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Antoine01

Attention ...eau et moteur

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Message surtout pour ceux qui sont venus à la sortie de dimanche dernier, après discussion avec mon père, il m'a fortement conseillé de faire un changement d'huile et de filtre, puisqu'il faut retirer toute trace d,eau du moteur, sinon c'est mortel pour le moteur, l'huile perdra une bonne partiede sa capacité lubrifiante.

Il m'a recommandé de faire le test suivant:

Test de la plaque

prendre un échantillon d'huile et le lancer sur une plaque chauffée à plus de 150 C il ne faut pas qu'il y aie de crépitement et d'ébulition, ce qui indiquera que l'huile contient de l'eau.

Attention aux huiles de pont avant et arrière aussi.

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Rolling Eyes a ton pere!

saute le test... change l'huile si tu pense que tu doit le faire ses tout!

Moi je pense que DOM a VRAIMENT besoin de changer l'huile maintenant!! :lol:

JayJay

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Oui, mais en faisant le test, tu peux préparer ce fameux plat qu'on aime tous:

des cubes de tofus sautés à la 10W30. Encore meilleur si l'huile est "bien vieillie" et qu'elle comporte un léger soupson de Prestone ou de Bardahl...

:drunken:

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Invité
Et comment l'huile peut-être contaminée, Oublions pas que l'huile est toujours en contact avec de l'humidité de la combustion, alors,,, Ensuite elle est chauffée à 90 deg C sous vide du crank case ventilation system,



J'ai checkée et elle est bien belle, même chose pour les diff.

ray

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Ray - ses que DOM a enlever le boyau de ventilation d'huile qui vas au bol a air.... et quand il vas dans l'eau... ben, il a une belle ouvertude de 1 pouce pour l'eau d'entré!!! J'lui est dit, mais rappelle lui de le boucher!

Au fait... l'huile se mélange a l'huile... What the fuck ?!?

JayJay

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Invité
Ca explique son émulsion, il pensait que l'eau avait entrée au niveau du dip, celui que j'ai véfifier l'étanchéité avant les 4 passages d'eau.

ray

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Invité
Faut pas oublier de vérifier la tansmission et le transfer-case aussi.

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Je pense bien que les boites de vitesse et de transfert sont correctes puisque leur respirateur est placé asser haut, mais par précaution il serait sage de les vérifier aussi.

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Invité

Le probleme avec l eau ,c est quand qu on ne se serre plus de notre niva pendant quelque semaine ,,,si quelqu un fais un changement d huile a chaque fois que ca vire gris ou blan parce qu il a peur au motor !! :paf:
(La je vais vous dire de laisse vos lada dans votre coure)

(Le mielleur truc a faire c est de rouller avec 1 heure ou de le laisser marcher seul comme un grand Lada victorieux )

il faut juste chasser l humidité good

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Invité
En effet bob, la ride de retour à 120 km h sur la 15 jusqu'à montréal, a certainement chauffé le tcase, trans, diff et le carter.

l'humidité, le refroidissement ca, c'est plus dur sur le moteur et les calipers de brakes.

ray

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Invité
Sans en faire la vidange, c bon de vérifier! Moi tout était ok. J'ai roulé pandent plus d'une heure pour revenir chez moi et pas une trace d'humidité.
Souvant se qui peut être risqué, c quand tout est chaud et que l'on rentre tout de suite dans plus épais d'eau que les reniflard(vent). Le refroidissement rapide peu créé une suction pour comblé le vide de l'aire refroidi et c la que l'eau rentre plus facilement.

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