Ouaips tu as raison, pour la Niva il y en a encore ici en europe parce que les ventes augmentes depuis peu. Mais ils ont failli arrêter la commercialisation quand même, donc attention toout à une fin malheureusement pour nous pauvre NIVAISTE d'ou ma citation: VIVE LA 2121 CAR C'EST A NOUS DE LA FAIRE VIVRE POUR QU'ELLE DURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 en 2000 la décision d'arreter la production de nos niva avait été prévue pour 2003 mais les vente aidant la date fu repousser a 2005, puis 2007, et la c'est pour 2010. c'est sur que pour nous sur le continent nord américain sa ne nous conserne pas trop, mais c'est bon car ceux qui vende c'est pieces pourron s'aprovisionner encore facilement jusqu'en 2020... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 Tu as raison ce sont des voitures facile d'entretien un français sur un autre site 4x4 dit qu'il un bon entretien classique et donc serieux pour la Niva pour qu'elle dure: marche a suivre pour l'entretien de ma Niva : No.1 Tout les 5000km un changement de l'huile et du filtre pour le moteur. No.2 Tout les 2000km je craisse les croisions. No.3 Une fois par année ou tout les 20000km je fais la vidange d'huile du pont avant, du pont arrière, de la boite de transfert et de la transmition. No.4 Je vérifie souvent le filtre a air, car un Niva qui ne respire pas bien, n'est pas performant. No.5 Une fois par année ou 20000km je change le filtre a essence. No.6 Deux fois par année je change les bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Phil a écrit:Tu as raison ce sont des voitures facile d'entretien un français sur un autre site 4x4 dit qu'il un bon entretien classique et donc serieux pour la Niva pour qu'elle dure: marche a suivre pour l'entretien de ma Niva : No.1 Tout les 5000km un changement de l'huile et du filtre pour le moteur. No.2 Tout les 2000km je craisse les croisions. No.3 Une fois par année ou tout les 20000km je fais la vidange d'huile du pont avant, du pont arrière, de la boite de transfert et de la transmition. No.4 Je vérifie souvent le filtre a air, car un Niva qui ne respire pas bien, n'est pas performant. No.5 Une fois par année ou 20000km je change le filtre a essence. No.6 Deux fois par année je change les bougies. c'est un bon entretien, mais certain point sont exagérer ou a revoire si tu fais du hors route. No.2 a tout les 2000km c'est exagérer, a tout les 5000km si tu fais du hors route sinon tout les 10000km. No.3 pour la bv, bt et les pont... la bv et bt tout les ans c'est bon, pour les pont la encore sa dépend si tu fais du hors route, tout les ans si tu reste sur le route, sinon sa dépend du genre de hors route, un passage de gué de plus de 90cm sa prend une bonne vidange, car les entré d'air sont a moin de 90cm alors il peu y avoir eu une intrusion d'eau. No.6 bon les bougies, je dirais tout les ans ou 20 000km mais vérifie les de temps a autre, en même temps que la vidange moteur par example. moi j'ajouterais un No.7 tout les 2 ans une vidange du circuit de freinage et du circuit d'embrayage est bon a faire. et un petit No.8 un vidange du boitier de direction est bon a faire aussi, mais toi tu as une DA alors tu en a pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour un Niva qui va souvent dans l'eau et la boue, il serait bon d'installer des points de graissage sur les hubs afin de pouvoir graisser les roulements de roues sans avoir a tout demonter. C'est relativement facile, il suffit de percer et filleter au bon endroit. Cela peut etre fait en meme temps qu'un changement des roulements ou des ball joints. Aussi, installer des tuyaux en caoutcouc sur les sorties de ventilation (vents) des differentiels av/arr, BV et BT. Cela empechera l'eau de penetrer dans ces composantes. A faire sur un Niva qui fait pas mal de TT, sinon ca vaut p-e pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites