Vaz 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 J'ai pris l'idée sur ce site : http://ca.geocities.com/rugratnl@rogers.com/mods.html Reste à voir si ça tiens le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut VAZ... voici mes petites modifications importantes... et aussi! (voir projet 3) http://www3.sympatico.ca/beatbom/projets.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je préfère avoir la valve à l'intérieur, c'est plus pratique et plus chic quand t'as des passagés (genre une jolie fille) Parcontre j'avoue que le ventillo sur le côté c'est pas mal comme idée pour réchauffer les pieds ( et pas réchauffer la radio avec la sortie au centre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 VAZ - ouaip! J’avoue que ses bien d'avoir le robinet a l'intérieure... mais vue que le boyau extérieur étais 'kinker' et que en trouver un avec la même courbe étais trop de problème, j'ai fabriquer mon propre 'boyau couder avec robinet... et simplifier les choses de cette manière... Pour se qui est de l'esthétique... Je place pas mes passager dans le compartiment moteur, donc ils voient rien a la modification!! A ouais... les ventilo 12 volts (style ''power supply'' d'un Ordinateur!) sont bien pratique.... mais je pense qui faut aussi le moteur a turbine et non 'propeleur' comme celle du niva pour qu’il soient plus efficace.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut Jay ,,,je suis d accord avec toi ,,moi aussi plusieur probleme avec cette valve,,,avec cette valve l hivers va etre moin froide Mais ta fanne de (prossesseur d ordi ,,veux tu me dire a quoi elle sert ) Elle fait une entrer d aire pour le (défroste)en fermant le clapais du bas (la porte)???parce que moi ??????? merci de me dire ,,et dit moi si il y a un changement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 BOB! Ses sur que les ventilo de PC font une différence! Elle envoie de l'air moins froide directement sur les pieds au lieux comme dit VAZ : Réchauffer le derrière de la radio! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonne idée les gars! Le heater core est tu facile a sortir? Je vais surmeent modifier le mien cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Oui, t'a juste 4 clip à enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Vaz a écrit:Oui, t'a juste 4 clip à enlever. juste 4 clip toi tu la le sences de l'humours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 plus 4 vises (3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 et la plomberie de cup a enlever de sur les tuyau en caoutchou, sa c'est pas mal rigolo a faire.... attendre que le moteur soit vraiment froid mais avec de la patience sa ce fait relativement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Nn mais le heateur lui même je parle, les 4 clips qui tiennent le plastique du heateur, à moin que le mien n'ai plus les vis d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ahhh oki oui, oui c'est 4 clip tout bete... s'cume moi je pensais pour le démonter au complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Cette valve, nous vient tout simplement de l'enfer, c'est un diable russe qui l'a concu pour nous en faire baver pour le reste de notre vie. J'aime bien les niva, mais cette valve, bon dieu, qu'elle m'a fait chier, et ce que j'aime pas, c'est l'odeur du glycol dans l'habitacle. c'est pire que l'odeur de l'huile à trans, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Moi ma Valve coule pas...c'est étrange!!...mais ça coule dans le joint entre la valve et le radiateur à chafrette...j'ai beau mettre du ''STOP-LEAK',' des gaskets...rien à faire! comme dit Ray...c'est le diable réincarné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bon le probleme de l a valve de chaufrette du niva est la suivante c est que vous devez l aisser votre valve en position chauffage meme l ete si vous voulez qu elle ne coule pas car a chaque fois que vous passer du mode chauffage au mode fermer vous usez une pieces interne dans la valve et la valve ce met a fuir le mieu est toujour de la laisse en mode chauffage sinon vous aller changer cette maudite valve assez souvent pour magrerg du stop leak ca ne vaut rien ce n est que bon temporaire ment pour te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 sinon la modification faite par jay jay sur ces photos me semble tres bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Eric, ma valve est neuve, et elle n'est pas étanche, elle laisse passé un filet et mon chauffage est en fonction en été. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 est ce que ta valve fuit par la vis ou par la slot sur le dessus si oui ta pogne une valve defectueuse mais si ca coule pret du radiateur de chaufrette c ets problablement le seal de rubber qui doit etre changer .verifier si tu as assez serrer la hose de rubber dans le compartiment motor ou si la hose nest pas craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Magreb - j'ai ecrit comment réparer le joint plus efficacement que du gasket liquide! fait une recherche et tu va trouver. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 C'est décourageant à voir. Après 31ans de production du Niva, ce problème de design n'a jamais été corrigé.Jay, t'avais raison, mon bonheur a été de courte durée, maintenant elle coule en mode fermé aussi... Demain, je sort ma torche au propanne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 Enfin, elle ne coule plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 août 2007 voila! a tu installer une valve? sinon tu va avoir chaud en été!!! specialement aujourd'hui qui'll annonce +35c (+ humidex) JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 2 août 2007 JJ regarde bien la photo elle est la la valve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 ouais une jolie valve, petite, mais bien utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 août 2007 ses le jour et la nuit cette valve! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites