Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 J'ai juste une photo qui montre le Niva lui-même et j'en ai 2 mauvaises qui montrent le dessous en bonne shape. Je n'avais amené ma caméra qu'une seule fois, eclle que j'ai été débiné en pensant que ma transmission était foutu. Démoralisé comme je l'étais j'avais laissé la caméra de côté... Mais en prime je vous donne un aperçu de ce qu'est mon transport principal... Donc, le Niva dans le garage sur le lift. Rouille de surface seulement, pas percé. Je n'ai pas vu dessous les plastiques par contre... Le dessous (pas très clair) mais on voit que c'est encore noir pour la majeure partie et qu'il n'y a qu'une rouille de surface derrière les roues. Et mon bike... dans son élément à la réserve faunique des Laurentides dans une mini expédition camping en solo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Conseil d'ami: sable et repeinture le bout de plancher sur lequel va se poser les fixations du T-case pour éviter d'avoir de mauvaises surprises plus tard, genre que le plancher arrache à cet endroit à cause de la rouille... Pis fait donc le tour de ton plancher et gratte et peinture tous les endroit suspects, je suis entrain de faire cette opération et crois-moi, il y en a toujours plus (de rouille) que l'on pense... En passant, je veux pas être rabat-joie, mais attends d'enlever tes plastiques pour dire que tu as de la rouille de surface seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 niva gtl a écrit: En passant, je veux pas être rabat-joie, mais attends d'enlever tes plastiques pour dire que tu as de la rouille de surface seulement... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 Nice, ton KLR! J'en avais un pendant 2 ans, ma premiere moto et je l'ai adore. C'etait un 1991 que j'avais repeint en bleu metallique. J'ai ride avec jusqu'a Los Angeles en 2001. Quel annee, le tien? (Maintenant j'ai un DR 650 et ke m'enligne pour un DRZ400E au printemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 J,ai regardé un peu les prix pour opérer une moto, et il mes emble que côté immatriculation, permis et assurance, c'est vraiment plus avantageux en Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 Ca depend du type de la moto... Une double-usage comme le KLR ne coute pas cher en assurances, c'est tres econome en essence (5L/100km), ca casse jamais, et puis le facteur fun est difficile a battre. J'ai jamais eu d'ennuis mecaniques en 60 000km sur ce type de motos, juste de l'entretien normal tel que huile/filtre, filtre a air, pneus et chaine/sprockets de temps a autre. Mais une moto supersport c'est une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Assurances il me revient à 530$ 2 côtés full pour l'année. C'est un '98, il avait 23'000Km quand je l'ai acheté en avril, il a autour de 31'500 maintenant. Gas, j'ai même réussi à tomber en dessous du 5L par moment. J'ai un sproket 40 dents en arrière au lieu du 43 original et un 16 dents en avant au lieu du 15 original. Sur l'autoroute j'ai baissé de 1000tr/min environ. Moins de power, mais les vitesses sont plus longues et le bike plus confortable à rouler à long terme (moins de vibrations). Plaque pour l'instant c'est encore 320$/an. On est supposé avoir le repis d'augmentation pour 2007, mais je pense qu'en 2008 il devrait être autour de 500$ puisque c'est ni une sportive ni une 700cc+. C'est vraiment bien un DRZ400. Petit mais ça opère pas mal quand même. Les KLR étaient plus abordables, c'est pourquoi j'ai été m'en chercher un. Dans les mêmes prix j'aurais pu avoir un KLX, un DR ou un XL, mais le KLR était le seul avec une tank à gas qui me permettait de rouler un bon bout de temps (24L). Et j'adore le bike. Ça va vraiment bien. Pas une bombe, pas un comportement exceptionnel avec les pneus crampon, mais vraiment agile, confortable (surtout avec le banc Corbin), coûte rien à rouler, grosse autonomie, fiable et peu aller pas mal partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Si c'est pas fait, je te suggere de remplacer le "balancer shaft idler" aussi connu sous le nom de "doohickey". Cette piece a casse sur 2 KLR appartenant a des amis, et puis c'est un probleme assez courant sur cette moto. En passant, apres 20 ans de production, le KLR a ete remis a jour pour 2007. (regarde sur www.motorcycledaily.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 C'est fait. Il y a pas mal de stock qui a déjà été fait sur le bike, le doohickey entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites