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Invité

Diagnostic de l'injection

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Invité
Salut a tous,

J'ai un certain probleme d'accelerateur trop sensible sur mon Niva, c'est-a-dire que le moteur s'emballe meme avec une legere depression de la pedale. J'ai verifie, pas de fuites au niveau de l'intake ou des tuyaux de vaccum. J'ai remplace l'ampoule du check engine (il n'en avait pas sur mon niva depuis l'achat). En mode diagnostic, j'obtiens que le code 12, normal. Quand le moteur roule et je debranche un sensor, le check engine ne s'allume pas. Pas de code non plus en diagnostic. Mes questions:

1. peut on plugger un ordi sur le Niva, vu que la prise n'est pas OBDII?
2. est-ce qu'une panne du calculateur est rarissime?
3. quelqu'un pourrait me dire quel est le reglage d'origine (en ohms) du compensateur d'indice d'octane? Je connais le range (270 ohms a 10K ohms), mais pas la valeur par defaut...

merci d'avance pour votre aide

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Invité
Dans mes livres, je n'ai pas trouver la valeur en ohm de l'ajustement de base. L'a justement doit se fait en prenant la lecture en voltage enter le fils vert du compensateur et la masse(pol négatif de la baterrie ou le fil noir. ca valeur doit se situer entre 1 et 4.7 volt. La valeur d'ajustement d'origine est de 1 volt.
Pour se qui est des codes, il répette toujours 3 fois le même code avant d'en afficher un nouveau. Est-ce que le système d'auto-diagnostique fait souvant défault? Je ne sais pas mais ca arrive aussi sur d'autre marque alors Lada ne doit pas y mieux.

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