Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Préparation des Nivas pour l'hiver

Messages recommandés

Je suggère que l'on partage dans ce post tous nos trucs et astuces pour que nos Nivas subissent le moins possible les désagréments causés par nos hivers.


Je commence:

1. Repérez toutes traces d'infiltration d'eau (trous dans le plancher, dans les bas de caisse, étanchéification des ailes avant et des contours des passages de roues arrière.)

2. Nettoyez et graissez toutes vos connections électriques avec un produit adapté (graisse diélectrique, etc.)

3. ANTI-ROUILLE PARTOUT (faites le vous même, si vous êtes équipés bien sûr...)

4. Enlevez marches-pieds, arches d'ailes et tapis de merde (en dessous des tapis en cahoutchouc.

Je penserai à d'autres trucs... je les ajouterai au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1.Vérifier l'état de la batterie et la nettoyer(une batterie propre se
décharge moins vite) Si vous n'avez pas de garisse diélectrique, un
peu de peinture sur les boren protège du vers de gris.
2.Vérifier vos spark plug.
3. changer votre filtre à gaz.
4. Vérifier la densité du Prestone(son point de congélation)
5. Changer votre huile moteur pour une huile plus approprié au condition
hivernal. Il y a déjà eu un forum a savoir quel huile utiliser mais une
huile plus claire aide au démarage par temps froid. Le premier chiffre
sur les peintes d'huile indique a quel point le froid affecte la viscosité
de l'huile. Exemple une huile 5W-30 SAE est moins affecté par le froid
que la 10W-30 SAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'enlève pas les marche-pied...ni les tapis et je pence m'installé les contours d'aile...donc la je me demande si je suis tout croche ...pour le reste..moi je la fait traité a l'huile...et je fais le tour pour voir les petites équartelles de peinture et je fais les touch up...lorsqu'il y a des équartelles pour ne pas que ça se transforme en rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille à tous de se presser d'arranger ou de faire arranger les défauts que vous conaissez, car une réparation maintenant est vraiment plus facile qu'une réparation sous le froid et la neige.


conseil: Je vous conseille à tous d'enlever vos roues avant, et de déserrer les purgeurs des freins, puis de les resserer, pour prévenir qu'ils saisissent. Remarquez que ca peut se faire sans enlever la roue, asser facilement. Ca vous prendra 3 minutes et c'est un investissement de temps. Attention par contre, n'utilisez rien d,autre qu'une douille 8 mm a 6 pans, pas de 12 pans, la vis va être détruite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magreg, je ne mettrais pas les contours d'ailes a ta place. Sur la mienne, le body etait pas trop pire, mais les plastiques sur les ailes les ont fait pourir, puisqu'ils retiennent l'humidite. Resultat: de gros trous tout le tour qui ont pris une eternite a reparer.

Antirouille.. La seule place qui fait du bon sens a long terme c'est Barry sur Jean-Talon. Il shoote de la graisse, qui reste efficace pendant 3 a 4 ans. Les autres antirouilles sont a refaire a chaque annee, et ne couvrent pas aussi bien. D'ailleurs, c'est le seul antirouille recommande par l'APA.

Verifier la tension et l'usure de la belt de l'alternateur, afin que la batterie charge bien et permet des demarrages par temps froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow!!! j aimerais aissailler ca !!! méchante traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...