Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 En fin de semaine passée j,ai fini de remettre tout le drive train en place. Je n'avais pas de résistance dans la clutch. La pédale demontait, mais elle était beaucoup trop facile à pousser au fond. J'en avais parlé avec mon frère qui était sur place et il m'avait parlé de bleeder le système puisque j'avais une fuite sur le réservoir (qui a été arrangé). J'ai donc tout remis en place, bleedé le système et le résultat est le même. Il me reste à voir à l'ajustement du slave, mais d'un coup que ce ne soit pas là le problème... quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait faire défaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 P-e que les joints sur ton cylindre recepteur ont lache... Tu peux verifier s'il coule en enlevant la capote en cautchouc a la sortie de la tige filetee. Sur le mien, la fuite n'etait pas apparente de l'exterieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 La clutch marchait quand j'ai achete le Niva. Elle glissait en maudit, mais je venais a bout de shifter et de rouler. En fait, mis a part que ca glissait enormement, elle travaillait normalement. J'avais pense que peut-etre quelque chose s'etait deplace (bearing, fourchette ou autre) en remontant le tout, mais en regardant par le trou de la fourchette sur le cote du belhousing tout avait l'air a sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 Est-ce que tu as mis ton disque de clutch du bon côté Une autre question, est-ce que tu as acheté un disc de cloche neuf chez un dealer Lada ou tu as fait rebartir le tien? Moi, j'avais fait rebatir le mien mais il mon renvoyer un autre semblable au mien. Le coeur de la clutch fesait sur le shaft mais avait 1/4" de plus épais du côté de la transmission. J'ai coupé le surplus et tout fonctionne maintenant. Une clutch de Niva a un coeur de 1", celle que j'ai ainstallé avait 1 1/4". C peut être juste par hazard que ça fonctionne maintenant mais vu le principe de fontionnement de notre clutch (model Valéo de type push et non pull) ça pourait expliquer le tout. Quand on apuit sur la pédal, le bras de la clutch avance vers le moteur(push type) et si le coeur du discque est plus épais, il peut empêcher le bras d'avancer suffisament pour d'ébrayer. Sur les models "pull type", le bras de clutch vers dans l'autre sens, ver la trasmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai achete une clutch neuve de monprince. J'ai bien fait attention d ela mettre du bon cote en me fiant a la fois au schema que j'avais en PDF et a l'inscription sur le disque qui disait quel cote etait le cote d ela flywheel. J'espere que c'est juste l'ajustement... je vais savoir ca samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Changembrayage/Changembrayage.htm Je n'ai pas encore vérifié mon ajustement, mais j'ai remarué de quoi ce matin... Regardez les dernières photos de la prcédures sur nivaventure (lien au début de mon message). Ce que j'ai installé est identique à la dernière photo. Comme ce que l'on voit dans le lien suivant: /viewtopic.forum?t=467 La 3 photos en partant de la fin on voit l'ancienne clutch installée. Il y a de quoi au centre de la pressure plate... Est-ce que c'est seulement monté différement ou c'était un morceau que je devais débarquer de mon vieux stock pour remonter sur le nouveau? Moi je l'ai remonté tel quel, comme sur la dernière photo. Mon manque de résistance dans la pédale, malgré que le slave fonctionne, m'a fait pensé qu'il pouvait manquer un morceau entre la pressure plate et le bearing de clutch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Dreedrafts. pour une seule fois je vais reprendre le collier. 1- En premier lieu il faut impérativement que tu saignes le maître cylindre émetteur d'embrayage, celui dans le compartiment moteur. Une personne pompe la pédale, la tient au fond et l'autre devisse un petit peu (pour que l'air sorte) avec une clé 13 la "bolt" sur le tuyau de métal menant au cylindre récepteur. 2. Tu saignes le cyclindre esclave, ca va mieux, il y a un bleeder, ca c'est un jeu d'enfant. 3 Maintenant il faut que tu ajustes la tige qui pousse sur la fourchette d'embrayage, ca c'est un autre jeu d'enfant 4. Il faut comprendre que si l'ajustement était au bout, parce que l'ancien embrayage était usé, la fourchette ne revient pas complètement et le disque d'embrayage ne colle pas sur le volant moteur, d'ou là l'importance re réajuster, n'oublies pas que tu dévisses jusqu'a ce qu'il y ait un peu lousse. entre la fourchette et le cylindre récepteur. Il faut que cela marche, ca doit marcher, ca ne peut pas ne pas marcher. Si tu ne réussis pas appelle-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Il y a de l'air dans ton système. L'air comme tu le sais CA SE COMPRIME, LE FLUIDE HYDRAULIQUE LUI NE SE COMPRIME PAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 Mais par rapport aux photos dont j'ai mis les liens, est-ce que tout est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 En ce moment les bolts sont à mi-chemin environ sur la tige d'ajustement du slave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 Quand tu tiens au fond la pedale de clutch la tige sur le cylindre recepteur bouge telle et au repot entre la fourchette et les bolts sur la tige tu doit avoir un petit jeu la pedale de clutch remonte telle quand tu la relaches ou elle reste au plancher si cest le ka ta de lair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Concernant l'ajustement; c'est le contraire de ce que j'ai dit auparavant; si l'embrayage était usé et que maintenant tu as une clutch neuve tu dois repossuer l'ajustement car sinon ce sera impossible de désengager l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 l'ajustement de la clutch est automatique vue que c'est une clutch a l'huile, sauf si tu as jouer avecl'ajustement de la pédale d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 apres avoir installer ta clutch neuve et tout remonter la trans et le t-case, tu pompe ta pédale d'embrayage une 10enne de fois avant de démarer le moteur du niva ansuite apuis sur l'embrayage et pousse la premiere vitesse, si elle ne passe pas bien remet au neutre et repompe la pédale de clutch, habituellement il y a pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Il faut faire plus que pomper il faut la saigner pour faire sortir l'air de plus il doit ajuster la vis filletée qui sort du clylindre du bas (slave). Étant donné que l'embrayage est neuf et que l'autre était fini ce n'est pas le même ajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 s'il na pas démonter la durite entre le mc et le cylindre recepteur de clutch, je vois pas pourquoi il devrai saigner, j'ai changer des clutch sur des pick-up gm et voiture japonaise puis j'ai jamais du saigner... Mais vu que tu es dans la région de l'embrayage pouquoi ne pas faire une vidange complete de l'huile d'embrayage, avec de l'huile neuve sa fonctionne mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Comme tu vois sur le dessin, la vis filletée sortant du cylindre doit être ajustée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 :paf: et merde je l'avais oublier celle la, tas raison il y a sa, mais a utiliser avec modération cette ajustement la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 21 octobre 2006 Pour faire simple Dree. tu dois rallonger la longueur de la vis filletée ave l'ajustement, je dis bien RALLONGER LA LONGUEUR, car ton embrayage est neuF. S'il n'y as pas d'air dans le circuit hydraulique c'est surement LA LOGUEUR DE L'AJUSTEMENT DE LA VIS qui est la cause de ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 je suis d'accord avec Charles, C'est cette vis, quil faut ajuster. on apelle l'opération "Règler la garde de la pédale d'embrayage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Mon prince est de retour, ca fait du bien, tu nous manques avec tes pics de googles et ton humour qu'on retrouve pas, même sur des forum de francais, est-ce que tu te souviens de celle-ci ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 C'était bel et bien l'ajustement et un saignage qu'il fallait faire. Mon réservoir d'huile avait une fente et beaucoup d'air s'était retrouvée dans le système depuis que je l'avais conduit pour l'amener au garage en l'achetant. On voyait même des bulles sortir du master au travers du tuyau transparent qui mène au réservoir... Mon père est passé au garage hier pour mettre les pneus d'hiver sur le char de ma mère et il m'a aidé à bleeder le système. Il n'y a pas grand chose qui a avancé hier parce que j'ai beaucoup jasé avec un autre méanicien du garage qui est venu faire un tour pour travailler sur le bateau de course téléguidé de sa blonde. Mais j'ai quand même installer les nouveaux calipers. Mais encore là, il reste à bleeder le système. Mon père a dit qu'il viendrait la fin de semaine prochaine pour m'aider à terminer. Je dis bien terminer... Il ne reste qu'une journée de travail à mettre dessus. Il n'y a que les bearings de roue de droite à changer, finir d'installer le caliper droit (qui n'est pas installé puisqu'il faut le défaire pour changer les bearings) et bleeder. Ce ne sera pas long. Ensuite je pourrai le conduire et faire le ménage dedans. Ensuite ce sera la découverte de la conduite de cette bébitte russe... haha Ah oui, un tune up aussi j'imagine, mais bon, rendu là c'est des détails. Pour la première fois depuis plusieurs semaines j'ai été capable de rouler le truck dans la cour plutôt que de le pousser. Mais il ne faut pas que je niaise trop avec, avec un caliper qui pend en dessous et un bearing de roue absent... hehe Pour la première fois depuis que je l'ai commencé je SAIS VRAIMENT que la job achève dessus! Ça fait vraiment du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est drôle, hier Benoit (un des mécanos) me disait que Steph (mon frère qui a le garage) recevait assez de téléphones de monde qui voulait acheter mon Niva. La première journée il y avait déjà quelqu'un qui le voulait pour les pièces... hehe J'imagine que la journée que je voudrai le vendre il va se vendre la journée même en le mettant sur le bord de la rue au garage... hehe Mais bon... je vais le rouler. ERt comme mon père disait hier, rien m'empêchera de le remettre au fond de la cour au printemps quand je vais ressortir mon bike et le reprendre à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 jai eu le meme trouble que toi avec le bol jai mit un de civicbeaucoup plus epais que celui du niva mais il est un peu plus petit lache pas il va marcher ton niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 On a toujours l'impression que ça achève... :lol: Tu t'haibtueras bien... Lâche pas! La patience est la plus grande vertue d'un Nivaïste... sinon on roulerait tous en Civic ou en Tercel... mais on aurais pas autant de fun en roulant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites