Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Bravo à JJ' comme d'habitude, ça été toute une expérience. Et en partant, nous étions 5 niva. Voici le groupe ( étonnamment, Antoine est de la partie )Et certains, sont arrivés bien préparés, Au début, dominique nous a montré comment faire de l'eau, à 4 endroits au début de la sortie, il fallait passer à un niveau tel que l'eau passait au dessus du capot. Nous nous sommes bien préparé, on a oter la patente sur l'admission d'air et mis un sac en plastique pour protéger l'entrée d'air du chauffage. Toutes les niva fumaient. Comme suit:Et plusieurs avaient ce léger problème:Cette fumée, ca durée 2 hrs, ensuite, de la boue, on s'est perdu, retrouvé, passé une rivière, sortie antoine de la merde avec deux niva et un winch, etc, etc, c'est trop long pour décrire. Conclusion, Pas de bris, beaucoup de char sales. Merci à JJ' ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Succès total, Vraiment de beaux sentiers, de belles passes, et évidemment JJ qui est resté pris....mais moi aussi!!! Heureusement que Dom était là avec son treuil, ca en a vraiment sauvé plus d'un, à commencer par l'orange mécanique dans un sentier a peine asser large pour un 4 roues!! Les pneus militaires ont été absolument merveilleux. Par contre un de leur défaut est de creuser très rapidement dans la boue. Je vous reviens tout de suite avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité [sebas] Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut a tous , content de vous avoir rencontre vous semblez etre un bonne gang de gars !! Ps. Ces moi le pseudo Guide en 4roue , ce fut un plaisir de vous guider quelle que trou , jai pas pus retourner apres ete porter votre copain a la rue , ma femme es venus a mon chemin pour me rejoindre pis me dire quelle avait besoin de moi quelle temps .....desoler ....jaurai aime aller vous guider et voir le reste de votre trail ....si vous refaire la terrebonne ma etre la ... Beau forum nice gang ...salut Sebas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 salut vieux, merci, et c'était vraiment drole au premier trou d'eau, lorsque on avait tous nos caméras et on te disais "Vas y c'est pas creux!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Sebas, un gentleman, merci de nous guider, prochaine fois, apporte ton toyota. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 j'aime bien la photo avec les Niva un côté de l'autre avec leur propriétaire vis-à-vis leur Niva. Belle job de photgraphe :thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Merci [sebas] de m'avoir racompagné jusqu'à la route. J'aurais bien aimé continuer avec vous tous mes d'autre chose était prévu en après midi. En arrivant chez moi j'ai voulu changer mes poison rouge d'eau (vider mes lumière) et je suis maintenant rendu avec 2 seal beam( mes 2 lumière d'origine sont craqué. J'aurai aimé garder ceux d'origine mais bon. On peut dire que c le off road le plus extrême que j'ai fait en Niva jusqu'à aujourd`hui (déjà faire pire en pépine mais ça compte pas). J'ai toujours été craintif aller d'eau l'eau aussi profonément. Merci jayjay pour la sorti et Dominic et Sébas pour les conseil en plus de faire de bon guide:salut: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 On peut dire que c le off road le plus extrême que j'ai fait en Niva jusqu'à aujourd`hui héhéhé t'aurais dû rester pour la 2e partie, c'était vraimdent pire que la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Visiblement superbe sortie .... Visiblement, ça me manque ce terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ouaip! Effectivement, nous avons eu bien du plaisir... Même si a notre entré dans la trail y avais juste Niva97 et Dominique qui étais près a me suivre dans la première flaque d’eau et que Antoine + Ray ont arrêter et changer de direction, le nouveau guide du moment (DOM) a sue nous trouver de beau lac a passer quand même!! C’étais vraiment bon de vous re-voir et sur tous en sortie! (Langages St-Come -> En offroad (selon Lada97)) Je donne un 3 ou 4 (sur 10) a la trail de terrebonne/bois des filions! Ses un bon calibre pour débuter et surtout... 'stock' Mais celle de ste-julienne ne devrais pas être fait sans modifications a la suspension car ses du 7 a 10 !!! Antoine - bravo! Niva97 - C'est un bon calibre pour commencer! Et merci pour les démarreurs! DOM - Merci vieux! Sebas - Merci... contact moi quand tu veut faire une tite sortie. Petite Fumée - toi qui avais le moins de pneus et plus de tête!! Ta réussie à passer la journer et pas planté ta niva!!! Et de plus, ta aimer mon truque du sac sur le système de ventilation hein... SlayerX - t'aurais du venir... j'avais besoin d'un co-pilote! Landy - tu a vue peut-être .03% de la trail! Même moi aujourd'hui j'ai vue des nouvelles trails que je veut re-faire très bientôt... et j'espère avoir un GPS comme 'DOM' qui a retrouvez notre chemin grâce a se machin! Finalement, voici MES photos *voir BDF-15-10-06* http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/hnba4x4/ Où sont les autres photos????? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Belles photos jj, moi j'ai tellement eu peur, que j'en ai pas fait beaucoup, toutefois, j'ai 4 films, je vais préparer un cd, cette semaine, et slayer, prochaine fois tu viens, et tu t'amuses et prend des photos. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Belle sortie les boyzz!!!!! J'ai hâte de me joindre a vous...... ce mois ci je travaille en fou mais en novembre.... :+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 La petite fumée a écrit:Belles photos jj, moi j'ai tellement eu peur, que j'en ai pas fait beaucoup, toutefois, j'ai 4 films, je vais préparer un cd, cette semaine, et slayer, prochaine fois tu viens, et tu t'amuses et prend des photos. ray Ou tu peux les poster sur google video ! Ou YOUTUBE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ouais!! allez... vite vite Raymond!! ont a toutes hate de voir les videos... et les photos, envoy moi les tous sur mon hotmail ou MSN moi les... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sebas Posté(e) le 16 octobre 2006 Merci de l invitation JayJay , mais je ne seras pret que au printemps .....je suis en train d instaler un diff rigid sur mon Toyota ... voici le lien de la job que je suis en train de faire sur mon 4runner ...en gros ces une suspension a lame au 4 coin 5 pouce de lift shackle 3 pouce .......diff rigid en avant ,,,ca devrais terminer en roulant sur le 38.5" http://s89.photobucket.com/albums/k217/maxximumsuspension/?start=all Mais aujourdhui avec vous autre c etait cool ....ca ma quasiment donner le gout de me trouver un lada ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité [sebas] Posté(e) le 16 octobre 2006 sebas a écrit:Merci de l invitation JayJay , mais je ne seras pret que au printemps .....je suis en train d instaler un diff rigid sur mon Toyota ... voici le lien de la job que je suis en train de faire sur mon 4runner ...en gros ces une suspension a lame au 4 coin 5 pouce de lift shackle 3 pouce .......diff rigid en avant ,,,ca devrais terminer en roulant sur le 38.5" http://s89.photobucket.com/albums/k217/maxximumsuspension/?start=all Mais aujourdhui avec vous autre c etait cool ....ca ma quasiment donner le gout de me trouver un lada ..... encore un fois desoler.... je suis pas habituer a votre forum ..j etais pas loguer ..ces mon post a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 JayJay a écrit:SlayerX - t'aurais du venir... j'avais besoin d'un co-pilote! J'aurais bien voulu, mais auncun trasport (Antoine étais supposer mais il n'avais pas de banquette arrière) et de toute façon, je devais aider mon père à réparer le cabanon. Ca sera pour la prochaine fois si j'ai un transport bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Antoine étais supposer attention attention, je vous ai offert du transport "bring your own seat", pas de ma faute si le papa de magreg a refusé qu'il prenne sa banquette sur le Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Antoine...tu as trois Niva et pas de banquette arrière!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ben si, des banquettes j'en ai 4 ....mais toutes dans le stock de pièces....au chalet..!!!! Vendredi dernier aussi, j'ai transporté ma copine et son amie, et cette dernière à dû s'asseoir sur le plancher derrière. Avant ca, La dernière fois que j,ai transporté deux filles, c,était en ontario, et la plus petite s'était assise sur la plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Le plus souvant, je suis tout seul pour en faire alor, je ne m'aventure que là ou je suis sur de revnir, j'évite d'aller là ou il y a assez épais d'eau pour qu'elle rentre par la trape de ventilation. Parcontre, met moi une pépine dans les mains, là ou il y a de la bout jusqu'au hood d'un Niva ( de la bout et non de l'eau) je continue d'avancer(mais en fesant la chenil avec la pelle avant et le boom arrière ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est vrai qu'en pepine....tu ne peux rester pris.....j'ai deja fait de l'excavation....avec un bobcat non plus, sauf que t'as mal a tête!!!!!! Mais t'as pas besoin de technique....en 4x4 oui et c'est la le defi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Rêveur a écrit:c'est vrai qu'en pepine....tu ne peux rester pris... ..Mais t'as pas besoin de technique... Pas aussi sur que toi pour ce qui est de technique . Quand tu dois faire une trancher au bout d'un champ dans la terre noir pour enfin permettre a l'eau de sorti de là et que tu ne vois plus du tous tes roues avant parce que qu'elles sont callé dans cette terre noir imbibé d'eau , c pas le système 4X4 qui t'aide. Ca prend une certaine technique mais c comme dans tout, pour les développer, faut avoir la chance de les pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est bien vrai!!!!! mais ya moins de risque de se jeter dedans avec une pepine qu'avec un 4x4.....c'est sure que tu doit maneuvrer un paquet de bras pour réusir a ten sortir mais au moins tu les as........ C'est pour ca que je parle de technique...y faut etre cabochon pas a peu pres pour rester pris avec une pepine.....mais en 4x4 tu dois réfléchir un peu plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ANTOINE - ou sont ses milliers de photos? au pire, envoi moi les par MSN ou courriel stp!!! Ray - toi aussi stp.... et pour se qui etais d'avoir peur.... je te comprend, j'ai passer par la moi aussi! mais encore plus d'eau! en passant, si ont aurais passer a terrebonne, les trous d'eau etais d'enciron 5 pieds de creux!! je niese pas, mon pot a passer par la (selon lui, il avais 2-3 pouces au desus du hood... et son 4x4 est plus haut que nos nivas!!) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 pour les photos, environ 75% sont sur l,ordi de mon ami, ca va prendre quelques temps encore avant de les transférer. En attendant j,en mets quqleues unes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 non mais ses moi ou ils sont invisibles les photos? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 [sebas] a écrit:sebas a écrit:Merci de l invitation JayJay , mais je ne seras pret que au printemps .....je suis en train d instaler un diff rigid sur mon Toyota ... voici le lien de la job que je suis en train de faire sur mon 4runner ...en gros ces une suspension a lame au 4 coin 5 pouce de lift shackle 3 pouce .......diff rigid en avant ,,,ca devrais terminer en roulant sur le 38.5" http://s89.photobucket.com/albums/k217/maxximumsuspension/?start=all Mais aujourdhui avec vous autre c etait cool ....ca ma quasiment donner le gout de me trouver un lada ..... encore un fois desoler.... je suis pas habituer a votre forum ..j etais pas loguer ..ces mon post a moi Salut et bienvenue a toi sur notre forum Une sacré job que tu es en train de faire a ton 4runner fait attention a toi, le virus du Niva Occidental est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Wow vraiment super les photo(enfin ceux qui sont la... Antoine pouquoi les photo sont sur un ordi autre que le tien?) mais bon déja j'en ai plein les yeux. Alors Ray une ptite frousse en travessant le gros troue d'eau... c'est normal on la tous, même quand sa fait 10 fois qu'on le fait... Tout le monde pense a la meme chose ''faut pas que le moteur stall'' Encore une fois super la trail et j'ai hate de voir les autres photo et vidéo. Dieux que j'aurais aimé etre la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites