Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Roues de 16 pouces/ pneus russes BaH

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens d'aller au garage ce matin pour faire poser mes pneus Nokia sur mes roues de 16 pouces Lada que je viens de passer au jet de sable et de repeinturer. Le gars m'a dit que mes 2 roues étaient voilées. Quand même, 2 sur 2 c'est un bon score..! :x

J'ai entendu dire que les pneus russes posés sur les roues de 16 pouces, c'était pas balançable. Est-ce donc parce que les roues russes sont très souvent voilées?

Est-ce que ça peut déteriorer quelques composantes si je les mets à l'arrière?

Avez-vous déjà eu la même expérience?

J'en ai deux autres à faire poser, on verra, peut-être que j'obtiendrai un score parfait de 4 sur 4!

En passant, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté la conduite avec 4 pneus russes BaH 3 sérieusement? Je veux dire, pour un hiver complet?

Merci et bonne préparation pour l'hiver!

pour ce qui est de la conduite avec des BAH-3, non, jamais essayé, mais j'aimerais bien, parce que j'en ai 3 qui sont pas mal neufs....n'en manquerais qu'un pour que je tente l'expérience.

Je pense que ca peut donner de bons résultats toutefois.

NGTL - je parle d'experience d'ancien pauseur de pneus.... Sa machine n'est pas assez vielle pour tes pneus....

Il ne réusie probablement pas a entrer les bonnes donner.....

bref - change de mécano! ou meme... balance pas sa... sa change rien sur la niva! drive

JayJay

Invité
Pour un 4x4 qui depasse a peine 100 km/h, moi aussi je pense que le balancement n'est pas critique...

Merci les mecs de vos réponses! good

En fait, le problème, ce n'est pas mes pneus (ce ne sont pas des pneus russes, mais bien des Nokia).

Le problème, c'est les roues qui sont voilées sur le sens de la largeur donc, le pneu se promènera de gauche à droite légèrement.

Le truc aussi c'est que mes pneus sont pratiquement neufs (merci encore Monprince!) et je ne voudrais pas les user prématurément. Je les utiliserai pour ma conduite régulière l'hiver et pour m'énerver un peu dans les bancs de neige. :colors:

J'ai d'autres roues alors je prendrai les moins pires...

Mais mes questions deumeurent: est-ce que tout le monde a des problèmes avec ses roues en tôle Lada (16 pouces)?

Et que dites-vous des pneus BaH3? Est-ce que c'est de la m....?

pour les jantes, je fais justement poser mes 6.5 x 16 demain, on verra bien ce que ca va donner.

Ce que je pense des BAH-3: Ces pneus ont une allure vraiment fif

Mais j'imagine qu'ils sont excellents tout de même.

Invité
Pour ce qui est du balancement, moi je n'ai pas eu de problème de voilement. Parcontre, si ton mécano est pas abituer de mettre de grosse pesé pour le balancement, il peut être porté a dire que tes rou sont voilé. Plus le pneu a un grand diamètre extérieure, plus il est difficile de le balancer et que tu vas avoir de grosse pesé.

Pour ce qui est des Nokia, j'ai lu ressamment une critique fait par le CAA sur les pneu d'hiver et se modèle y avait été testé. Il était parmi les pneu recommandé sur neige mais sur glace, il recommandait de leur ajouter des clou pour en améliorer les adérances et ainsi être parmi les 8 meillieur testé. Si tes pneu sont parfaitement neuf( non jamais roulé ), tu peux y faire installer des clou, si non, ca serre a rien d'en mettre puisque les clou ne tienne pas longtemps sur des pneu déjà utilisé

Je me suis renseigné hier auprès de mon ex-mécanicien Lada à propos des roues en tôle Lada et il m'a confirmé que c'était "typique" du fabriquant de produire des roues "à peu près droites" (tout comme le reste... Wink ), ce qui expliquerait en partie la motivation derrière la production de la version Cossack (roues mags)...

Alors l'astuce consiste à prendre les 4 roues "les moins pires" pour les mettres sur la voiture et de garder "une des pires" comme spare...

Vivement la qualité Lada! :urss: :drunken:

Invité

ouin... cest plate ca mais cest du lada fouet

• Créer...