Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut les mecs, Question plus poussée, J'envisage de me préparer une Niva Off-road only, et j'aimerais bien avoir un VRAI 4x4, donc diff barrés en avant et en arrière. Je n,ai qu'à souder les bons engrenages dans le différentiel non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 oui sauf que quand tu tournes cest tres DANGEUREUX de perdre le control car les deux roues tourne egal :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Mais si il appuis sur la pédale d'embrayage en tournant...est-ce que ça va faire comme s'il freinait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oui mais bien entendu, cela se ferait uniquement sur une Niva off road only, donc qui ne verrait plus de bitume de sa vie... J'imagine que souder les deux diffs, avant et arrière, serait trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 En arrière, c pas si piere, c même presque légal sur la route(tout dépand de la façon dont c barré). Pour en avant c interdit sur la route mais de toute facon, c juste pour le off road comme tu disais( donc réalisable). Si tes rous sont barré en avant, c beaucoup plus dure pour tourner, tes roues cherche toujours a allé droite. Alors... si tu le fais n'oublie surtout pas de ne jamais mettre tes mains (sur out pas tes pousses) a l'intérieur du sterring, si non tu risques d'avoir beaucoup de misère a faire du pousse pendant un certain temps. Si tu barres juste celui d'en arrière, tu seras déjà 3/4 full lock, c déjà beaucoupet tu auras encore une directio maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Off road sérieux, ça prend un diff barré, toutefois, c'est un peu difficile sur les virages et attention en autoroutes, par exemple, le rubicon débarre ses diff automatiquement si le tcase n'est pas en low. Pour barrer le diff, en effet, deux tac sur les satellites, et le dif est fini il ne marchera jamais bien. Et t'es pas le seul, dom vas le faire, mais si tu veux vraiment avoir un conseil d'un expert, parles à lada 33 qui avait soudé son diff, et qu'il a perdu le contrôle de son niva et l'a basculé ( je lui en ai parlé (), De plus, on conseille souvent de barrer seulement le derrière du niva et non les deux diff. Et, si tu barres le diff, t'auras aussi à faire doublement attention à la fiabilité, le drive train du niva est conçu pour un maigre 80 Hp et sans lockers. Alors, possible que tu sectionnes un drive shaft. Et faut au début de la modification, penser à justifier une telle modification. C'est comme rehausser, tout ce que ca fait, c'est d'aller juste un peu plus loin avant de rester pris. bonne chance, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Si tu reste sur la terre, c pas si pire mais sur un sol dure comme l'asphalte(ou elle ne devrait pas allé) tu risque de brisé tes cardans et tes essieux vu qu'il ni aura plus de mécanisme pour absorbé la différence de vitesse entre la rou intérieur et exérieur quand tu tournes. Cette différence de vitesse affaiblira ces pièces sur surface dure mais sur la terre, une bonne parti de cette force sera éliminé dans le dérapage de l'une des 2 rous(mais plus forcant pour le moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci beaucoup les mecs!! C'est donc à essayer, mais c'est pas pour tout de suite de toute manière. Comme Tu disais Ray, avec 3/4 barré ca me semble suffisant, en tout cas....50% mieux que la situation actuelle! J'imagine qu'il s,agit de faire de solides soudures, peut-être même de remforcer avec plus de métal, Par contre...ces engrenages sont en fonte je pense...comment souder cela avec mon MIG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Tu as un MIG dis donc, t'as d'autres secrets,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 De la fonte, j'en serais très surpris, serait impossible pas assez tough et pas possible de machiner pour la duretée. grosse chance que ce soit du cast steel, et ca tu peux le souder et le machiner. Toutefois, le cast steel est plus difficile à couler ( plus haut point de fusion ) et couteux puisqu'il faut décarburiser la fonte. Pour être sûr je peux demander un échantillon à Prince et te revenir la dessus. et j'en reviens pas, t'as un Mig, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Et en passant, Lada 33 avait subsititué ses axes pour des axes rigides de suzuki ou de toyota. Voilà pourquoi ils étaient plus solides et qu'il s'en ait donné à coeur joie. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 héhé oui j'ai fait une petite acquisition, une MIG pack 15 qui marche au 220 volts. Elle a beaucoup de potentiel. J'ai un vieux pont avant dans ma réserve je vais me pratiquer dessus. J'imagine que avant de souder il serait nécessaire de retirer toute l'huile et même de nettoyer a l'alcool. En effet pour Lada 33 il avait des diffs de toy si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Belle achat mon ti Antoine..... ....si tu peux souder.....un aiment vas tenir, premier test .... si tu veux vraiment en profiter, va te chercher le kit en option avec la bouteille de gaz....la souder va etre un jeu d'enfant et un fini de pro...sinon tu aura quand même un flox qui va se produire(poche d'air qui va alterrer ta soudure) si tu l'as deja, heureux pour toi mais très important de mettre la bonne pression de gaz sinon ca va mal.....j'ai la charte si tu as besoin NE REGARDE JAMAIS LES FLASH A L'OEUIL NU et si tu as juste le ti masque a la main qu'ils founissent avec....met le a la poubelle et va t en chercher un chez un fournisseur...pas canadien pouf...et il va t'en coûter env. 35$ et une bonne paire de gant long...10$ env. en tout cas...surment que d'autre en du club connaisse la soudure aussi mais si tu as besoin de conseil...gêne toi pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Je souderais juste a L'avant moi!! Antoine - un MIG at 110v n'est pas assez fort pour se travail! croix moi! de plus, Ne le prend pas mal... mais pas avec le genre de soudure que tu ma montrer.... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Moi aussi je pense a faire cette modif, mais juste sur le pont arriere, car l'avant barré donne que ta direction devin inutilisable. pour ce qui est de roulé sur la route avec le diff arr barré, bien j'ai déja eu un pick-up qui avais le diff barré et sa roulais bien et une auto aussi un cougar 1993 le diff arr était barré, bon oki sur la belle glace c'est un peu moin drole, mais sinon pour le reste je n'ai vue que des avantages... mais la c'étais des 2x4 sur un 4x4 permanant je ne sais pas trop comment ca va roulé, mais bon dans le fond j'men fou ma niva est off-road only... surtout si je met le moteur que j'ai sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 pas un 350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 a ne pas oublier!!!!!!! il faut toujours avoir la même pression et le même type de pneu de même dimension sur le dif. barré.......sinon ca va créer une tension qui fera casser le dif..... supposont qu'une roue interieur fait un tour quand tu tourne, celle extérieur devrait faire 1.5 tour(mettons) alors si c'est barré ca crée une tension....voila pourquoi sur les sols dur ca porte a aller tout droit.....sur du mou, ca patine ca va...penser a un vtt qui tourne sur du gazon, ca laboure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 JJ mon Mig est sur le 220, donc de la ;puissance en masse, Concernant les bouteilles de gaz, non Rêveur je n'ai pas cet ensemble, tu sais combien ca coute, et ou se le procurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Chez canadian pouf... http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672980&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441900911&bmUID=1160960399976&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true il ne te manquera que la bouteille que tu trouveras chez un distributeur par chez toi..... ca vaut vraiment la peine....tes soudure serons parfaite....j'ai toute la doc de mes cours de soudure mais j'ai pas de scanneur......au pire...viens avec, je te montrerais!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 La Mig pak 15......le meilleur kit pour tout bricoleur....même semi-pro...puissance, rendement, etc.....avec la bouteille bien sur!!!!!! faire un traileur, souder plancher, push bar, rack sur le toit.....un vrai jeu d'enfant.....des projet j'en ai en masse....l'argent pour acheter cette bebelle, pas encore mais un jour c'est sur!!!!!!! Sans bouteille...achat presque inutile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Antoine - a bon... je pensais que c'etais une 110 ... mais bon, comme reveur dit... sans bouteille... oublie sa! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sebas Posté(e) le 16 octobre 2006 JayJay a écrit:Antoine - a bon... je pensais que c'etais une 110 ... mais bon, comme reveur dit... sans bouteille... oublie sa! JayJay Jai le meme mig pak que lui , et je soude sans bouteille ,sufit juste d avoir la bonne bobine avec innershield .... le pourkoi que jai choisis dy aller comme ca es simple ,le cout $$ , l endroit ou je soude ...quelle que fois je dois aller juska l exterieur (trailer) et aussito du vent plus bon le gaz ..... voici le resultat ... Innershield cree un poudre jaunatre a lentour de l endoit souder ,aussi ca fait quelle que sparka lentour aussi ...un coup de brosse apres et la finition est superbe ....a mon gout a moi en tous cas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 C'est vrai sebas...le vent et le gaz...pas bon......mais avec du gaz, tu n'aurais pas le genre de "broue" sur ton support a gauche et ta soudure serait plus uniforme, genre un beau joint de silicone, lisse, doux et uniforme...a condition d'avoir la bonne avance, pression de gaz et la bonne vitesse d'exécution....... Mais a voir tes photos....c'est vrai que tes soudures semble belle si on considère que tu n'as pas pris de gaz.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai aussi toujours soudé sans gaz, et je soude toujours à l'extérieur, sinon ca devient irrespirable dans un garage comme le mien... mes soudures commencent à être meilleures, je pense que la clé est plutôt la pratique. Quand je serai rendu bon, j,irai alors peut-être m'équipper de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Alors si tu veux faire comme ca....pratique toi en masse avant de faire une jobe importante....lorsque tu as comme de la broue, c'est que ta soudure n'est pas bonne et que le flux c'est melange a ton apport de metal...ca tien autant que de la colle a bavure!!!!!!! demande conseil a un VRAI soudeur prof. il te dira la même chose que moi. Si tu as eu l'argent pour acheter une si bonne soudeuse...ne lésine pas sur le gaz.... fait ce petit test...fait une soudure a angle 90...fai ta passe sur env 4 pouces ou plus et coupe ta pièces a plusieur endroit pour vérifier ta soudure...to apport de métal devrait etre uniforme et bien mélangé au 2 pieces....si tu as des bulles dans ta coupe.....soudure pas bonne....ta soudure peut etre belle de l'extérieur mais pourri en dedans!!!!! met une bonne brosse metalique sur ton grinder pour bien nettoyer avant de souder....rouille, peinture et autre...sinon c est de la marde si tu as pas de gaz...tu devras aussi passer le ginder sur ta soudure pour la nettoyer aussi.....le flux rouille quasi instantanement.... c'est normale de souder a l'exterieur mais on doit juste s,abriter un peu du vent..... la journée que tu aura du gaz...tu comprendras ce que je dit....c'est sur que c'est deja 100 fois mieux que souder au rod mais c'est le top avec du gaz...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Ce qui est l'idéal pour nettoyer le métal(enlever la rouille et la peinture avant de souder), c le "sand blast" mais encore faut avoir l'équipement et le sable va partout dans le garage. D'après ce que je comprend, l'innershielfd joue le même rôle que le flux pour la soudure a l'arc (avec des rod a souder). Faut juste que tu passe une brosse métalique par dessus pour envlever le flux ou la poussière que ça laisse autour de la soudure. C un bon truck que Rêveur donne pour vérifier si tes soudures sont bonne avant de faire des choses vraiment importante. Moi, je suis encore a rod mais c vrai que pour la plus part des chose, le mig est merveilleux et plus facile mais tout est dans la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité [sebas] Posté(e) le 17 octobre 2006 reveur , quand tu parle de broue .tu parle de la poudre jaune ? Je sais pas si ces l angle des photo ou autre chose qui te fais croire quelle nes pas bien prisse la soudure ....pourtant elle penetre tres tres bien dans les 2 surface ....au fait , jamais je souderai de diff , qui sois en avant ou en arriere , pour le trouble que ca ammene versus l eficaciter , jutulise a la place des locker , et une seul fois jai utuliser un spool . Pour mon usage a moi c etait le best que je pouvais avoir , ps.je suis pas trop newbies reveur dans la modification et la soudure ... Salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est absolument certain que des lockers sont 100 fois mieux, surtout d'ou l'intérêt de pouvoir les débarer!! Mais ici l'idée est la solution la plus économique en temps et argent. Je pense que ca peut se faire en quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne veux pas t'attaquer sebas..... J'ai pas vu en vrai...juste photo et on sait ce que ca vaut!!!!!!! je dit juste que avec du gaz tu n'aurais pas ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 D'apres ce que j'ai lu sur le sujet, souder le diff arriere est une solution budget pour un 4x4 qui ne va faire que de la trail. Je suis pas certain de la durabilite a long terme et de la securite en certaines situations pour une utilisation routiere. Un kit de locker pour pont arriere, ca existe mais c'est cher. Il y a un locker a commande electrique fabrique par la cie K&S (allemagne, je crois) se vend 1200 Euros en France. Il y a aussi moyen de s'en procurer des russes a moitie prix, c'est un locker automatique qui engage tout seul quand une roue tourne trop vite p/r a l'autre. Je crois meme qu'il y a un kit LSD qui se fait aussi. Je vous donne les liens, si ca vous interesse: http://www.equip-raid.fr/resultats.php?type_recherche=par_page&page_catalogue=30 http://russian-spares.com/niva.html Moi je pense bien m'en acheter un eventuellement. C'est cher, mais en prenant en consideration que j'aurais un 4x4 impeccable et performant en off-road pour moins de 4000$, ca reste quand meme une aubaine compare au gars qui a le Rubicon a 30 000$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 j'ai un ami qui fais que des modifications off road sur des jeep et lui soude entre 2 dents comme sa quand tu tourne sa te donne un petit jeux avant que la gire accote sur la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 février 2007 c'est bien beau les kit de locker, mais je connais pas grans monde ici qui vont payer 2000$ pour un locker.... pour avoir vu aller quelque 4x4 avec le diff arr souder, je crois que c'est la meilleur solution rapport/qualiter/prix, c'est sur que cela est bon pour une usage quasi 100% hors route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 le seul problème c'est que quand sa lache tout le caissing rouve mais sa travaille bien j'lai fais souder sur mon camaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 février 2007 c'est sa que je dit, j'ai eu un pick-up avec le diff barrer d'origine et un mercury cougar XR7 lui aussi barrer d'origine et j'ai jamais eu de problème... c'est vrai que sur la route avec la glace c'est une autre maniere de conduire, faut juste ajuster sa conduite... et coté résistant le pick-up c'était un 1981 de 345 000km et c'était le diff d'origine et j'en ai fais des patch avec, alors coté soliditer... bon c'est pas un lada et j'ai pas fait de off road,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites