Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 C'est quelque chose qui est possible de faire sur les vieux Subaru avec un trasnfer case dans la transmission. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de le faire aussi sur un Niva. Ce serait inutilisable sans barrer le transfer case, mais une fois barrer, en principe il serait possible de n'avoir qu'un seul driving shaft a sa sorti. In pourrait alors etre uniquement traction ou uniquement propulsion. Je n'en vois pas l'interet, mais je voulais juste verifier ce que vous en pensiez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 En effet j,ai déjà tenté l'expérience, en enlevant l'arbre avant. Évidemment il faut barrer le transfert case, La conduite est totalement différente, la direction plus souple, les départs plus légers, bref que du plaisir. Néanmoins je n,essaierais pas cela trop longtemps c,ou un risque possible de faire bouger la boite de transfert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 LA technique en enleant l'axe avant, c'est d'installer une bracket prise sur un des écrou en pas du transfert case et reliée au support à transmission, cela empêche le transfert case de bouger... enlever le transfert case et mettre un shaft long et droit serait t'il possible ???? Avoir un niva 2x4 c'est pas vraiment logique cependant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Le projet d'enlever le t-case, je suis en train de l'étudier, et déjà j'arrive a un problème qui va demander beaucoup de travail de métal: Pour passer un arbre il faut modifier la carosserie, en remodellant derrière le t-case, et maalheureusement passe-là une barre très importante de la structure du Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Pour ce qui est de roulé le tcase barré ,un drive shaft en moins, je l'ai déjà fait pour me dépanner le temps que je trouve un différentiel. Pour se qui est d'enlever le transfer case, c aussis fesable mais faut que tu trouve le bon drive shaft pour le remplacer et que tu changes l'adapteur a la sorti de la transmission pour le vieux modèle avant 94 si t'as un bloc de rubber entre la tans et t case parce que le modèle avec le bloc de robber prend pas un drive shaft. C pas toute la transmission, juste la pièces de la sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ya un gars a winnipeg qui a une niva 2x4. j'arrive pas a retrouver la page internet ou il y a des photo. mais je sais qu'il a gardé la transmission original et a pas fait de modif a la carrosserie, il a remplacer le drive shaft du niva par celui d'une camaro... et il y en a aussi une autre en amérique du sud qui est 2x4 avec un kit de nitro sont fou les brésilien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Lada97, je comprends pas, pourtant les deux sorties de transmission sont les mêmes, aucune ne peut mettre directement un shaft, il faut modifier le beigne dans les 2 cas. Jean, pour le gars de winnipeg, va voir sur cardomain, et oui il a du modifier la carosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Ta raison Antoine, la sorti est pareil avant et après 1995. C'est la pièces qui ce trouve apès la sorti qui difère après 1995, c un bloc de rubber avec un joint fermé sur le même principe qu'un cardan et avant 1995, après le bloc de rubber c'était un joint de drive shaft conventionnel. Avec ce joint, ça devrait être possible d'y fixer un drive shaft directement dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 Sur cardomain il y a un Niva 2x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 salut le quebec pour votre info , aller faire un tour sur : http://www.promolada.com/ il vente un kit pour passer de 4wd en 2 roues motrice . a+ lapin62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut et bienvenue sur le forum, en effet avec ce kit pas de problème ou presque... le gros problème est le prix... avec le taux de change, le transport, la douane, et le prix d'achat, sa fait un kit qui revien a plus de 800$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci lapin62 on connait promolada aussi Mais ou est le plaisir du niva si on veut le transformer à outrance, ce qui fait perdre du temps de conduite en TT ou sur route et d'en profiter vraiement et pleinement...m'enfin chacun voit midi à ça porte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Pour le kit promolada, quelquun en a t'il un ???? car j'ai une petite machineuse et j'aimerais bien m'en fabriquer un... ou plusieurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mars 2007 il faudrait les plans, ou du moins des photos du kit et de l'installation. Je ne pense pas que ce soit si complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 mars 2007 http://www.promolada.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 mars 2007 273 euros pour un kit posté ici au canada.....c'est pas si pire que ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 15 mars 2007 shiping inclue, douane, taux de change ect,ect???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 273 $ pas si pire, jsais pas si tu finis par économiser ce montant en dépensant moins d'essence... et de transfert case avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites