Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Aujourd'hui, grosse journée, j'ai attaqué mon tcase sifflotant. Commencait à en avoir assez, les symptômes étaient les suivants: 1, Sifflet si fort qu'à plus de 80 km h on entend plus la radio. 2. Vibration, ( c'est pas vraiment une nouvelle pour un niva ), forte à 3000 rpm avec du couple. Ensuite, un battement entre 90 et 110. Atténuation à plus de 120. 3. Un toc en enfonçant la clutch, depuis deux semaines, ça c'est vraiment pas le fun. T'as toujours l'impression que de quoi de mécanique vas éclater. 4. Et si je met le tcase au neutre, à froid le matin, et que je le fais tourner en 4 ième 3000 rpm, c'est un peu épeurant. Donc aujourd'hui, puisque tous les garages sont occupés avec leurs maudits pneus, j'ai changé le tcase dans la cour. Ca bien été, bien organisé et avec des bons outils. J'ai changé, le tcase, le joint homocinétique et le shaft arrière. Lubrifié les drives shafts, et tout remis en place, 4 h parce que j'ai gossé un peu sur le flector. Maintenant, tout vas bien, j'en suis enchanté. Et en passant, un gros merci à un ancien membre, dont le nom est effacé du forum mais qui a gentiment, moyennant une faible compensation, fournis un t case exemplaire qui fait mon bonheur. Et c'est drôle parce que le tcase retiré, sur le banc, il semble bien tourner. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 félicitation pour la transplantation du t-case, heureux d'aprendre que tout c'est bien passer sans trop de complication. et si tu parle de monprince, bien il est encore sur le forum, je l'ai vue hier ou aujourd'hui. je ne l'ai pas viré du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Ce sera donc un plaisir de lui reparler, En conclusion, on peut réparer un niva pour pas cher, et le faire soi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 et oui c'est pour sa qu'on aime la Niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Wow ca s'est bien passé Ray!! Mais moi j'avais eu quelques difficultées à le remettre en place, étant donné le poids .... Comment as-tu fait Ray pour le replacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 J'ai mis le tcase sur mon bedon sous le niva, j'ai poussé le tcase en place avec deux écrous de 13 mm entre les dents, j'ai tenu avec une main et vissé chacun des écrous légèrement sur chacune des patins. Ensuite c'est juste de remettre tous les écrous. Toutefois, le gossage, ce fut pour le retirer, j,ai essayé de retirer le tcase ne retirant uniquement les 3 boulons du flector. Ca pas passé. alors, j,ai remis en place et défait les 4 écrous de la bride. En passant, je dois recommencer avec celui du chalet, lui il a un flector de buster. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 on va savaoir qui aller voir pour changer un t-case... lol beau travail Ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 En fait, je l'aurais envoyé au garage, mais, personne ne veut mettre deux heures sur un niva pour changer une pièce qu'ils ne vendent pas... ra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 hahahahah sa c'est vrai, de plus c'est pas tres rassurant quand sa prend 10min au mécano juste pour ouvrir le capot moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 hahaha ouais en effet!!! C'est le genre de réparation qui se fait bien à la maison. en attendant je vais aller me faire des muscles abdominaux pour me préparer pour la prochaine réparation du t-case. Ca tient en forme un niva!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est plus facile à deux dans un garage, mais dom est à la chasse,,, alors, pas le choix, Mais comme tu dis, le faire seul c'est vraiment pas compliqué. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Moi aussi je commence à avoir un peu d'expérience dans ce domaine, j'ai dû effectuer cette opération au moins 2 fois. Le "best" pour monter le T-case, qui est aussi ou sinon plus pesant que la transmission, c'est d'utiliser un bon vieux "pompeux" (cric hydraulique): tu trouves le moyen de le foutre en dessous et tu le lève doucement avec le cric. En plus, avec les roulettes, tu peux "corriger la trajectoire" jusqu'à destination. Tu t'arranges pour avoir les 4 vis un peu pas mal vissées avant de retirer le pompeux et de repositionner correctement le T-Case. Même procédure, mais inversée pour l'enlever. Les 4 petits boulons sont moins chiants à enlever que les 3 grosses: il y a moins de "torque" sur les petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 J'ai defait le TC a peu pres 10 fois jusqu'a ce jour (diverses voitures, diverses raisons...), et effectivement le meilleur moyen comme dit niva gtl est d'utiliser un cric hydraulique sur roulettes pour le retirer et le remettre en place.... sinon de virer l'auto sur le cote, et la c'est #1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Idem pour la transmission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites