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Invité

Questions de base sur la conduite d'un Niva

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Invité
Après avcoir conduit mon Niva pendant quelques jours, j'en arrive à quelques petites questions de base pour m'aider à mieux le comprendre et mieux le connaître.

- La tank à gas peut contenir combien?
- Que signifie l'idiot light rectangulaire rouge dans le dash (près de l'idiot light des brakes je pense)
- À 100Km/H, à combien devrait être le RPM?
- Comment utiliser le contrôle d'air froide et d'air chaude? Pourquoi il y en a 2?
- Est-ce que le banc peut s'ajuster en hauteur?

Voilà, c'est ce qui me vient en tête pour l'instant. merci

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- La tank à gas peut contenir combien?

45 litres selon les manuels, mais un plein normal est 30-35 litres.

- Que signifie l'idiot light rectangulaire rouge dans le dash (près de l'idiot light des brakes je pense)

celle qui ressemble a ceci? I-o-I

Aucune idée!! par contre celle du (!) est pour l'huile a frein.


- À 100Km/H, à combien devrait être le RPM?

Ca dépend de la grosseur des pneus, et le calcul est asser facile, mais c'est quelquechose comme 4000

- Comment utiliser le contrôle d'air froide et d'air chaude? Pourquoi il y en a 2?

- Est-ce que le banc peut s'ajuster en hauteur?
Non

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- Que signifie l'idiot light rectangulaire rouge dans le dash (près de l'idiot light des brakes je pense)

Si c'est un vieux modèle de Niva, je pense que c'est pour la batterie (s'allume quand le courant est trop faible)

- Comment utiliser le contrôle d'air froide et d'air chaude? Pourquoi il y en a 2?

Celui pour la chaleur ouvre ou ferme la valve de prestone de la chauffrette. Celui pour le froid ouvre ou ferme la trappe qui laisse entrer l'air froid par la grille sur le houde.

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le rpm....4000 ...peut-être en 4ieme mais moi c'est environ 3100-3200 et à 120 c'est 3700-3800 ....

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dreedraffs a écrit:

1- La tank à gas peut contenir combien?
2- Que signifie l'idiot light rectangulaire rouge dans le dash (près de l'idiot light des brakes je pense)
3- À 100Km/H, à combien devrait être le RPM?
4- Comment utiliser le contrôle d'air froide et d'air chaude? Pourquoi il y en a 2?
5- Est-ce que le banc peut s'ajuster en hauteur?


1- la tank contien 40litre plus 5 litre pour la réserve.
2- ton ptit rectangle c'Est la lumiere a alternateur
3- a100km/h en 5em moi j'ai +/-3500tr/m en 600x16.
4- de quoi parle tu au juste?
5- non pas de reglage en hauteur... c'est vrai que c'est un peux bas, même pour moi et mes 6 pied 6 pouce.

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Ah oui....évidemment...quand je parle de 4000 ...c'est en 4e vitesse..!!!

Je me rapelle avoir passé la 5e une fois ou 2 et en effet le RPM descend environ a 3400, 3200, qqc comme ca.

Pour le rectangle rouge, si il est vetical et en plein milieu, oui c'est pour la batterie, sur les modèles 1996 et 1995 c'était comme ca.

Pour le controle de l'air, a partir d'en haut en descendant:

1) Chauffage
2) Pousse vers la droite pour diriger l'air vers le pare-brise (ET n'oublie pas de remonter la petite manette qui se trouve genre en arrière de la console qui dirige l'air soit sur les pieds ou vers le haut.
3) Entrée d'air venant de la prise sur le capot, cela ouvre la trappe si tu pousse vers la droite.

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Invité
Ouan... bon donc je vais devoir vérifier des trucs sur mon alternateur. Ça s'éteint, ça s'allume... C'est un '97 et j,ai une light séparée pour la batterie. Mais la betterie est neuve, donc c'est pas là le problème. je vais vérifier mes connexions tout simplement.

Vous roulez en 4e? Moi passé 80 le truck est confortable en 5e et je le garde là. En courbe je passe en 4 pour avoir plus de contrôle, mais autrement je trouve le moteur assez fort en 5e. En 5e à 100 mon RPM est à 3000, normal? la première fois que j'ai pris le truck je trouvais vraiment weird d'avoir l'impression d'être arrêté à 110 sur le competru avec tout le monde qui me passait par la gauche.

I-0-I c'est le transfert case quand il est barré.

Réserve sur la tank? Comment on va a chercher?

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oui moi je roule seulement en 4e vitesse pour simplement ne pas utiliser la 5e, que je n'aime pas et qui est fragile.

Pour la "réserve" elle est en fait incluse dans le système.

tout a fait normal ton 3000 tours minutes ,, ca dépend de la grosseur des pneus, même si ca me semble légèrement bas. Fais le calcul avec les démutliplications et le diamètre de tes roues pour voir si ton compte-tour est correct.

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Invité

moi aussi a 100km/h il vire 3000 rpm drive

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Invité
Le miens aussi indique 3000 tr/mn a 100 km/h. Pour se qui est de la 5e, je conduit comme dreedraffs. Oiu la 5e est plus fargile mais utilisable quand même. L'important c de ne pas la faire forcer et de passer la 4e dans c moment là!

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Invité
De plus, a toujours rester en 4e en haut de 80 km/h, ca consomme beaucoup plus de gaz et aporte une usure prématuré du moteur. Parcontre ca dépand aussis de vos habitude de conduite. En ville, c plus rare de rouler long temps a plus de 80 et pour moi en campagne, c rare que je roule en bas de 95. Je roule abituellemententre 100 et 110.

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Sur l'autoroute je roule en moyenne à 120km, si j'avais pas de 5ième ça me coûterais une beurré en essence. Et c'est un peu moins bruyant aussi en 5ième

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la différence est absolument minime, moi je consomme environ 9.5 litres aux 100 kilos en 4e. Qui dit mieux?

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Invité
9.5 l au 100 km mais à quel moyenne de vitesse? Plus que tu roules vite, plus que la différence est grande.
Disons que ca fait juste 0.5 L au 100 km de différence!
0,5 L/100 km x 20 000 km/anné x 0.90$/L=90$

J'aime mieux avoir ce 90$ dans mes poche que de le donner au pétrolière.
Pour certains, ca fait pas grand différence de rester en 4e mais pour ceux qui sont toujours sur la grande route comme moi, la 5e fait toute une différence. Le mieux, c d'adapter ça conduite a ces besoins.

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